Poséidon
Note moyenne
2,2
6675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
106 critiques
3
77 critiques
2
187 critiques
1
105 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2006
Malgré quelques belles images, ce film ne réussi pas à nous faire chavirer. Avec un scénario sans longueurs et très direct, ce film n’exploite pas l’aspect humain de l’histoire. Des personnages pas assez dévoilés, des situations trop vites résolus, il y a un côté assez expéditif dans la narration. Il en reste un petit film catastrophe divertissant, mais rien de plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 décembre 2006
Ce film n'est ni un film d'action ni d'aventure mais du genre fantastique: comment interpréter le fait qu'un gosse de dix puisse tenir trois minutes en apnée etc...Tout est vraiment téléphoné. Si vous êtes réaliste, alors je vous déconseille ce film.
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2007
super film catastrophe avec des effets spéciaux très impressionants, on stresse avec les personnages mais évidemment l'histoire reste banale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2006
Impressionnant ! Des effets spéciaux à couper le souffle. On ne s'ennuie pas une seconde. Des scenes d'action efficaces. Les passages où l'eau s'infiltre partout avec la violence d'un cyclone sont très stressants. A deconseiller pour les claustrophobes (j'en ai fait les frais :( )
Bref un bon film catastrophe où un seul mot d'ordre subsiste: Survivre !
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2012
Pas la catastrophe annoncée mais pas non plus un chef d'oeuvre!
Le casting recycle, à bon escient, les vieilles gloires (Kurt Russel qui mérite mieux que son statut actuel de has-been, Richard Dreyfuss...) sans oublier les jeunes (l'excellent Josh Lucas, la mimi Emmy Rossum...) et les effets spéciaux sont à la hauteur!
Le scénario, étonnament cruel, offre quelques scènes bien eprouvantes (la noyade du maire!)
Mais le principal probleme est la platitude de la mise en scène et le fait que le sujet, aussi original soit-il, est dès le départ limité!
Reste que le film est meilleur que sa piètre réputation!
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2006
Malgré quelques clichés et des invraisemblances nombreuses, cette version de Poséidon reste très agréable à regarder grâce à un rythme soutenu, une courte durée, des acteurs de qualité (Kurt Russel, Richard Dreyfuss, Josh Lucas,…), des images soignées et un nombre impressionnant de séquences spectaculaires qui s’enchaînent à vitesse grand V.
Sans être un grand film catastrophe, Poséidon renoue donc avec le genre de manière réussie et divertit grandement après une grosse journée de dur labeur.
Une bonne surprise !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2006
Remake du film des années 70, j'avoue avoir préféré ce dernier.
Certes, il y a de l'action, certes, c'est un film catastrophe, certes on suit l'histoire du petit groupe de survivants luttant désespérément contre les éléments, mais il manque un "je-ne-sais-quoi" qui fait que si j'ai passé un bon moment, je n'ai rien eu de plus comme (bonne) surprise.
Vous allez le voir, vous en aurez pour votre argent, ni plus ni moins.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2006
Du grand spectacle comme prévu, mais sans âme.
Le film rentre très vite dans le vif du sujet et on a pas le temps d'accrocher aux personnages.
Ce remake fait 20min de moins que l'original et c'est clairement ça qu'ils ont sacrifié!
Certes, il y a de très beau Fx spéciaux et le film se laisse regarder, mais finalement, on suit les quelques héros, dont les morts parsemées par ci par là nous laissent indifférents...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 novembre 2006
Les acteurs plongent tellement bas dans les méandres du nanar que je me demande s'ils ne comencent pas à creuser.Ce n'est pas un film catastrophe mais catastrophique.Le scénario tiendrait sur une feuille de PQ,la vague est grotesque(c'est du pure numérique et ça se voit tout de suite),les acteurs sont tous moinbs covaincants les uns que les autres(en plus c'est un casting de stars)et le film est stéréotypé à en mourrir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2006
Enfin une vrai bonne bouse! Ca faisait assez longtemps que je n'en avait pas vu, mais la c'est assez exceptionnel. Bon déjà pour le scénario ils ne se sont pas foulés, il date de 34 ans. Les effets spéciaux : minables, les dialogues risibles (enfin, ça peut venir de la traduction aussi) et toutes les situations complétement téléphonées.

En bref, à ne louper sous aucun prétexte!
Viggo90
Viggo90

68 abonnés 110 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2006
Mouai!!! Hormis les effets spéciaux, il n'y a pas grand chose à retenir. C'est un "Fort boyard soumarin".
Dommange.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 novembre 2006
Toujours le même scénar, toujours les mêmes acteurs, dans les mêmes situations et des lieux identiques, les mêmes effets spéciaux, la même fin...y'en a marre,passons pour une fois notre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2006
J'ai été très agréablement surpris. Ce film est plus qu'un simple divertissement. Les acteurs sont doués et il y a un vrai suspense. A ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 novembre 2006
Wolfgang Petersen est l'auteur du magnifique "Das Boot".Son nouveau un récit d'aventures en pleine mer présageait bien. Cette fois, il manque singulièrement d'imagination et de verve. Le film est une pâle copie de "l'aventure du poseïdon" tourné dans les années 70. Il peut servir d'exemple de talents gâchés. A force de vouloir plaire à tout le monde et à vouloir être compris de tous, on en arrive à faire des navets insipides, sans dialogues sans originalité et sans rythme. Les personnages sont conventionnels, l'antagonisme du maire Ramsey interprété avec panache par Kurt Russel et de sa fille Jennifer dont l'amour pour le grand blond (Josh Lucas) est contrarié, l'inverti de service (Richard Dreyfuss)qui révèle son malaise sexuel, le sacrifice du père, l'effort ultime du héros qui sauve la poignée de survivants. Nous CONNAISSONS toutes les FICELLES et elles nous LASSENT. Tout celà tourné sur une maquette et dans les studios. Bref, du mauvais cinéma! Dommage, Mr Petersen vous nous aviez habitué à mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2006
Excellent film.J'ai adoré.
De l'action,de très bons acteurs,des effets spéciaux époustoufflants.
Aucun temps mort et on est dedans jusqu'au bout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse