Cube Zero
    1,7
    1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube Zero ?

tony_pam
    tony_pam

Publiée le 25 octobre 2007
    Cube zéro, massacré par un réalisateur qui se croit dans "Saw", est l'exemple type de la suite qui baffoue l'image du premier volet, excellent. Oublions vite les deux suites qu'il y a eu au film de Natali.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 3 novembre 2008
    Un film qui fait l'erreur de vouloir montrer les "coulisses" du Cube.Film qui ne retrouvera jamais l'authenticité qu'avait le premier Cube réalisé par Natali.En effet,dés le départ on nous montre ce qu'on avait pas forcément envie de voir ce qui gache d'emblée une partie de mystére d'autant qu'avec la réalisation complétement horrible avec zéro budget ce qui a dehors n'est pas forcément joli.Mais le point de vue n'est pas complétement inintéréssant et la fin bien qu'un peu tirée par les cheveux se transforme finalement en clin d'oeil.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Ernie Barbarash, scénariste et réalisateur de cette immondice, ne doit pas avoir vu le film de Vincenzo Natali, si c'est le cas, il ne l'a pas compris et son film est une incroyable niaiserie complètement ridicule dans sa manière de détruire tout mystère et suspense.
    On continue une saga qui coule, avec une sortie direct en dvd, et un film bas de gamme, copiant ici et là les meilleurs effets de Cube (1), avec notamment le retour des morts bien gores (la premiere est à vomir), et des cubes de couleurs foncés (n'empeche pour l'ambiance, ça y fait), de gros pompages sur Dark City et Brazil (et donc Nothing) egalement ! La fin m'est encore incomprise, j'ai l'impression qu'il y a un lien avec le premier film, mais j'en vois pas vraiment l'interet, au delà de plomber le mystère ...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 8 mai 2020
    Ohlala, sans doute le volet le plus gore de la trilogie ! J'ai n'ai pas pu regarder la première scène en entier, même si les effets spéciaux restaient à désirer. Sinon, le film nous fait découvrir un peu plus les origines du cube tout en nous laissant une interprétation libre, ce qui n'est pas plus mal. Parfois, à trop vouloir expliquer, on gâche tout ; un peu comme dans certaines suites de "Halloween" entre autre. De nouveaux pièges bien conçus, un petit génie qui se révolte contre ses employeurs aux méthodes douteuses, franchement "Cube Zéro" est bien ! Après, j'ai cru comprendre que le scénariste souhaitait que la dernière scène fasse écho au premier opus, malheureusement il y a trop de différences pour parvenir à ça et c'est fort dommage !

Publiée le 14 octobre 2021
    Si Cube Zero était une tentative de redresser le navire après l'erreur connue sous le nom de Cube2 : Hypercube alors ce fut une tentative ratée. Ils n'ont rien fait pour restaurer la crédibilité ou la qualité de la franchise. Le jeu des acteurs était tout aussi mauvais si ce n'est plus et il n'y avait rien de nouveau à part des scènes supplémentaires en dehors du cube. Si je peux commenter un peu le jeu d'acteur c'est parce que je sens que je dois le faire. Je crois que le jeu d'acteur pitoyable est fait exprès. Pour les acteurs de délivrer leurs lignes de dialogues comme s'ils faisaient des voix off pour des films de kung-fu ou des voix off pour les chipmunks n'a tout simplement pas de sens. Leurs paroles étaient abruptes et hachées comme s'ils devaient soudainement s'arrêter de parler pour ne pas s'essouffler. Rien dans leur jeu d'acteur n'était bon leurs expressions faciales et leurs expressions des différentes émotions. L'original était déjà une dinde et celui-ci est une dinde bien trop cuite...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 mai 2013
    Après un deuxième opus aussi alambiqué qu'inutile, l'univers du film culte de Vincenzo Natali continue de se créer avec l'arrivée d'un troisième film présenté comme la mode l'oblige sous forme de prequel racontant les origines du fameux cube. Un troisième film tout aussi inutile mais néanmoins ici bien foutu, le scénario arrivant à devenir suffisamment malin pour ne pas sombrer dans le gros n'importe quoi. Réalisé par Ernie Barbarash (co-scénariste du deuxième volet), ce prequel conserve donc le même principe que les précédents films tout en apportant des nouveautés bienvenues qui vont clairement changer la donne en cours de bobine... Le début du film commence donc comme les autres : un homme, seul dans le cube, meurt après être tombé dans l'un des nombreux pièges de l'endroit maudit. Le passage est ultra-gore, bien mis en scène, sophistiqué. Puis, on passe à un long dialogue entre deux "gardiens" du cube ; l'un d'eux (Eric Wynn), plus futé, commence à comprendre le but de cet endroit, le but de ces cobayes amenés ici et le but de leurs morts. À partir de là, Barbarash va oser le tout pour le tout, l'originalité venant du fait que Wynn rentre volontairement dans le cube afin d'aider les cobayes à s'échapper... Le film devient donc plus intéressant et plus original qu'à l'habitude, le fait de rajouter des lieux extérieurs au cube lui-même étant aussi audacieux que casse-gueule. Car le film perd de son mystère naturel, de son inventivité à créer un univers que le spectateur cherche à comprendre (chose que Cube arrive encore à conserver). Ainsi, en donnant des réponses au premier film, ce même spectateur ne peut s'empêcher d'avoir a un certain goût d'amertume, comme un tour de magie auquel on aurait révélé le secret. Cependant, avec ses passages très sanglants et son final indubitablement surprenant, renvoyant directement au film original (pour peu que l'on fait marcher sa matière grise), Cube Zero parvient à demeurer en soi un bon film, meilleur que le deuxième opus, ainsi qu'un bon prequel certes pas vraiment utile mais toutefois bien mené et surtout logique. On aurait pu voir pire, bien pire.
    marv29
    marv29

