Poséidon
Note moyenne
2,2
6675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
106 critiques
3
77 critiques
2
187 critiques
1
105 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
François B
François B

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juillet 2017
Un remake inutile qui est loin de se hisser a la hauteur de l'original. Il faut dire que la crétinerie de tous les personnages du film n'aide pas, entre ceux qui se pensent à l'abris dans une verrière fendillée de tous côtés et les "héros" qui coulent le bateau pour sortir, il n'y à rien à sauver.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2017
Le supens est à son maximum dans ce film ! Je trouve juste que certains passages sont quelque peu ennuyeux, mais ce film m'a beaucoup plu !
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2017
Critique de "Poseidon".
Oh la la, ce film ne donne pas la moindre sensation d'angoisse. Pourtant je suis preneur pour ce genre de film "catastrophe". On a l'impression que le film s'arrête après la tempête. Le film se contente de montrer les mésaventures d'un groupe de survivants dans un bateau à l'envers et proposer des scènes déjà vu dans ce genre de films. Je mets deux étoiles pour Fergie. 2/5
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2017
On n'a pas l'effet de surprise du film des années 70. C'est dommage car malgré de meilleurs effets spéciaux, on s'ennuie vite : le scénario est terne, sauf durant le premier quart d'heure.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 janvier 2017
Très bon film catastrophe. Un accident superbe avec les effets. Les acteurs sont bons, on n'a même tendance à s'attacher aux personnages spoiler: qui meurt (Héléna et le père de Jennifer
). Les scènes d'actions sont géniales, je vous le conseille. Je mets 3.5/5.
asticine
asticine

2 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2017
Ouais bof ... On est loin de celui de 1972.. et ce malgré des moyens techniques plus forts..donc pour moi très moyen et je conseille fortement de privilégier la vision son "ancêtre" de 72 qui reste LA référence ..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 août 2016
La scène du bateau qui ce retourne et pas mal , sinon l'histoire générale et plutôt classique .
Ça reste un bon film
fgcine
fgcine

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2016
J'ai trouvé ce film ennuyeux, un scénario sans fond, sans recherche. Seule la musique de fond cache les manques. Triste pour Kurt Russel.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2016
Remake de 'l'aventure du poseidon", plutôt de bonne facture malgré une fin moins palpitante que son ainé, le film s'en sort plutôt bien avec de bons effets et des acteurs dans l'air du temps.
Un bon film catastrophe mais qui ne l'emporte pas sur son ainé avec son final à contre sens de l'époque...
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 février 2016
Un honnête remake, qui offre son lot de scène spectaculaire et de morceaux de bravoure. Pour le reste rien de bien novateur en matière d'effets spéciaux par rapport à son original qui date pourtant de 1972. Coté scénario et casting, ça reste bien fade, mais dans ce genre de film catastrophe tout cela est secondaire. Un bon divertissement dans l'ensemble.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mai 2015
Cela manque cruellement de réalisme ! La vague scélérate de 30 mètres de haut est un événement rare mais bien réel. La façon dont le bateau se retourne est assez moyenne. Beaucoup de personnages sont vraiment idiots et ne réfléchissent même pas à ce qu'il se passe. Au niveau des survivants, c'est juste une grosse blague. Mais passons. Lorsque le groupe de survivants s'emploie à quitter le navire, cela devient hilarant de bêtise. Je pense à ce brave Valentin. Les effets spéciaux dans tous les sens et les dialogues peu crédibles du capitaine franchissent presque la barre du nanard. Sans compter les histoires ringardes des personnages. La mère, l'homosexuel, le père protecteur, ancien héro et sa fille, l'alcoolique, l'homme mystérieux... Tout est prévisible quant à ce qu'il va se passer... Une déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2015
C'est pas le meilleur film de l'illustre réalisateur allemand Wolfgang Petersen, mais je mets 5 étoiles car je suis étonné des critiques sévères qu'il ne mérite pourtant pas. Il a été nommé à l'oscar des meilleurs effets visuels mais ne l'a pas remporté je trouve ça fort dommage; c'est pirates des Caraïbes le secret du coffre maudit qui l'a eu. Je précise que j'ai failli m'endormir devant ce dernier, alors que pour Poséidon, pas du tout. La scène de la vague est spectaculaire et le suspense après est haletant. On se demande comment il vont s'en sortir. La plupart des scènes sont réalistes et les décors à l'envers ont dû être un sacré casse-tête à édifier. spoiler: Le seul truc qui m'a gêné c'est quand les survivants trouvent un canot de sauvetage, qui s'était détaché du paquebot pendant la vague, comme par hasard. Pas très réaliste, mais bon, le reste l'est; c'est ça qui compte.
Bon divertissement.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2015
Ce film est tellement prévisible que ça en devient presque pathétique. Tout part bien avec les bons codes pour un film catastrophe. Durant un évènement festif, une catastrophe arrive et c'est le début des galères. Mais voila, on voit tout arriver. Un groupe de personne avance dans le bateau, et boom, une difficulté intervient. Jusque la, tout est normal. Mais à chaque fois, on est même plus surpris, l'un des membres du groupes meurt. Alors certaines morts peuvent servir dans le sens du film mais la plupart n'apporte aucune plus-value à l'intrigue. En revanche, les personnages sont plutôt intéressant et attachant. Dommage, ce long métrage aurait pu être de meilleure qualité si le scénario avait été un peu plus original.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2015
vu revu et rerevu aucune surprise on annonce les morts au fur et à mesure tellement tout est prévisible. une etoile pour les effets spéciaux.
Noémie Laurent
Noémie Laurent

54 abonnés 141 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mars 2015
Ridicule ! Les effets spéciaux sont corrects mais le scénario est vide de symbole, pas du tout cohérent et prévisible. Les personnages ne sont que des stéréotypes des personnages de films catastrophe. On se doute à chaque instant de qui va mourir ou non, et c'est exactement ce qu'il ne faut pas dans ce genre de film. Les décors sont aussi ridicule : on se croirait dans un parc d'attraction low-cost.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse