Poséidon
Note moyenne
2,2
6675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
106 critiques
3
77 critiques
2
187 critiques
1
105 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2011
On se demande pourquoi ce réalisateur reconnu a fait un remake du très bon Poséidon de Ronald Neame en 1972. Peut être qu'il lui restait quelques bidons d'eau de ses anciens films.... Le jeu de savoir qui meurt et qui meurt pas permet de voir le film jusqu'au bout.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2011
Remake assez réussi du film catastrophe des années 70 « L’aventure du Poséidon » par le réalisateur d’origine allemande, à qui on doit déjà les films aquatiques «Le Bateau» et « En Pleine Tempête». Kurt Russell nous joue le Gene Hackman de l’époque, qui se sacrifie pour une poignée de survivants
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 novembre 2011
Une étoile et demi pour une ballade dans un grand bateau.Les acteurs sont inexistants,c'est un nanard de luxe.Le téléfilm avec Steve Gutenberg est meilleur.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 novembre 2011
Ca ne fait pas monter l'adrénaline et en plus c'est con. C'est dire que c'est de la merde.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 novembre 2011
une demie bouse tournée par un réalisateur qui a visiblement perdu la main. Je m'attendais au moins à des effets spéciaux spectaculaires, je crois que ceux de son prédecesseur 40 ans plutot étaient meilleurs quant aux personnages on touche presque le fond par moments.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 mars 2017
Des acteurs invisibles pour un film rempli de clichés aux effets spéciaux ratés et aux personnages totalement superficiels.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2011
Film catastrophe classique. Se laisse regarder facilement
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2011
Mouais, divertissant mais sans plus. Le film manque de réalisme par moment. Un bon moment cependant.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 octobre 2011
Remake hollywoodien et pas des plus utiles de "L'aventure du Poséidon". Malgré quelques scènes réussites par les effets spéciaux, notamment pendant les 5 premières minutes, le reste est d'une nullité sans nom. Un casting partagé entre star has been et belle gueule sans talent, des dialogues écris probablement à la dernière minute, des situations frôlant le ridicule ( la thérapie de famille entre le père et la fille pendant que le le décors s'écroule m'a laissé sans voix ) . J'ai eu plusieurs fois d'être en face une sorte de film d'horreur du genre "Destination Finale" avec des personnages dénués d'intérêts qui disparaissent dans des morts atroces les uns après les autres, le tout sans aucun scénario. Bref, une étoile, je sais je suis parfois trop généreux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2011
13/20 le film est un divertissement, il doit l'être du moins. Il réussi d'ailleurs son pari, car les effets spéciaux sont assez spectaculaires et le film n'hésite pas a massacré des innocents aux périples des épreuves.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2011
Un film sans grand intérêt qui mêle l’aventure pour l’aventure. Le scénario n’a rien de très développé et le film est plutôt ennuyeux. Néanmoins, la mise en scène de Wolfgang Petersen est correcte et les acteurs comme Josh Lucas, Kurt Russell, Jacinda Barrett et Richard Dreyfuss sont passables dans leurs rôles.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2011
Film déchet allant directement à la poubelle comme il y en a tant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 août 2011
C'est un bon film, de magnifique décors, un jeux d'acteur merveilleux et des effet spéciaux époustouflant malgré ca j'ai des regrets comme celui qu'ont ne vois pas plus que ca le paquebot à l'endroit, qu'ont en apprennent un peu plus sur chaque personnages et les dialogues moyen. Si il y aurais eux ces détailles en plus ce serais un très bon film mais loin d'être aussi bien que le Titanic de 1997.
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2011
Un film catastrophe qui remplit son contrat, avec quelques moments épiques très réussis. Mais l'ensemble ne tient pas la comparaison avec Titanic, auquel il fait évidemment penser. Cela tient sans doute à une approche psychologique des personnages un peu faible et à des incohérences (et le simple fait que ce ne soit pas une histoire vraie) qui le rendent moins réaliste.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2011
Un remake de bien basse qualité par rapport à l'original, les effets sont bien la seule réussite de ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse