6675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
106 critiques
3
77 critiques
2
187 critiques
1
105 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2011
On se demande pourquoi ce réalisateur reconnu a fait un remake du très bon Poséidon de Ronald Neame en 1972. Peut être qu'il lui restait quelques bidons d'eau de ses anciens films.... Le jeu de savoir qui meurt et qui meurt pas permet de voir le film jusqu'au bout.
Remake assez réussi du film catastrophe des années 70 « L’aventure du Poséidon » par le réalisateur d’origine allemande, à qui on doit déjà les films aquatiques «Le Bateau» et « En Pleine Tempête». Kurt Russell nous joue le Gene Hackman de l’époque, qui se sacrifie pour une poignée de survivants
Une étoile et demi pour une ballade dans un grand bateau.Les acteurs sont inexistants,c'est un nanard de luxe.Le téléfilm avec Steve Gutenberg est meilleur.
une demie bouse tournée par un réalisateur qui a visiblement perdu la main. Je m'attendais au moins à des effets spéciaux spectaculaires, je crois que ceux de son prédecesseur 40 ans plutot étaient meilleurs quant aux personnages on touche presque le fond par moments.
Remake hollywoodien et pas des plus utiles de "L'aventure du Poséidon". Malgré quelques scènes réussites par les effets spéciaux, notamment pendant les 5 premières minutes, le reste est d'une nullité sans nom. Un casting partagé entre star has been et belle gueule sans talent, des dialogues écris probablement à la dernière minute, des situations frôlant le ridicule ( la thérapie de famille entre le père et la fille pendant que le le décors s'écroule m'a laissé sans voix ) . J'ai eu plusieurs fois d'être en face une sorte de film d'horreur du genre "Destination Finale" avec des personnages dénués d'intérêts qui disparaissent dans des morts atroces les uns après les autres, le tout sans aucun scénario. Bref, une étoile, je sais je suis parfois trop généreux.
13/20 le film est un divertissement, il doit l'être du moins. Il réussi d'ailleurs son pari, car les effets spéciaux sont assez spectaculaires et le film n'hésite pas a massacré des innocents aux périples des épreuves.
Un film sans grand intérêt qui mêle l’aventure pour l’aventure. Le scénario n’a rien de très développé et le film est plutôt ennuyeux. Néanmoins, la mise en scène de Wolfgang Petersen est correcte et les acteurs comme Josh Lucas, Kurt Russell, Jacinda Barrett et Richard Dreyfuss sont passables dans leurs rôles.
C'est un bon film, de magnifique décors, un jeux d'acteur merveilleux et des effet spéciaux époustouflant malgré ca j'ai des regrets comme celui qu'ont ne vois pas plus que ca le paquebot à l'endroit, qu'ont en apprennent un peu plus sur chaque personnages et les dialogues moyen. Si il y aurais eux ces détailles en plus ce serais un très bon film mais loin d'être aussi bien que le Titanic de 1997.
Un film catastrophe qui remplit son contrat, avec quelques moments épiques très réussis. Mais l'ensemble ne tient pas la comparaison avec Titanic, auquel il fait évidemment penser. Cela tient sans doute à une approche psychologique des personnages un peu faible et à des incohérences (et le simple fait que ce ne soit pas une histoire vraie) qui le rendent moins réaliste.