Poséidon
    2,2
    6572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poséidon ?

Romain Z
    Romain Z

Publiée le 20 novembre 2012
    Le véritable enjeu qualitatif de ce type de films et son seul intérêt véritable réside dans la mise en scène
    et dans la composition de l'AVANT - Catastrophe dans la mesure ou c'est cette première partie qui donne du relief et matérialise les enjeux de la seconde.
    En s'affranchissant pratiquement de cette convention pour nous immerger presque immédiatement dans l’hystérie qui commande à la survie,le film se disqualifie dés le départ et on a bien du mal s'attacher à ses personnages sans consistance et sans épaisseur existentielle.
    Demeure une débauche d'effets spéciaux assez réussis sur un tempo plutôt efficace .
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 13 octobre 2012
    Plutôt un téléfilm qu'un vrai film catastrophe... L'histoire d'une vague de 30 mètres qui arrive sur un paquebot le jour de l'an... Bref, un scénario assez basique qui va nous faire suivre une demi douzaine de personnes tentant de sortir du bateau avec plus ou moins de réussite. Le casting est de second niveau (notamment un Kurt Russell sortant des oubliettes ; et pour l'anecdote, Fergie des Black Eyes Peas qui passe par là...). Certaines scènes sont assez prévisibles, voire parfois assez ridicules du fait de la consistance des personnages (un gamin boulet, une fille qui a peur du vide, spoiler: le stéréotype du gars bourré qui fait le malin en voulant traverser une sorte de pont...
    ). On sent bien également que c'est un film américain, non pas seulement par les effets spéciaux, mais surtout pour la scène un peu trop catho ( spoiler: une trappe ouverte grâce à une croix...
    ). Bref, un film qui divertira mais sans doute qu'une fois...
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un Remake relativement Honnête et suffisamment rythmé pour passer un bon moment. Ni plus ni moins.
    Publiée le 19 août 2012
    Un bon divertissement , les effets spéciaux sont plutôt d'une bonne qualité mais ils vont très mal vieillir ...
    Publiée le 8 août 2012
    Ca bouge, l'ensemble est pas mal. Un bon divertissement.
    Publiée le 7 août 2012
    C'est vraiment un film pourri, mauvais acteurs, mauvais scenario. Je deconseille a tout le monde de le voir
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 22 juillet 2012
    Film captivant et stressant jusqu'au bout. Le scénario est bien ficelé et nous emporte dans ce drame marin durant tout le film.J'ai bien apprécie avec des acteurs crédibles et quelques scènes émouvantes surtout celle du sacrifice du Père (je n'en dirai pas plus :)
    Barth
    Barth

Publiée le 22 juillet 2012
    Le film sort 6 ans après Titanic et est 1000 fois moins bien. Beaucoup trop de scènes ont des allures de téléfilms, l'introduction du film, la présentation du personnage, et la conclusion sont très peu travaillées. Les personnages sont pas assez exploités. Hormis cela, le film se tient dans un certain suspense. Je lui donne entre 2,5 et 3.
    Publiée le 21 juillet 2012
    film divertissant , bien realisé avec des acteurs crédibles et de superbes
    effets speciaux
    mention bien
    rooky
    rooky

Publiée le 18 juin 2012
    Un film à l'histoire captivante qui ne pouvait pas ne pas être reprise de nos jours au vue de la progression des effets spéciaux.
    Plus " Blockbuster " que l'original mais tout aussi divertissant.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 14 juin 2012
    Pas mal , film Américain , avec de gros effets , scénario convenu , se regarde mais pour moi pas exceptionnel...
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 6 juin 2012
    Un "Titanic" du pauvre, qui reste assez accrocheur malgré un manque de surprise...
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 13 janvier 2013
    Un excellent film que j'ai redécouvert il y a quelques jours. Les effets spéciaux sont très bien faits spoiler: ( notamment le moment ou le bateau se retourne )
    et les acteurs sont tous excellents. Les décors sont très réalistes et l'on se croirait nous-même dans ce bateau. Nous prenons donc un grand plaisir a suivre les aventures de notre groupe d'amis, sans nous ennuyer ne serais-ce qu'une minute ! Les personnages sont attachants et toutes les scènes/épreuves sont intelligentes et très bien filmées. Une fin un peu brut a mon goût mais qui ne gâche en rien le restant du film. Un excellent film a voir et a posséder dans sa vidéothèque. Poséidon n'est en rien un remake de Titanic comme certains le prétendent ! L'histoire est totalement différente et les enjeux aussi ! Un chef d'oeuvre ! 4.5/5.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 30 décembre 2014
    Wolfgang Petersen reprend le flambeau de Ronald Neame dans la fameuse aventure du Poséidon. Que dire d'une telle négligence ? Le but n'en n'est pas moins de faire remonter à la surface des souvenirs d'une prouesse plus ou moins appréciée par chacun, cependant est-ce suffisant pour convaincre ? Malheureusement non. On ne peut appréhender une ressource si farfelue au gré d'une incohérence affligeante.
    Même s'il ne se suffit pas à lui-même en tant que représentation spectaculaire d'un drame, le casting reste modeste, dans la mesure où le jeu des acteurs semble tenir d'une action plaisante. Kurt Russell est bien l'âme qui fait fait survivre la tragédie.
    Moelleux et incomplet, ce dernier essai marque une instabilité globale du film. Une linéarité sans arguments !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 avril 2012
    un film d'action divertissant mené par un bon Kurt Russell, dommage cependant que l'action démarre trop tôt !!!