Poséidon
    2,2
    6572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poséidon ?

Publiée le 1 avril 2012
    Film très prévisible mais c'est bien fait, et divertissant !
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un film catastrophe vraiment bateau (hahaha) et mal mis en scène. C'est classique, cliché, au moins contrairement à Titanic, on veut voir tout de suite ce qu'on veut voir.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 31 janvier 2012
    Un film au scénario classique mais à la réalisation efficace, au jeu sobre et au rythme soutenu : un cocktail somme toute appréciable et suffisant pour passer un bon moment.

Publiée le 19 juin 2014
    Un divertissement a grand spectacle, foutrement bien réalisé, voila comment résumer ce remake/nouvelle adaptation ! Poséidon a tout du film classique Hollywoodiens, y a rien de neuf, mais quand c'est bien fait, je peux pas trouver le moyen de râler sur ça. Les acteurs sont tous plutôt bons, les effets spéciaux sont impressionnants et la mise en scène est vraiment excellente. C'est un divertissement classique mais efficace, spectaculaire et bien foutu. Un bon spectacle.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 16 janvier 2012
    Poséidon est un film catastrophe à gros budget avec un réalisateur reconnu, tout ça pour aboutir à cet insipide téléfilm. Le scénario est très banal, ça passe encore, mais tout le reste tombe à l'eau... Les effets spéciaux et scènes catastrophes sont archi plates et ennuyantes, les dialogues vraiment nuls, les personnages clichés au possible, les péripéties ridicules et improbables. On retiendra que les acteurs mouillent le maillot mais c'est bien vain... Poséidon ne possède pas vraiment d'argument pour sortir la tête de l'eau.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Réalisateur du très bon « En pleine tempête », Wolfgang Petersen récidive sur les eaux avec ce remake de « L’aventure du Poséidon.
    Autant le dire tout de suite cette fois ci Wolfgang a décidé de mettre l'accent sur le sensationnel au détriment de l’émotionnel, pour nous présenter au final un film catastrophe sans âme.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 novembre 2011
    Film fade qui ne propose rien de nouveau autant d'un point scénaristique qu'artistique.
    Casting correct mais souffrant d'un script peu inspiré, Kurt Russell ainsi que Richard Dreyfuss permettent au spectateur de trouver une porte d'entrée au long-métrage. Bien petite cependant, cette dernière ne tarde pas à se refermer avant que quiconque ait pu y pénétrer. Musique aussi ridicule que les dialogues, "Poséidon" met en notre possession tous les ingrédients du film catastrophe raté tout en conservant assez d'intérêt pour maintenir éveiller un public ennuyé.
    Publiée le 8 novembre 2011
    On se demande pourquoi ce réalisateur reconnu a fait un remake du très bon Poséidon de Ronald Neame en 1972. Peut être qu'il lui restait quelques bidons d'eau de ses anciens films.... Le jeu de savoir qui meurt et qui meurt pas permet de voir le film jusqu'au bout.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 5 novembre 2011
    Remake assez réussi du film catastrophe des années 70 « L’aventure du Poséidon » par le réalisateur d’origine allemande, à qui on doit déjà les films aquatiques «Le Bateau» et « En Pleine Tempête». Kurt Russell nous joue le Gene Hackman de l’époque, qui se sacrifie pour une poignée de survivants
    Publiée le 5 novembre 2011
    Une étoile et demi pour une ballade dans un grand bateau.Les acteurs sont inexistants,c'est un nanard de luxe.Le téléfilm avec Steve Gutenberg est meilleur.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Ca ne fait pas monter l'adrénaline et en plus c'est con. C'est dire que c'est de la merde.
    Publiée le 4 novembre 2011
    une demie bouse tournée par un réalisateur qui a visiblement perdu la main. Je m'attendais au moins à des effets spéciaux spectaculaires, je crois que ceux de son prédecesseur 40 ans plutot étaient meilleurs quant aux personnages on touche presque le fond par moments.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 mars 2017
    Des acteurs invisibles pour un film rempli de clichés aux effets spéciaux ratés et aux personnages totalement superficiels.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 23 octobre 2011
    Film catastrophe classique. Se laisse regarder facilement
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Mouais, divertissant mais sans plus. Le film manque de réalisme par moment. Un bon moment cependant.