6675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
106 critiques
3
77 critiques
2
187 critiques
1
105 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tiger V.
114 abonnés
1 248 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 juillet 2013
Très bon film de catastrophe sur un paquebot. Le duo d'acteurs Josh Lucas et Kurt Russel est vraiment excellent. Des effets spéciaux spectaculaires qui nous mettent en haleine du début jusqu'à la fin du film. Des scènes très mouvementées et palpitantes comme la scène du renversement du paquebot. On ne s’ennuie pas au fil de la lecture du film puisqu'il se passe toujours quelque chose. La musique est magnifique et les décors du paquebot sont pas mal. spoiler: Super cascade du grand plongeon de Josh Lucas . La durée du film est trop courte, j'aurai aimé resté dans l'ambiance plus longtemps. Un film que je recommande vivement.
Nous somme loin de la perfection a la Titanic, néanmoins le film ce défend très bien, il est très mouvementé et les effets spéciaux peuvent parfois être bluffant... Point négatif le peux de survivant il ne sont déjà pas beaucoup au départ mais alors les perdre encore en court de route c'est pas franchement terrible. Ce film est a voir 1 fois pour son originalité.
Rien de bien neuf dans ce blockbuster-catastrophe sans âme, à consommer comme une soirée au Luna Park : on connaît ça par coeur, c'est complètement dépassé mais certaines attractions fonctionnent toujours aussi bien. Effets spéciaux de pointe, là n'est pas la question, mais quand même, on peut se demander comment pareil canular prétend tenir à flots. Criblé d'invraisemblances risibles dépassant l'entendement, Poseidon rame dans une série d'épreuves , style Fort Boyard gonflé à la testostérone, où s'écoulent par centaines (milliers ? millions ?) des mètres cubes de flotte, comme destinés à engloutir toute forme d'intelligence. Même si je ne pas adorer "Titanic" comme tout le monde , je le préfère à "Poséidon"
Le début n'est pas long: ca constitue un avantage pour rester devant le film. Sénario classique: homme célibataire, petit couple d'ados freiné par le père de mademoiselle, pasdagère clandestine... Lorsque la vague arrive, on peut s'inquiéter de la qualité des effets spéciaux car cette vague déferlante a l'air un peu mal faite... A partir du moment ou elle touche le paquebot, on souffle: c'est tellement bien fait que c'en est impressionnant! Cette scène ouvre direct la porte sur une action non-stop: pas le temps de souffler, les aventures s'enchaînent sur l'heure de film restante, en ajoutant du suspens, jusqu'au dénouement à la fois tragique et heureux (et prévisible, mais cette scène finale a tout de même son petit effet...) En résumé un bon film, bien ficelé. Comprend pas qu'il ne soit pas mieux critiqué.
Un remake honnête (mais non,pas de Titanic !) avec des moyens et des effets que n'avait pas l'original. Un grand principe des films catastrophes: un groupe de départ qui perd des éléments au fil des coups de théâtre du scénario ..... Contrat rempli, et à noter qu'ils sont tous champions de plongée en apnée !! Savoir si c'est crédible ou pas,c'est pas le sujet,on ferait moins de films sinon! Un bon moment avec des morceaux de bravoure,et j'aime bien Kurt,alors........
Catastrophique. A côté, Titanic est le film du siècle - c'est dire. Poséidon s'avère être un jeu qui pourrait s'intituler "trouver qui va mourir dans le prochain plan" ou encore "chercher les incohérences". Les citer toutes serait herculéen, notons la seule raison du film, la déferlante de trente mètres en pleine mer et en vague longue ... Le film n'est qu'une simple blague américaine - God bless American movies - réalisée de manière calamiteuse en studios sans aucune logique ni la moindre inspiration.
Le véritable enjeu qualitatif de ce type de films et son seul intérêt véritable réside dans la mise en scène et dans la composition de l'AVANT - Catastrophe dans la mesure ou c'est cette première partie qui donne du relief et matérialise les enjeux de la seconde. En s'affranchissant pratiquement de cette convention pour nous immerger presque immédiatement dans l’hystérie qui commande à la survie,le film se disqualifie dés le départ et on a bien du mal s'attacher à ses personnages sans consistance et sans épaisseur existentielle. Demeure une débauche d'effets spéciaux assez réussis sur un tempo plutôt efficace .
Plutôt un téléfilm qu'un vrai film catastrophe... L'histoire d'une vague de 30 mètres qui arrive sur un paquebot le jour de l'an... Bref, un scénario assez basique qui va nous faire suivre une demi douzaine de personnes tentant de sortir du bateau avec plus ou moins de réussite. Le casting est de second niveau (notamment un Kurt Russell sortant des oubliettes ; et pour l'anecdote, Fergie des Black Eyes Peas qui passe par là...). Certaines scènes sont assez prévisibles, voire parfois assez ridicules du fait de la consistance des personnages (un gamin boulet, une fille qui a peur du vide, spoiler: le stéréotype du gars bourré qui fait le malin en voulant traverser une sorte de pont... ). On sent bien également que c'est un film américain, non pas seulement par les effets spéciaux, mais surtout pour la scène un peu trop catho (spoiler: une trappe ouverte grâce à une croix... ). Bref, un film qui divertira mais sans doute qu'une fois...
Film captivant et stressant jusqu'au bout. Le scénario est bien ficelé et nous emporte dans ce drame marin durant tout le film.J'ai bien apprécie avec des acteurs crédibles et quelques scènes émouvantes surtout celle du sacrifice du Père (je n'en dirai pas plus :)