6675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
106 critiques
3
77 critiques
2
187 critiques
1
105 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
François B
1 abonné
24 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 juillet 2017
Un remake inutile qui est loin de se hisser a la hauteur de l'original. Il faut dire que la crétinerie de tous les personnages du film n'aide pas, entre ceux qui se pensent à l'abris dans une verrière fendillée de tous côtés et les "héros" qui coulent le bateau pour sortir, il n'y à rien à sauver.
Critique de "Poseidon". Oh la la, ce film ne donne pas la moindre sensation d'angoisse. Pourtant je suis preneur pour ce genre de film "catastrophe". On a l'impression que le film s'arrête après la tempête. Le film se contente de montrer les mésaventures d'un groupe de survivants dans un bateau à l'envers et proposer des scènes déjà vu dans ce genre de films. Je mets deux étoiles pour Fergie. 2/5
On n'a pas l'effet de surprise du film des années 70. C'est dommage car malgré de meilleurs effets spéciaux, on s'ennuie vite : le scénario est terne, sauf durant le premier quart d'heure.
Très bon film catastrophe. Un accident superbe avec les effets. Les acteurs sont bons, on n'a même tendance à s'attacher aux personnagesspoiler: qui meurt (Héléna et le père de Jennifer ). Les scènes d'actions sont géniales, je vous le conseille. Je mets 3.5/5.
Ouais bof ... On est loin de celui de 1972.. et ce malgré des moyens techniques plus forts..donc pour moi très moyen et je conseille fortement de privilégier la vision son "ancêtre" de 72 qui reste LA référence ..
Remake de 'l'aventure du poseidon", plutôt de bonne facture malgré une fin moins palpitante que son ainé, le film s'en sort plutôt bien avec de bons effets et des acteurs dans l'air du temps. Un bon film catastrophe mais qui ne l'emporte pas sur son ainé avec son final à contre sens de l'époque...
Un honnête remake, qui offre son lot de scène spectaculaire et de morceaux de bravoure. Pour le reste rien de bien novateur en matière d'effets spéciaux par rapport à son original qui date pourtant de 1972. Coté scénario et casting, ça reste bien fade, mais dans ce genre de film catastrophe tout cela est secondaire. Un bon divertissement dans l'ensemble.
Cela manque cruellement de réalisme ! La vague scélérate de 30 mètres de haut est un événement rare mais bien réel. La façon dont le bateau se retourne est assez moyenne. Beaucoup de personnages sont vraiment idiots et ne réfléchissent même pas à ce qu'il se passe. Au niveau des survivants, c'est juste une grosse blague. Mais passons. Lorsque le groupe de survivants s'emploie à quitter le navire, cela devient hilarant de bêtise. Je pense à ce brave Valentin. Les effets spéciaux dans tous les sens et les dialogues peu crédibles du capitaine franchissent presque la barre du nanard. Sans compter les histoires ringardes des personnages. La mère, l'homosexuel, le père protecteur, ancien héro et sa fille, l'alcoolique, l'homme mystérieux... Tout est prévisible quant à ce qu'il va se passer... Une déception.
C'est pas le meilleur film de l'illustre réalisateur allemand Wolfgang Petersen, mais je mets 5 étoiles car je suis étonné des critiques sévères qu'il ne mérite pourtant pas. Il a été nommé à l'oscar des meilleurs effets visuels mais ne l'a pas remporté je trouve ça fort dommage; c'est pirates des Caraïbes le secret du coffre maudit qui l'a eu. Je précise que j'ai failli m'endormir devant ce dernier, alors que pour Poséidon, pas du tout. La scène de la vague est spectaculaire et le suspense après est haletant. On se demande comment il vont s'en sortir. La plupart des scènes sont réalistes et les décors à l'envers ont dû être un sacré casse-tête à édifier. spoiler: Le seul truc qui m'a gêné c'est quand les survivants trouvent un canot de sauvetage, qui s'était détaché du paquebot pendant la vague, comme par hasard. Pas très réaliste, mais bon, le reste l'est; c'est ça qui compte. Bon divertissement.
Ce film est tellement prévisible que ça en devient presque pathétique. Tout part bien avec les bons codes pour un film catastrophe. Durant un évènement festif, une catastrophe arrive et c'est le début des galères. Mais voila, on voit tout arriver. Un groupe de personne avance dans le bateau, et boom, une difficulté intervient. Jusque la, tout est normal. Mais à chaque fois, on est même plus surpris, l'un des membres du groupes meurt. Alors certaines morts peuvent servir dans le sens du film mais la plupart n'apporte aucune plus-value à l'intrigue. En revanche, les personnages sont plutôt intéressant et attachant. Dommage, ce long métrage aurait pu être de meilleure qualité si le scénario avait été un peu plus original.
Ridicule ! Les effets spéciaux sont corrects mais le scénario est vide de symbole, pas du tout cohérent et prévisible. Les personnages ne sont que des stéréotypes des personnages de films catastrophe. On se doute à chaque instant de qui va mourir ou non, et c'est exactement ce qu'il ne faut pas dans ce genre de film. Les décors sont aussi ridicule : on se croirait dans un parc d'attraction low-cost.