6675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
106 critiques
3
77 critiques
2
187 critiques
1
105 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2006
Ennuyeux par moment, des moments ou objets pas du tout crédibles, acteurs super bons mais leur perso nnage n'est pas assez fouillé, trop rapide et parfois trop lent... Un remake de Titanic en version accéléré sans histoire d'amour et sans gros budget ! Des moments où on se demande trop souvent pourquoi ils font ça, comment et où ils sont... Ah et puis le gamin m'a trop énervée ! Ils pouvaient pas l'enlever ce gamin ?! Enfin, durant environ tout le film ils sont a l'envers du bateau et pourtant... Tout est a leur taille, a la hauteur... bref, bizarre !
Les 2 étoiles sont surtout pour les effets spéciaux, le rythme qui tiens en haleine... Et puis l'histoire quand même qui "peut" tenir la route les 3/4 du temps. Néanmoins... le film rempli son contrat : on se change les idées durant une petite heure 30... Ca ne mérite pas du tout 4 étoiles !
Remake du film du même nom de début des années 70, Petersen nous refourgue une copie bateau (je ne pouvais m'en empêcher) de son prédécesseur presque plans pour plans, avec la sauce effets spéciaux et la modernité de notre époque, ainsi la charmante hippie est remplacée par une tri-pop star fashionable jusqu'à la mort. On suit donc un petit groupe de rescapés composés d'un ancien sous-marinier, d'un ancien sapeur-pompier et d'un vieil architecte, qui vont crapahuter dans les niveaux pendant que ce paquebot prends l'eau. Aucune surprise quant à savoir qui va survivre ou y laisser sa carcasse ensanglantée sur une pale d'hélice (même pour ceux n'ayant pas vu l'original). Ce qui fait tout l'intérêt d'un film catastrophe n'est pas de filmer des anonymes se tuer ou se battre pour survivre mais des gens à qui l'ont va s'attacher et se reconnaître, qui vont nous toucher par leurs épreuves, c'est la réussite de En Pleine Tempête et l'échec flagrant du Poséidon du même réalisateur. Ce long-métrage ressemblant plus à un mix entre Fort Boyard et Koh-Lanta...
Très reussis, ce film de wolfang petersen tien en haleine de bout en bout, avec des réscapé menés par l'instinct de survie.On prend un peu de "en pleine tempête" on accélere le rythme avec de très bon effets spéciaux et c'est 1h50 qui passe sans se rendre compte.Grande réussite.
Malgré limportant budget dépensé, ce remake de laventure du Poséidon ne rentrera pas dans les anales du cinéma. Cependant, il reste un agréable divertissement pour passer une soirée sympa sans se prendre la tête. Les effets spéciaux et les différentes épreuves dans cette lutte pour la survie sont plutôt biens. En revanche, le chavirement du bateau arrive comme un cheveu sur la soupe et la présentation des personnages est un peu légère. Comme dhabitude, les personnages tombent à fond dans les bons vieux clichés du cinéma américain; çà commence à devenir gonflant. Coté casting, si on enlève la présence de K.Russel qui na pas non plus un rôle pouvant le mettre bien en évidence, lensemble reste assez moyen. 2 étoiles pour cette réalisation de W.Petersen divertissante, mais tout de même un peu décevante. Même avec des effets spéciaux bien moindre, je préfère la version originale de 1972.
un film catastrophe qui donne des frissons d anguoisses a certains passages, le tout renforce par d exellent effets visuels et de tres bons acteurs. un film a recolter d urgence.
Poséidon remplit son contrat : nous divertir. N'en attendez rien d'autre car ce film catastrophe très bien mis en scène n'est qu'un film catastrophe de plus. Pas plus profond qu'un téléfilm du jeudi soir sur M6. Bref, un produit superficiel mais prenant. C'est déjà ça.
Ce remake ne vaut pas l'original : Le film est trop court (1h35), l'intrigue trop rapide et prévisible et les personnages ne sont pas assez fouillés si bien que l'on a du mal à si attaché.dommage car les effets speciaux sont excellents.
Un film splendide une trés bonne histoire qui joue aussi sur l'émotion des effets spétiaux spectaculaire trés réel, cette remake de l'ancinne version est beaucoup mieu un film trés bien à voir.
