Poséidon
Note moyenne
2,2
6675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
106 critiques
3
77 critiques
2
187 critiques
1
105 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2007
Très moyen ce film. Je trouve que les acteurs jouent très mal. On arrive trop vite dans l'histoire. A peine 10 minutes du film que voilà le bateau coule. Ceci ne vaut pas titanic.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2008
Un remake impressionnant et captivant de
"L'aventure du Poséidon".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2007
J'aime bien ce genre de film!Evidemment il faut aimer!L'histoire est quasiment absente,certaines scènes sont ridicules!Mais bon voila il y a de l'action,des effets spéciaux bien faits et je trouve qu'on passe un bon moment tout de même!
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mai 2007
une belle daube : un casting qui surjoue (sauf celle qui joue la fille de russel), un réalisateur qui filme n'importe comment, une musique écrite par un bourrin, et un scénar' parmi les pires de ses dernières années...lamentable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2007
fim catastrophe très sympa. Un genre de titanic en plus court (heureusement), sans l'histoire d'amour fleur bleue ce qui est plutôt une bonne chose, et avec de l'action en plus...
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2007
Film ultra impressionnant mais c'est un début qui manque comme ci les scénaristes voulaient s'attaquer directement à l'élément perturbateur qui n'amène finalement à aucun suspense.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2007
Ils se sont surement dit : "on va faire un film d'action, alors les dialogues on s'en fiche" ! Cela expliquerai la nullité de ces derniers. Reste donc l'action qui aurait pu valoir 1 étoile si on n'avait pas eut l'impression de passer d'une épreuve à l'autre dans le style d'un jeu télé. Au final, c'est une grande déception.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2007
La base du film à l'americaine. Bien mais sans grand interet
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2007
Poseidon, ou comment remettre au gout du jour un film culte d'il y a quelques années maintenant. L'ambiance est prenante et on a l'impression d'etre etouffé par moment par l'eau montante ... Mais mis à part ceci et les graphismes qui sont beaux mais un peu trop exagéré surtout au début, le film n'arrive pas à se sortir des clichés trop récurent dans ce genre de film : C'est l'histoire d'un mec, qui est juge en plus, et qui va sauver un petit groupe de passager. Franchement, c'est du déjà vu, on a l'impression de plus regarder une comédie plutot qu'autre chose. Et puis, la vague qui par hasard vient heurter ce bateau là, et comble de la malchance, en plus en pleine nuit (étrange non ?) c'est du réchauffé à tout les étages.
Et puis le belles paroles genre "je ne t'abandonerais jamais", ca devient lourd et pénible vers la fin.
Bref, l'idée de réadapter ce film etait une bonne idée mais hélas le résultat n'est pas à la hauteur de l'èspérance. Vraiment dommage d'avoir gaché ce film culte en cette "chose".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2007
Un remake de série B inutile, même pas sauvé par ses effets spéciaux. Après l'avoir vu, on a une furieuse envie de revisionner l'original, l'Aventure du Poséidon, qui, pour être conventionnel, propose une vraie densité psychologique, une présentation des personnages assez fouillée, des séquences d'action efficaces sans effets numériques et une grande puissance émotionnelle. On y croit et on est avec eux. Dans Poséidon, rien de tout ça. Aucune émotion, clichés gros comme des citrouilles OGM, présentation des acteurs expédiée à vitesse grand V, personnages limite caricaturaux, sans épaisseur et donc ne suscitant que peu d'intérêt de notre part (on a même quelquefois envie de les baffer)... Les morts violentes successives sont présentées de manière complaisante, parfois malsaine et/ou involontairement drôle. Les scènes d'action sont sans surprise et souvent totalement invraisemblables. On a vraiment hâte que les aventures improbables de cette petite bande de sous-mariniers d'occasion se termine enfin, dans un superbe dinghy orange, laissé à leur intention tout près de la sortie... Wolfgang Petersen est meilleur quand il tourne "Le Bateau" que quand il fait tourner les paquebots...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2007
Très bon film servis par des effets spéciaux époustouflants et des décors luxueux. Tenant sur un scénario ficelé (reste quand même que c'est un remake) et des personnages crédibles, poséidon est un film catastrophe spectaculaire et une véritable course pour la survie. Néanmoins quelques scènes sont assez gros. Mais dans l'ensemble c'est très divertissant.
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2007
Un film catastrophe correct, bien réalisé mais un peu trop court tout de même et sans histoire forte autour du naufrage.
powerangel007
powerangel007

7 abonnés 185 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2009
Beaucoup de suspense , de bons effets spéciaux , des acteurs excellents , un scénario bien construit , bref , POSEIDON est une bonne réussite !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2007
ohlalala, dès le début on retrouve les inévitables clichés hollywoodiens, ce qui ne fait d'ailleurs qu'empirer au fil du film et qui devient assez énervant bref passons car même si on essaye d'oublier ceci que dire du reste hum? C'est vrai il reste des effets spéciaux reletivement bons, quoique perfectibles bien souvent, au niveau du rythme heureusement je ne me suis pas (trop) ennuyé, reste aussi de bons acteurs mais bon ça n'a rien changé je pense avoir bu la tasse avant la fin. Bref énorme déception pour ma part...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2007
Le début s'apparente à la série "la croisière s'amuse" : accumulation de niaiseries en tous genres. Puis vient le fameux tsunami qui n'est pas si impressionant. On a vu nettement mieux côté effets spéciaux. On a vraiment l'impression de voir une maquette. La suite du scénario est truffée d'invraissemblances. Le spectateur est vraiment pris pour un idiot.Restent quelques scènes et décors visuellement esthétiques. Donc 1 *.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse