On sait très bien à quoi on s'attend quand on va voir ce film : une grosse production, un film à sensation avec des acteurs nous offrant de merveilleux clichés sur fond d’héroïsme et d'humour quand la mort arrive ... Bref une production américaine dans toute sa splendeur ! Cependant en connaissance de cause on apprécie ce remake qui remplit son contrat et nous offre des images spectaculaires. Ne crachons pas sur ces films pop corns qui nous font quand même passer un bon moment. De plus, plein de moments à suspense avec certains acteurs très charismatiques. N'hésitez pas, c'est un film très sympa dans le genre !
Le première aperçu du Bateau avec ce mangnifique plan séquence et le naufrage sont justes des moments incroyablements bien ficellé, le montage durant ces scènes est juste virtuose, ça commencait tellement bien.. après c'est assez ininteressant, lourd, pathos américains enfin bref. Les 15 premières minutes sont de pure bijoux cinématographiques mais ensuite ça tombe dans le ridicule, donc arretez vous au 15 premières minutes!!!
Les films avec des bateaux, des tempêtes, des vagues géantes, Wolfgang Petersen connaît. C'est à lui que l'on doit Das Boot qui l'a révélé et En pleine tempête en 2000 avec Clooney. Dans Poséidon, il filme un gigantesque paquebot qui doit rejoindre New York. La scène d'intro est magnifique puisqu'il met tout son savoir-faire technique pour nous le montrer sous tous les angles à travers un gigantesque plan-séquence. Le calme n'est qu'une façade et permet à peine de présenter les personnages car une imprévisible vague déferlante arrive et le bateau coule en partie. Quelques survivants vont tenter de regagner l'air libre. Claustrophobes et aquaphobes s'abstenir ! Poséidon est un survival qui va certes vous clouer à votre fauteuil mais sans chercher à aller plus loin. Ce qui n'est déjà pas si mal. On a les valeurs traditionnelles américaines qui sont esquissées : héroïsme, autorité paternelle, sens du devoir, sacrifice, mais surtout une bonne dose d'effets spéciaux et de suspens. Qui sera le prochain à passer à la casserole ? Certaines morts sont d'ailleurs assez gores comme si Petersen n'avait, au fond, aucune sympathie pour ses personnages. La preuve en est faite à la fin du film qui ne contient aucun épilogue. spoiler: Que deviennent les survivants ? Mystère. Ils sont secourus et le film s'arrête là. Poséidon reste un divertissement pop-corn carré et bien réalisé. 1h30 sans trop de gras.
A vomir . Quand les belles gueules à la Beverly Hills passent leur temps à poser devant la caméra et à montrer leur plus beaux profils ...triste de voir d'immenses acteurs comme Dreyfuss, Russel figurer dans un truc aussi lamentable . Les vieux films catastrophes ne devraient jamais être touchés, on confonds trop le charisme, la classe des anciennes légendes avec " avoir une jolie ptite gueule d'amour" pour les magazines de teen agers .Le résultat ? aucune empathie et on est limite à regarder sa montre pendant les séquences spectaculaires tellement on se fout du destin des personnages .
Wolfgang Petersen nous avait habitué à mieux: ici, il nous sert un film d'une bien piètre qualité. Déjà rien que les personnages font ultra cliché (le héros solitaire mais bon pas trop quand même, la fille en conflit avec son père mais bon pas trop quand même, son petit ami alias le gendre parfait qui vient de lui demander sa main ...), les péripéties sont tellement énormes qu'elles font rigoler: la mère qui trouve le moyen de paumer son fils deux fois, faut le faire, tous les personnages sont des champions de nage en apnée vu le temps qu'ils peuvent rester sans respirer, bien sûr, il n'y a qu'eux qui s'en sortent, les centaines d'autres passagers, on les oublie mais vu que de toute façon, il ne restait qu'un canot de secours à la fin, ça tombe bien...Un film qui gagne à ne pas être regardé.
Ah la mer, fantastique et paradisiaque en vacances et mortelle au cinéma. Des films comme Jaws et Titanic ont marqué l'histoire maritime du 7e art. Poséidon n'en a pas la prétention. Film catastrophe par excellence, cette fois ci c'est une vague géante ( un tsunami en somme) qui percute la croisière s'amuse. La suite est une succession de pièges pour les quelques protagonistes que nous suivons avec plus ou moins d'intérêt.
Les amateurs d'effets spéciaux spectaculaires seront servis. Je n'en suis pas véritablement un, et j'avoue avoir été plutôt agacé par cette succession frénétique de scènes plus invraisemblables les unes que les autres.
Le nouveau bateau de W. Petersen est bien plus gros que le premier qui le fit connaître, à l'image de ce que doit être un blockbuster. Ce film catastrophe, remake du cultissime l'Aventure du Poséidon avec G. Hackman et E. Borgnine, est cependant sans surprise, sans vrai rebondissement. Les images numériques sont tout juste correctes. Décevant. Wolfgang Petersen mène tout de même sa barque à bon port. À noter, l'apparition en guest de Fergie.
Wahou ! Quel remake ! Poséidon comporte au premier abord, un scénario plutôt simple pour notre époque mais si on regarde bien, avec tout le suspens qu'il y a, tout les rebondissements et toutes les émotions ressenties par le spectateur, le script est composé de moments assez forts ! Les effets visuels sont justes... je n'arrive pas à trouver de mots assez intenses mais ils sont extraordinaires ; la photographie et les décors, pareils ! Le casting est lui aussi remarquable : Josh Lucas, Kurt Russell, Jacinda Barrett, Richard Dreyfuss, Emmy Rossum, Mía Maestro, Mike Vogel, Kevin Dillon, Freddy Rodríguez, Jimmy Bennett, Andre Braugher et la célèbre chanteuse Stacy Ferguson alias Fergie. Certes, ils ne sont pas tous très connus, ils sont cependant tous crédibles ! Le rythme est quand à lui très dynamique, ça ne met pas 20 ans à se mettre en place ! J'ai été conquis par la bande originale qui s'avère être émouvante à certains moments (lors des décès) et explosive à d'autres (quand il y a beaucoup d'action par exemple). La seule chose qui m'a insatisfait, c'est le fait que les personnages de ce long-métrage soient beaucoup moins attachants que ceux de l'original (à par peut-être le père de Jennifer ainsi qu'Elena). Ce n'est pas Titanic, mais ça vaut quand même le coup d'être vu ! Un plaisir pour les yeux et les oreilles et un régal ceux qui aiment les sensations fortes (émotions, action ect...). Excellent film catastrophe !
Je vais aller à l'encontre de ce que disent mes prédécésseurs sur ce film. Alors on a un film d'action/ catastrophe vraiment bof. En effet, on reste dans un scénario assez convenu (un petit groupe de survivant qui essaie de sauver sa peau) mais dans lequel les personnages sont archi-stéréotypés (les blondes agaçantes qui ne servent à rien, sinon à brailler à tout vas, les mecs plutôt baraqués qui arrivent à sauver la situation in extremis, ceux dont on se demande ce qu'ils font là et à quoi ils servent...). Les aventures sont franchement pas palpitantes et on s'endort très vite à certains moments. Quant aux scénario, c'est très faible: bon certes on est très vite dans le vif du sujet et on a pas trop à déplorer du blabla inutile, mais les aventures ne semble guère être très recherchéesspoiler: (sauf peut-être le coup des ballasts qui était bien trouvé).
Certains acteurs sont vraiment très mauvais et absolument pas convaincant. Seul point positif, Kurt Russel qui reste le seul à être crédible et bon acteur. En clair, une sorte de Titanic du pauvre, un mauvais remake du film de 1972 que je déconseille totalement.
Un film catastrophe certes classique mais efficaces... Et pour une fois possible ! Et oui, les lames de fond existent réellement mais non, l'histoire du Poseïdon n'est pas vraie elle a été inspirée de récit de marins et d'autres inspirations catastrophes contrairement à ce que certains peuvent penser. Un peu étonné par contre par les cadavres, je trouve en assez grand nombre et plutôt exhibé ce qui n'est pas courant dans ce genre de film. Le déroulement des scènes et des actions est plutôt banale pour un film catastrophe : en gros, on croit que c'est finit mais y en a encore !! En tout cas, cela reste un bon divertissement pour les amateurs du genre.
Ne connaissant pas l'original je ne ferai aucune comparaison mais j'ai trouvé celui-ci plutôt efficace. Comme beaucoup de films catastrophes, le scénario et ses personnages sont assez basiques. La plupart des effets spéciaux sont en images de synthèse et aujourd'hui ils ont pas mal vieillis. Un peu comme Kurt Russell et Richard Dreyfuss d'ailleurs, qu'on retrouve avec plaisir au casting. Par contre le suspens est resté inchangé, certains événements sont inattendues, et le décor est original puisque les personnages évoluent dans un bateau à l'envers. Le film se révèle même angoissant par moment. Un bon divertissement. (Bien)
Que dire de ce film ? si ce n'est que pour nous plonger dans l'eau c'est plutôt réussit et on s'y mouille bien... les effets visuels sont la on s'y croirais vraiment.. Voir Kurt Russel fait plutôt plaisir , je l'aurais mis plutôt dans la peau du vrai super héros qui sort du bateau avec tout les autres.. néanmoins le film se jauge entre il faut sauver notre peau mais le faire d'une façon réfléchi et poser... et bien on en est loin... on se demande comment font ils pour passer entre des conduits infranchissable et des hélices a vous couper (sans jouer avec les mots) votre morale de survie en deux.
• Effect Spéciaux: 7.5 / 10 • Scénario : 3 /10 • Crédibilité des Acteurs: 4.5 /10 • Bluraythèque: Non
Ce film est bien. Voir des groupes de survivants qui meurent un à un à leur tour avec le drame (ou pas) qui se lit sur le visage des autres. Cette aventure pour survivre et avoir un espoir. Un bon film.
Un bon film catastrophe, très bien tourné, avec de bons effets spéciaux et un suspense qui ne lâche pas. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un très bon moment. Une réflexion aussi sur les limites de la cohésion d'un groupe face au risque, à la peur et la mort. Très intéressant (bon, à éviter avant une croisière).