6675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
106 critiques
3
77 critiques
2
187 critiques
1
105 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
valois
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 janvier 2007
De l'action ! Il ne se passe pas 3 minutes sans qu'il ne se passe rien, justement... Du cinéma pour se changer les idées et pas pour réfléchir (on ne nous en laisse pas le temps, de toutes façons !)ç'est rafraichissant (dans tous les sens du terme) Alors allez-y : plongez ! et dites vous qu'à rester 5 mn en apnée à nager comme des dingues comme il le font, vous seriez déjà mort ! c'est aussi çà le cinéma !
Remake spectaculaire d'un film catastrophe des années 70, que les effets spéciaux doivent aident à rendre plus crédible. Au final, 1h40 d'apnée pour un film qui n'est pas aussi émouvant que Titanic, mais tout aussi stressant.
Poséidon est un bien au niveau des effets spéciaux qui nous empêchent de s'endormir devant ce film. En effet, il y a parfois des situations qui ne sont pas logiques ou inexplicables du genre " tu étais où ? " " Je sais pas ! ". Nous, non plus, on sait pas. Le scénario est plutôt prévisible et on a vraiment l'impression de voir un épisode Fort Boyard ou de Koh Lanta avec les fameux survivants. La scène la plus drôle du film est quand Fergie, chanteuse des Black Eyed Peas, meurt noyée dans l'eau ( ah quelle actrice cette Fergie, elle mériterait un OSCAR ! ). Moi je me nois dans ce film qui est moins pire que le téléfilm ' L'aventure du Poséidon ' qui est vraiment une pire débilité. Dans le Poséidon de Wolfgang Petersen ( donc le film ), il y a juste l'action qui sauve le film.
Poséidon est extraordinaire, on ne respire plus pendant 1h30!! on ne s'ennuie pas une seule seconde, les images et effets spéciaux sont grandioses, l'un si ce n'est le meilleur film catastrophe jamais réalisé pour moi. Ce qui est sur c est qu'il explose titanic!!le naufrage ne démarre pas au bout d'1h30 de film c est quand meme le thème!et pas un film à l'eau de rose! alors revoyez vos critiques ou apprenez ce qu'est vraiment le cinéma!
Moin bon que l'originale de 1973, Poseidon reste un bon film catastrophe très divertissant avec beaucoup d'action et de suspense doté de sequences sous marine à couper le souffle. Un film à voire seulement pour passer un bon moment.
Un NAVET de plus dans la série des navets. Remarquez il en faut, tout ne peut pas ètre bon. J'ai detecté la nullité de ce film dès l'instant de la vague...La cata arrive beaucoup trop vite, les personnages ne sont pas définis, rien n'est posé; et nous voila embarqués pour un marathon de conneries. Je m'en suis arrèté vers la moitié, cause d'un énervement certain du a des personnages SURNATURELS et à des faits tout aussi INVRAISEMBABLES. Tout se devine, c'est extrèmement frustrant, les perso sortent du bateau et trouve un canot, normal...insuportable. A éviter si vous ètes un cineaste un tant soit peu exigeant, et si vous n'aimez pas perdre votre temps.
Les personnages sont creux et les dialogues quasi-inexistants. Il reste de jolies scènes d'actions et de beaux effets spéciaux. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Un film pour les amateurs d'action.
Poséidon a ce goût condescendant et complaisant du grand public, de l'adaptation spectaculaire aux gros moyens, aux grosses ficelles, d'élans héroïques sensationnels...Ne vous inquiêtez pas, dans une telle catastrophe personne parmi les membres d'équipage ne bougera le moindre petit poil de son chien de trou du cul pour sauver qui que ce soit. Vous crêverez tous et basta. Mais ça c'est impossible à montrer au cinéma, la lacheté, l'incompétence et le manque de courage. Le maître de l'eau depuis En pleine tempête nous noie donc à nouveau sous des litres de flotte et de sentiments niaiseux à la limite du tolérable.
C'est du film catastrophe basique donc pas besoin de s'attarder sur le scénario. On reconnaitra quand même quelques bons effets spéciaux et puis la présence au casting de Kurt Russell et Richard Dreyfuss.
J'avais déjà vu la version des années 70 mais je dois avouer que celle-ci est encore meilleure. Les décors sont époustouflants, les effets spéciaux très bien réalisés et l'histoire est hallentante du début à la fin. Si vous voulez rester accroché à votre divan durant toute la projection, alors je vous conseille ce film !
Voilà un bon petit film à l'américaine, comme on les aiment. De l'action, des effets spéciaux, des personnages pas trop complexes, un scénario sans fioritures. Bien sûr, y'a aucune philosophie à en retirer, aucune morale, aucun message subliminal, y'a pas à chercher une quelconque subtilité, un QI de 60 suffit à suivre. Un bon moment divertissant ressemblant à un bon repas au MacDo: c'est pas très fin, y'a que 3 ingrédients et c'est pas très bon pour la santé, mais on s'en fout, on se régale quand même!
Rien de neuf au pays du film catastrophe. Ici, le réalisateur mise quasiment tout sur les effets spéciaux, au détriment des personnages avec qui on ne fait jamais vraiment connaissance. Distrayant et rien de plus. Encore un remake inutile car beaucoup moins bien que l'original.