Cube Zero
    1,7
    1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube Zero ?

Publiée le 26 juillet 2007
    J'attendais un Cube vécu de l'extérieur et je ne suis pas déçu. Enfin une explication! On découvre les "coulisses" de ce cube meurtrier contrôlé par les hauts services du gouvernement. Le film est plus rythmé que les précédents et malgré un petit air de déja vu, on dénote quelques nouveautés au niveau des pièges. Seul bémol: le cube en lui-même est moins esthétique que dans les deux premiers opus.
    Publiée le 30 septembre 2008
    TRES BON FILM .
    Publiée le 8 octobre 2009
    cinephiles psychos amateurs d'effets speciaux peut etre.Bonne surprise pour ce 3eme bien meilleur que le 2 a mon avis inutile cette trilogie n'ayant du comporter que le 1 et 3. casting toujours moyen on retrouve ici l'angoisse et l'opression du 1 avec plus d'actions humour et effets speciaux et enfin les explications du cube en passant du dehors au dedans.le cercle du 0 se referme sur le 1er avec la révélation sur un de ses personnages. Neanmoins je reste severe sur ce genre de film qui pretend faire passer un message mais N'OSE PAS c'est loin d'un brazil, orange mecanique ou apocalypse now. Dommage cette trilogie aurait peut etre du etre en un seul film plus osé mais c'est deja pas mal.RESPECTER -12 ANS.
    Publiée le 14 juin 2007
    plus que décevant après les deux premier qui sont de très bon film, celui ci est un film à bas budget aux effets spéciaux plus que ridicule et aux scénario décevant.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Film cass tete mais classique a voir
    Publiée le 23 mars 2008
    Bon film mais sans plus. On en c'est un peu plus sur le mystére Cube. Cette fois ci on à droit a des prises de vue autre que dans la cube. Pour les fans de la série uniquement...
    Publiée le 20 août 2007
    Nullissime!Meme si on ose le regarder.Le debut pour nous lancer dans le film est super gore!Mais bon c'est quand meme un bon gros navet avouons-le.Je ne sait pas quel gnre de personne peut aimer un TRUC pareil.Bref que du mauvais donc 0 étoile
    Publiée le 5 avril 2007
    Toujours pas aussi bon que le premier opus, mais meilleur que le deuxieme.

Cet episode nous plonge dans les entrailles du systeme qui emploie des hommes pour surveiller les gens dans le cube.

Cynique et gore, cet episode est à voir !
    Publiée le 25 février 2007
    Un scnénario prometteur, mais une mise en scène ras des paquerettes, là il faut bien le dire. Les scènes de mort sont presque comiques : je me suis souvent retrouvés à rire devant ces morts plus qu'irréalistes, pathétiques. Je n'ai vraiment pas aimé ce film. Dommage, car les précédents volets semblaient bons, mais ce troisième opus m'a dégouté et ne me donne absolument aps envie de regarder les 2 autres. A conseiller aux amateurs uniquement (et encore)!
    Publiée le 28 octobre 2014
    La trilogie Cube est un parfait exemple démontrant que certains films devraient en rester à un seul et unique épisode afin de ne pas éroder la valeur du film progressivement et de faire perdre du sens au concept du film qui n'avait pas besoin de ce troisième volet brouillon, confus, sans saveur, peu innovant et se perdant dans une mise en perspective peu claire et des explications qui posent plus de questions qu'elles n'en résolvent, bref on navigue à vue dans ce troisième épisode et la sauce ne prend pas. Les acteurs, peu charismatiques, sont peu convaincants et il n'y a guère de moment fort ni de nouveauté dans le fonctionnement et dans les pièges. Peu d'émotions et de vibrations en perspective ce film est peu intéressant et assez mal fagoté. On aurait dû en rester au premier volet et en garder un bon souvenir que de vouloir pousser le bouchon plus loin à des fins commerciales sans y mettre le contenu et sans y apporter de plus value, le ressenti en devient finalement mauvais et on n'est guère plus avancés sur la compréhension du système ce qui donne un goût frustrant et d'inachevé au spectateur qui a eu l'impression non pas d'une suite mais d'un premier film deux fois (mal) remasteurisé. Échec dans cette entreprise.
    gthe
    gthe

