6675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
106 critiques
3
77 critiques
2
187 critiques
1
105 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2007
Envolé le plaisir procuré par l'original de 1972, film catastrophe admirable, pulvérisé même. Petersen nous sert un bon navet avec l'assortiment avec, exécutant scènes ridicules à la volée. A manquer absolument... sous aucun prétexte!
j'ai beaucoup aimé ce film:émotion,action,effets spéciaux époustouflants,une intrigue bien ficelée,de tres bons acteurs bref un tres bon film que je recommande à tout ceux qui souhaiterais une variante de "titanic"!
Voila un film dont les effets spéciaux sont l'attout majeur. Le film en lui même est assez creux, les personnages ne sont pas bien travaillés, a la limite à part Kurt Russel, le petit garçon et la folle qui a peur de tout, j'ai eu du mal à reconnaître les personnage. Je les verrais dans un autre film je ne pourrais pas les reconnaître tellement qu'ils n'ont aucune "présence". Je suis super déçu, je croyais voir un bon film, mais en fait le réalisateur à juste réussi à nous montrer des beau effets spéciaux et une certaine dose de scène "horrifique" dont la violence était presque inutile. Une étoile, c'est tout ce que ce film mérite.
Une accumulation de scènes ridicules, de clichés relationnels, de personnages cons comme des balais et de morts violentes filmées avec complaisance. Ca n'a aucun intérêt. D'autant plus dommage que le sujet aurait permis un bon film d'action.
Au bout d'un certain temps, on peut en arriver à se demander pourquoi on est en train de regarder un film. C'est la question que je me suis posée en regardant Poseidon, film catastrophe spectaculaire sans scénario, aux effets spéciaux pas toujours très réalistes (c'est peu dire) et aux dialogues assez pathétiques. J'ai voulue faire un effort pour voir si les films dit "catastrophe" s'étaient améliorés, la réponse est clair, c'est non!
Un film qui n'a rien d'extraordinaire, du déja-vu, un scénario bébètte (comme dans tous les films de ce genre vous allez me dire), et puis une fin à l'américaine : tout ce qu'il y a de plus désolant. Ce mauvais objet cinématographique a plus réussi à me faire rire qu'à me flanquer une quelconque frousse, ou à me tenir en haleine. Une étoile malgré tout pour les bons effets spéciaux.
les films de ce genres ne sont plus à la mode mais les effets speciaux mega cool,le decor,les acteurs,poseidon en acier et en machine et un peu d'humour ça merite au moins deux etoiles. A vrai dire le film relate la petite histoire d'un groupe de personne guidée par l'instinct de survie. Donc aucun theme n'est vraiment développé ou approfondi c'est ce que je regrette.
A mon goût ce film ne mérite que deux étoiles. Malgrès, un début promettteur le film devient LONG. Les acteurs jouent très bien,mais cela ne suffit pas. Au bout d'une heure du film, je me suis ennuyer. sans oublié la fin qui à mon goût n'est pas bien. En deux mots: Un film au déut prometteur, qui devient peu à peu lourd. A voir.
Mouais... Pour ma part, j'ai trouvé le film assez long et banal. Encore un pseudo-film catastrophe à la "Titanic", sauf qu'ils n'égaleront pas ce chef-d'oeuvre. Le film est tout simplement plat : sans surprises. La brochette des acteurs est mal choisie, les clichés se superposent et comblent les trous. La fin Armageddonesque et prévisible est à pleurer... de rire.
Film qui nous rapelle celui du Titanic. Les effets spéciaux sont grandioses, et quand je dis grandiose, c'est peu. Lorsque la caméra tourne autour du bateau au début, quand la vague le renverse, quand on voit de l'interieur l'accident, les décors à l'envers, et j'en passe..., le réalisateur n'a pas lésiné sur ça. "Poséïdon" n'a rien d'original et l'histoire est banale, mais on passe un excellent moment. J'ai adoré le moment où les vitres se craquellent, dans la salle de fête, petit à petit, la scène dans la cage d'ascenseur était pas mal et celle avec les hélices aussi. On a le plaisir d'aperçevoir Fergie, la chanteuse des Black Eyed Peas, magnifique dans sa robe rouge, ainsi que de jolies "héroïnes", tentant desesperement à l'aide de gars courageux - et vaillants !- de s'échapper du bateau. Malgré quelques incohérences minimes, j'ai beaucoup apprécié ce film qui vaut au moins 3 étoiles !
Ce qui me gène le plus, ce sont les acteurs au charisme zéro et les dialogues qui frôlent souvent la correctionnelle. Et puis tout est tellement prévisible, tellement convenu, que ça en devient pénible à la longue. Après, certes, techniquement, c'est bien foutu, mais ca me semble bien léger pour sauver "Poséidon" du naufrage... Somme toute, un sous "Titanic" dispensable et qui n'apporte rien à l'original, déjà pas terrible.
Dune imagination débordante, Wolfgang Petersen nous livre un copy-paste dun film qui a 30 ans, reprend scène pour scène en y ajoutant 2 ou 3 prouesses techniques. Il faut le voir pour le croire.