Cube Zero
    1,7
    1811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube Zero ?

Publiée le 10 décembre 2009
    Ils auraient pu s'abstenir ... On n'apprends finalement rien, on ne le voit pas de l'extérieur, aucun intérêt
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 mars 2019
    Largement meilleur que le deuxième. En même temps, ce n'était pas bien difficile. On quitte ces murs blancs immaculés et froids pour retrouver une esthétique proche du film de 1997. Du gore, surtout. Ce qui manquait furieusement à Hypercube. D'ailleurs, on est très vite plongé dans l'ambiance avec le premier meurtre assez gratiné. Petite évolution : on nous montre un peu l'envers du décor avec ces deux gratte-papiers chargés de surveiller les prisonniers du cube. Un job en or, s'il en est. Dans une vieille cave, ils passent leur temps à dessiner ou à jouer aux échecs. J'aurais toujours le doute de finir un jour dans le cube avec les prisonniers mais bon hormis ce petit détail ça a l'air tranquille comme boulot. Malheureusement, on n'en saura pas beaucoup plus. Si "l’État" semble être derrière tout ça (avec notamment un sous-directeur habillé comme un aristocrate hilarant de cabotinage), on peine à comprendre la motivation du gouvernement. Des tests sur des cobayes humains ? Mais pour étudier quoi ? Et sur quelle(s) base(s) sont-ils sélectionnés ? Il y a encore du boulot même si la fin recolle astucieusement les ponts avec le film de Vincenzo Natali.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 3 avril 2010
    bon film mais inférieur au premier volet, le fait de savoir vraiment les raisons du "cube"et de voir des personnes à l'exterieur renouvel la franchise, on se fait pas chier et pour finir c'est pas un copié collé du premier
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 28 février 2012
    Était-il possible de faire pire que le second? Oui, ce "cube zéro", qui porte bien son nom, en est la preuve. Ce mauvais téléfilm fait passer le premier pour un chef-d’œuvre. Le seul moment intéressant est la fin... et encore. (Mauvais)
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 7 juin 2017
    Encore loupé! Ce troisième opus nous ouvre les portes de la face cachée du cube. Mais c'est du bâclé. On ne trouve pas les réponses aux questions. Le meilleur moment, le final, parce-que c'est fini mais aussi car c'est à partir de ce spoiler:
    moment là que commence le 1 spoiler:
    . A ne rien n'y comprendre... ----Juin 2017---- spoiler:
    julien2222
    julien2222

Publiée le 25 mai 2020
    Pas grand chose de neuf, mis à part que l'on nous montre un peu l'envers du décors. Scénario basique, acteurs basiques. Donc pas d'innovation avec ce 3ème film Cube.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 avril 2008
    Pitoyable ! C'est mal joué, la bande son est catastrophique. Bref, si vous avez aimé le premier, evitez a tout prix ce navet.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 janvier 2017
    Comme le stipule son affiche, "Cube zero" remonte aux sources de l'énigme, et vient répondre à nos questions sur ce phénomène, jusqu'ici extrêmement mystérieux.
    Nous voilà donc dans l'envers du décor, en suivant deux employés de la société secrète dont ce fameux cube en est le noyau. Cet opus apporte donc son lot d'explications, notamment sur le comment et le pourquoi, ainsi que l'origine du personnage handicapé du premier volume. On ne sait pas vraiment si c'est un prequel du premier opus ou une suite avec un schéma répétitif sur quelques aspects, mais cela n'aura strictement aucune importance. Même si toutes les explications que l'on souhaitait ne seront pas fournies, "Cube zero" est tout de même venu éclairer notre lanterne !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 août 2020
    Ce troisième film de la saga sert de prequelle à l'histoire du cube. On passe de l'autre côté du cube, pour voir comment cela fonctionne de l'extérieur. ce dernier film apporte des explications qui peuvent servir à comprendre le premier film. L'intrigue tourne un peu en rond ce qui le film sans grand intérêt
    Publiée le 11 octobre 2018
    Il n’y aura pas de réponse dans ce troisième épisode concluant, les prisonniers du cube surveillés depuis l’extérieur, enfin visible infiniment, mais c’est pas mal. Un obscur groupe d’individu contrôlant la situation, certainement une entreprise aux motivations inconnues, chargée d’une mission, du voyeurisme expérimental, prenant une forme de plaisir sadique ou pas, dont fait partie d’anciennes victimes ayant survécus, devenus bourreaux pour leur compte, comme d’habitude en saura rien. Le numéro 3 rend hommage au 1, un scénario à l’originalité horrifique, une mise en scène sous tension, un peu travaillé au niveau historique des personnages, cette fois-ci, il n’y pas de métier à découvrir qui pourra les aider à se sortir de l’angoisse claustrophobe. C’est un film d’horreur comme au bon vieux temps du premier, fini le brouillon ridicule spatio-temporel du deuxième, passé, présent, futur, une perte de temps à courir après le rubicube de la mort, la fin explique le queue de poisson laissé, une clé de prequel. Ce n’est pas décevant, ni frustrant, aucune incohérence à noter, personne n’a la science infuse pour en faire un chef-d’œuvre particulier.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 juillet 2013
    Il était difficile de faire pire que le second opus, pourtant ils ont réussi... Ce préquel n'a aucun intérêt.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 3 février 2012
    Après le 2 raté voici le préquel nullisime à souhait avec des acteurs qui ont été embauché dans la rue, un film ennuyeux, sans rythme ou on a aucune ampathie avec les personnages et dont on se fout de ce qu'il va leur arriver, le scénar est d'une débilité absolue avec mention au gars a l'oeil en diamant qui fait peur à tout le monde mais si tu lui met une baffe il ira vite se cacher dans un coin, bref à éviter et à mettre à la poubelle après consommation.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 avril 2010
    C'est une déception ! Pas autant que Cube 2, mais en tout cas, il m'a déçu, dans le sens où j'espérais un 3e épisode meilleur que les deux premiers. Disons qu'il est globalement du niveau du 1.
    Certes, on en apprend beaucoup sur la raison d'être du cube, ses créateurs, ou du moins, ceux qui en font usage, mais... je reste sur ma faim, notamment concernant... la fin.
    En tout cas, les scénaristes ont fait le bon choix en décidant de revenir sur un cube "plus réaliste", qui a l'apparence du 1, au lieu de celle trop futuriste du 2.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 janvier 2011
    Beaucoup plus gore que les deux premiers volets, mais encore une fois il n'ya pas grand chose à retenir..
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Apportant son lot de réponse, ce troisième opus est savament géré pour être aussi trépidant à l'extérieur qu'à l'intérieur du cube afin de traiter les 2 environnements.
    Celui ci réhausse la série après un 2 totalement raté et permet de conclure subtilement cet obsession du cube sans réél utilité apparente.