Publiée le 15 mai 2021
    Ok, c'est vrai que Cube² refroidit un peu l'envie de voir le "0" surtout après le succès du 1.... Mais pourtant, cube 0 vaut vraiment le coup ! Il est déjà beaucoup plus sombre que le 2, ce qui permet de nous replonger plus facilement dans cette atmosphère tendue... Il apporte pas mal de réponses aux questions que l'on se pose (même si le "Pourquoi" reste la dernière question non résolue à ce jour). On voit moins le cube, on voit plus l'envers du décor... mais c'est pas trop mal réalisé. Certes, il y a quelques petites longueurs et peut-être il y aurait-eu un mérite de détailler davantage les personnages... mais pour moi cette histoire n'est qu'un prétexte pour nous apporter des réponses, et rien que cela. Bon, les pièges restent classiques mais on est néanmoins bien au-dessus de cube 2 (c'est tellement peu difficile) et on atteint le niveau du cube 1.
    Je dirais qu'il ne faut surtout pas voir ce film avant d'avoir vu les deux autres, et bien les replacer dans leur contexte. La fin donne une révélation très intéressante et permet d'en faire des déductions sur le 1.
    J'espère qu'il y aura un dernier volet pour récupérer les dernières questions que l'on se pose toutes...
    Un film bien réussi et sombre.
    Publiée le 13 août 2013
    C'est surprenant de faire un film aussi mauvais. Bon, dans la série des Cube, que curieusement l'on regarde sans trop comprendre pourquoi, on s’attend pas à ce qu'un 3° opus soit un bon film, mais là, quand même, c'est en-dessous de mes espérances les plus fadasses.
    Rapide tour d'horizon : personnages nuls (le grand méchant est un stéréotype particulièrement mal pensé, exploit rare pour un stéréotype), acteurs au niveau de la publicité pour lessive, le cube... bon ben c'est le cube du premier opus, pas la peine de présenter. Il n'est plus là que pour donner un côté slasher au film. Scénario... pas nul, non. Profanateur. Briser le huis-clos des 2 premiers Cube est très franchement une erreur, ça serait à peu près aussi absurde que faire un Indiana Jones avec des E.T à la place des éléments mystiques. Donc profanateur, et nul aussi en fait car le film tout entier est constant dans le domaine de la nullité.
    Point le plus pathétique : spoiler: le pas-très-gentil-nègre transformé en très méchante machine à tuer insensible à la douleur et capable de faire un saut de 5 mètres de haut sans élan juste en activant une puce que l'armée a placé dans son cerveau.

Meilleure idée du film : spoiler: non, c'est une blague : y'a pas de meilleure idée là-dedans.
    Publiée le 20 juin 2007
    Je n'ai surement pas fait le bon choix en commencant à regarder les films de la série Cube par celui-ci. Toujours est-il que le jeu d'acteur est vraiment très très pauvre,voir digne d'un téléfilm. Le scénario n'est pas très creusé non plus, mais ce film trouverait très certainement plsu d'interêt après la vision du premier opus, comme je l'avais souligner juste avant. En tout cas bien déçu par cet opus très pauvre à bien des égards.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Ok ce film en dévoile un peu plus sur ce cube.
    Mais c'est justement pour ça que je n'ai pas vraiment aimé le film.
    Contrairement à beaucoup je n'ai jamais attendu une explication et d'ailleurs ce que j'ai aimé dans cube c'est qu'on avait chacun sa théorie et qu'on pouvait par conséquent débattre.
    Là on nous impose une explication donc j'ai été un peu déçus de ce côté là.
    Ah et j'avais presque oublié...le jeu d'acteurs est encore plus pathétiques que dans hypercube.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 2 avril 2019
    Perso je suis content que le film a repris l'ambiance et les mécanismes du premier Cube car cela nous à permis de retrouvé les morts violentes qui était absentes du second opus (il y en à même un peut trop comparé au premier mais bon). Ce film apporte pas mal de réponses aux questions qu'on a put se poser après avoir vu le premier film comme : qui sont et pourquoi on a choisit ses personnes pour les mètres dans le cube ? ou bien même qu'est ce qui leurs arrive si ils trouvent la sortie ? Et bien d'autres encore... Ce film nous montre également que les sujets dans le Cube ne sont pas les seules à être sujet à l'observation et que même ceux en dehors sont touché par ce test. Mais il reste encore quelques mystères autour de ce Cube et j'aurais bien aimer que le film se centre sur la construction même du Cube et pourquoi pas nous montrer sa première utilisation. Mais bon le film est assez complet et les jeux d'acteurs ne sont pas aussi mauvais pour cette fois, donc je trouve qu'il vaux un peut plus que la moyenne, sans pour autant égaler le premier.