6675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
106 critiques
3
77 critiques
2
187 critiques
1
105 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2006
Malgré quelques belles images, ce film ne réussi pas à nous faire chavirer. Avec un scénario sans longueurs et très direct, ce film nexploite pas laspect humain de lhistoire. Des personnages pas assez dévoilés, des situations trop vites résolus, il y a un côté assez expéditif dans la narration. Il en reste un petit film catastrophe divertissant, mais rien de plus.
Ce film n'est ni un film d'action ni d'aventure mais du genre fantastique: comment interpréter le fait qu'un gosse de dix puisse tenir trois minutes en apnée etc...Tout est vraiment téléphoné. Si vous êtes réaliste, alors je vous déconseille ce film.
Impressionnant ! Des effets spéciaux à couper le souffle. On ne s'ennuie pas une seconde. Des scenes d'action efficaces. Les passages où l'eau s'infiltre partout avec la violence d'un cyclone sont très stressants. A deconseiller pour les claustrophobes (j'en ai fait les frais :( ) Bref un bon film catastrophe où un seul mot d'ordre subsiste: Survivre !
Pas la catastrophe annoncée mais pas non plus un chef d'oeuvre! Le casting recycle, à bon escient, les vieilles gloires (Kurt Russel qui mérite mieux que son statut actuel de has-been, Richard Dreyfuss...) sans oublier les jeunes (l'excellent Josh Lucas, la mimi Emmy Rossum...) et les effets spéciaux sont à la hauteur! Le scénario, étonnament cruel, offre quelques scènes bien eprouvantes (la noyade du maire!) Mais le principal probleme est la platitude de la mise en scène et le fait que le sujet, aussi original soit-il, est dès le départ limité! Reste que le film est meilleur que sa piètre réputation!
Malgré quelques clichés et des invraisemblances nombreuses, cette version de Poséidon reste très agréable à regarder grâce à un rythme soutenu, une courte durée, des acteurs de qualité (Kurt Russel, Richard Dreyfuss, Josh Lucas, ), des images soignées et un nombre impressionnant de séquences spectaculaires qui senchaînent à vitesse grand V. Sans être un grand film catastrophe, Poséidon renoue donc avec le genre de manière réussie et divertit grandement après une grosse journée de dur labeur. Une bonne surprise !
Remake du film des années 70, j'avoue avoir préféré ce dernier. Certes, il y a de l'action, certes, c'est un film catastrophe, certes on suit l'histoire du petit groupe de survivants luttant désespérément contre les éléments, mais il manque un "je-ne-sais-quoi" qui fait que si j'ai passé un bon moment, je n'ai rien eu de plus comme (bonne) surprise. Vous allez le voir, vous en aurez pour votre argent, ni plus ni moins.
Du grand spectacle comme prévu, mais sans âme. Le film rentre très vite dans le vif du sujet et on a pas le temps d'accrocher aux personnages. Ce remake fait 20min de moins que l'original et c'est clairement ça qu'ils ont sacrifié! Certes, il y a de très beau Fx spéciaux et le film se laisse regarder, mais finalement, on suit les quelques héros, dont les morts parsemées par ci par là nous laissent indifférents...
Les acteurs plongent tellement bas dans les méandres du nanar que je me demande s'ils ne comencent pas à creuser.Ce n'est pas un film catastrophe mais catastrophique.Le scénario tiendrait sur une feuille de PQ,la vague est grotesque(c'est du pure numérique et ça se voit tout de suite),les acteurs sont tous moinbs covaincants les uns que les autres(en plus c'est un casting de stars)et le film est stéréotypé à en mourrir.
Enfin une vrai bonne bouse! Ca faisait assez longtemps que je n'en avait pas vu, mais la c'est assez exceptionnel. Bon déjà pour le scénario ils ne se sont pas foulés, il date de 34 ans. Les effets spéciaux : minables, les dialogues risibles (enfin, ça peut venir de la traduction aussi) et toutes les situations complétement téléphonées.
Toujours le même scénar, toujours les mêmes acteurs, dans les mêmes situations et des lieux identiques, les mêmes effets spéciaux, la même fin...y'en a marre,passons pour une fois notre chemin.
J'ai été très agréablement surpris. Ce film est plus qu'un simple divertissement. Les acteurs sont doués et il y a un vrai suspense. A ne pas manquer !
Wolfgang Petersen est l'auteur du magnifique "Das Boot".Son nouveau un récit d'aventures en pleine mer présageait bien. Cette fois, il manque singulièrement d'imagination et de verve. Le film est une pâle copie de "l'aventure du poseïdon" tourné dans les années 70. Il peut servir d'exemple de talents gâchés. A force de vouloir plaire à tout le monde et à vouloir être compris de tous, on en arrive à faire des navets insipides, sans dialogues sans originalité et sans rythme. Les personnages sont conventionnels, l'antagonisme du maire Ramsey interprété avec panache par Kurt Russel et de sa fille Jennifer dont l'amour pour le grand blond (Josh Lucas) est contrarié, l'inverti de service (Richard Dreyfuss)qui révèle son malaise sexuel, le sacrifice du père, l'effort ultime du héros qui sauve la poignée de survivants. Nous CONNAISSONS toutes les FICELLES et elles nous LASSENT. Tout celà tourné sur une maquette et dans les studios. Bref, du mauvais cinéma! Dommage, Mr Petersen vous nous aviez habitué à mieux.