Publiée le 16 novembre 2007
    une bone suite. le film nous révèlent un peu plus sur les particularités du cube, dans la continuité des précédents. meme si cube 2 était complètement raté, on aurait pu s'attendre a pire, ce qui n'est pas du tout le cas. le film est a voir avant le premier car il retrace l'histoire d'un des personnage important de cube. de nombreux piège bien élaboré, les coulisses de cube qui nnous font voir l'envers du décors bref un bon film réaliste a la limite du fantastique.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 mars 2017
    Difficile d'être intéressé par ce presque huis-clos, ces scènes répétitives, ces images gores et ce manque de trame.
    Publiée le 30 janvier 2008
    suite bien meilleure que le 2ème (car enfin des questions avec réponses), mais qui reste trop long dans sa narration...
    Publiée le 26 novembre 2007
    Selon moi CUBE ZERO est le meilleur de la trilogie !!!
    Les morts sont très violentes et gore ( surtout la première mort inoubliable ) J'ai trouvé intéressent de faire un film nous montrant les origine du cube .
    Mais ce qui est bien c'est que le film nous dévoile la vérité sans nous la dévoiler entièrement et c'est ca qui est bien !
    Vivement CUBE 3 : MEGACUBE et CUBE 4 : GIGACUBE !!!
    thethythy
    thethythy

Bien qu'il soit moins décevant que le second film de la "série", ce troisième film ne vaut pas tellement mieux que le premier Cube. Le scénario est assez convenu et la révélation tant attendue manque de relief. De plus, la réalisation est très maladroite. Décidément, le premier reste bien le moins mauvais et le plus intéressant. Il aurait largement suffit.
    oranous
    oranous

Publiée le 27 juin 2007
    C'est vrai que le premier et bien mieux que celui là.
    Perso j'ai vu les 3 et mon préféré est cube tout cour sans zéro ou 2.
    Donc voilà très decu par rapport au premier.
    Bien que le contexte soit plus ou moins le même l'histoire ne l'ai pas. l'intrigue n'est pas la même non plus ( ce serai dommage ) Certes il y a toujours cette histoire des cubes piégés mais l'histoire change.
    Bref j'arrete de tourner autour du pot.
    Ce film est vraiment pas terrible.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 29 août 2017
    Sorti directement en DVD (et on comprend pourquoi...), ce film est le troisième opus de la trilogie "cube". On est censé comprendre les origines et le pourquoi du comment, au final on en sait pas vraiment beaucoup plus et il reste pas mal de zones d'ombres.

En bref ce film est l'exemple typique des séries qui devraient s'arrêter au premier film.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 octobre 2008
    Un super film , je m'attendais a un film de science fiction banale et bien non!
    Les morts sont assez varié et le scénario même si il n'est pas parfait est bien ficelé.
    Un bon film qui tiens la route donc.