Ce film ressemble à tous les vieux films catastrophes déjà vus dans les années 70 et qui ont très mal vieillit. Certes, il y a des effets spéciaux mieux réalisés qu'à l'époque, mais pour le reste, aucune surprise. Que ce soit le crash d'un avion ou le naufrage d'un bateau, les "codes" ringards du scénarios sont toujours les mêmes. On commence par nous présenter les personnages qui vont devenir les survivants : On a droit à un célibataire homo. En rupture amoureuse, un jeune garçon très brave et une jeune fille très belle qui commencent une histoire d'amour que le père (qui fut maire de New-York) refuse, une mère célibataire et son jeune fils, un vilain macho ivrogne, et un ancien sous-marinier. Tout ce petit monde va, au mépris des conseils du commandant, se séparer de lensemble des passagers pour aller tenter sa chance dans les méandres du gigantesque bateau. Et bien sûr, tous les poncifs nous sont servis : les méchants sont punis, chacun sauve à son tour lensemble du groupe, ceux quon croyait morts réapparaissent, ceux qui sont trop braves y laissent leur vie et patati et patata comme dhab. Quoi on dirait un remake de « la tour infernale » (avec Paul Newman et Steeve Mc Queen, sorti en 1974) mais filmé dans le Titanic qui se serait retrouvé à lenvers avant de sombrer. Bref, cest un bon moment de détente, mais il ne faut pas trop réfléchir ni écouter les dialogues déjà entendus dans de nombreux films catastrophe Ce sera un bon film à voir à la télé un dimanche soir sur M6 lannée prochaine
Divertissant. Si ce remake n'est pas un film exeptionnel, SOderberg ne nous fait pas perdre de temps. De l'action, de beaux effets spéciaux, pas tellement d'histoire d'amour gnangnan. Donc ca va, ca passe, plutôt bien à mon gout !
Globalement, ce film a plutôt recueilli de mauvaises critiques et n'a pas connu le succès escompté aux Etats-Unis. Faisant fi de tout cela, j'ai décidé d'aller le voir. Bien mal m'en a pris. Le scénario ? Pourquoi s'encombrer avec quelque chose d'aussi obsolète ? Les personnages ? On s'en fiche. Ainsi, quand ils meurent, on n'éprouve strictement rien. Quand ils survivent aussi d'ailleurs. Les effets spéciaux ? Hou la la, qu'est-ce qu'ils sont bien faits. Et vas-y que je t'arrose, que je te brûle ou que je fasse tout péter. C'est splendide et utile. Cela permet de réveiller le spectateur entre deux épreuves claustrophobiques. Les décors ? Ils sont très bien aussi et ils sont très vite détruits. Tout va très vite d'ailleurs dans ce film. Quelques plans sur le beau bateau, sur les caricatures de personnages et, hop, on retourne le tout pour faire du "Fort Boyard" version luxe. La morale ? Excellente et simple à comprendre : plus vous êtes riche, beau et jeune, plus vous avez de chance de survivre.
Ce n'est certes pas le meileur film catastrophe que l'on ai pu voir mais on passe un bon moment devant toutes ces péripéties (oh combien exagérées...). Film sympa sans plus...
Très très classique ce nouveau et troisième Poseidon. Le film ne pose aucune surprise, histoire sans surprise, denouement sans surprise, final sans surprise. A voir une fois ou vous passerez tout de même un bon moment. Mention spéciale pour les effets spéciaux : magnifiques !!
W.PETERSEN s'est spécialisé malgré lui dans les films catastrophes (ALERTE, EN PLEINE TEMPETE...) et il faut dire qu'il n'est pas inspiré par ce genre, comme le prouve ce POSEIDON qui frise le ridicule à plusieurs reprises. Les effets spéciaux en mettent plein la vue mais ne sont pas crédibles pour une seconde surtout la vague déferlante. Les scénes les plus reussies sont celles dans le bateau... sans effets numeriques. Le message du début "tue ton prochain si tu veux vivre" est plus que douteux. Et la fin est involontairement rigolote avec le radeau qui les attend gentiment. Bref un bon moment de fou rire mais pas un grand film de catastrophe