Cube Zero
    1,7
    1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube Zero ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Mouai... Bof. Réaliser un film sur la genèse du cube était une bonne idée, mais bon. Les acteurs ne jouent pas très bien ici, et malgré quelques mises à mort réjouissantes (surtout à l'acide, après c'est moins hard), certains aspects du scénarios sont vraiment discutables (mais qui a eu l'idée saugrenue de mettre des soldats avec une puce implantée ?) Une semi déception.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 7 janvier 2012
    Après la suite, le préquel. Et bien s'il ne se situe pas dans la continuité temporelle scénaristiquement avec Cube²:hypercube, il se trouve bien dans sa continuité qualitative, c'est à dire un film ringard, mal filmé, mal joué, pleins de paradoxes temporels et d'incohérences en tout genre. Préférez un téléfilm M6 de noël.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 juillet 2014
    Le premier volet m'avait plus, le 2eme m'avait encore d'avantage plus mais le troisième est raté. Pourquoi ai-je mis 2 étoiles alors ? Car l'idée de départ était bonne, enfin savoir ce qui se trame derrière toute cette histoire en ayant les deux perpectives du film mais finalement, on en voit pas assez dans le cube (qui est d'ailleurs plus moche que le premier) et on en apprend pas tellement plus. En plus de ça, les plans dans le cube, l'histoire est exactement la même mais avec le coté "derrière l'écran" rajouté. Le filon était bon mais pas assez exploité, ce qui est dommage. Un film à voir par curiosité mais sans plus.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Ce film ment, il n'explique rien du tout, il embrouille et il complique ! Mais il propose une ambiance différente des autres, en ce concentrant sur les manipulateurs manipulés. Les décors nous replongent dans le Zion de matrix, et pourquoi pas.
    Navet complet : thème épuisé, acteurs mauvais, scénario creux.
    Bref à éviter même si l'on vous dit que ce film explique tout : il n'explique finalement que peu de choses et la cohérence entre les divers opus est inexistante.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 30 janvier 2013
    Après le pitoyable et très mauvais Cube 2 j'avais des doutes quand à ce fameux 3ème film , je ne dirai pas que c'est au final une excellente surprise loin de la, mais s'en est une quand même. Je m'attendais à largement pire, le décor est revenu à celui du 1er film ce qui est selon moi très bien, la partie extérieur est dans la même logique que le cube intrigante sombre et dark. Même si on s'attache pas du tout aux différents personnages du film, j'ai trouvé les acteurs plutôt convaincants. Ce film est à voir si on a rien d'autres à se mettre sous la dents c'est certain.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 12 mars 2020
    Non là je dis non.
    Je pense qu'à partir de ce 3e volet on se rend compte qu'il faut arrêter d'aller trop loin.
    Je n'aime pas mettre de mauvaises notes aux films, mais là je ne peux vraiment pas lui mettre plus que ça ... il y a trop de défauts ...

Déjà, pour un film qui était censé nous expliquer les origines du Cube, toujours pas ! Alors que déjà le 2 était censé nous l'expliquer !
    Au final, cette saga se conclura sans qu'on se sache quasiment rien de plus qu'au départ, c'est dommage.

Ensuite les acteurs, franchement je les trouve tous soit très moyens, soit mauvais. Le mec bizarre avec son œil de cyborg est même pas crédible, on dirait le méchant d'un film pour enfants de 7 ans. Il est vraiment ridicule.

Troisièmement, le scénario. Tout et je dis bien TOUT est prévisible, y'a vraiment rien à quoi on ne s'attend pas du tout, on dirait vraiment qu'ils ont essayé de faire quelque chose de bien mais ça ne va pas.
    Il manque trop de choses.

Dernièrement, ce sont les effets. Certes ce film a actuellement 16 ans, mais le 1 de 1999 était mieux fait ! Ils ont essayé de faire dans le gore mais ça ne marche pas, c'est trop, tellement que ça devient grotesque.

Donc pour finir ce film n'est pas une réussite et ne vaut absolument pas le premier volet qui restera pour moi culte.
    Publiée le 19 août 2009
    Pour moi le meilleur épisode ...
    Enfin on voit l'envers du décor et c'est plutôt réussi ...
    Publiée le 13 août 2012
    Un troisième volet vraiment réussi et bien meilleur que le second. Des éléments qui ont fait la réussite du premier épisode ont été réintégrés ici (exemple, la coopération entre les individus, des pièges assez effrayant, limite sadiques...). J'ai beaucoup apprécié la toute fin. Elle est juste nickel. Si on devait classer les différents opus de la saga, j'alignerai ce Cube Zero derrière le premier (juste excellentissime), mais de loin devant le second , qui s'avèrait être une véritable escroquerie. Le seul point négatif réside en l'interprétation des acteurs, qui est malheureusement un peu décevante, mais bon on s'y fait au fur et à mesure que le film avance. Un film à regarder si on a adhéré à l'univers de Cube, premier du nom.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Pris seul, ce film pourrait plaire,avec un univers mystérieux, le coté stressant du principe du cube : ce prétexte original pour l'horreur, mais au coeur d'une trilogie qui avait presque rendue légendaire dans son premier volet le mystère du cube et les responsables de toute l'histoire, ce film est une véritable trahison à tout bon fan du premier cube, à plus fort titre que le second volet déja très décevant en introduisant des délires qui faisait passé le cube dans un registre science trop fiction qui ne lui allait pas du tout. Le gore est bien mal placé dans ce film qui devrait plus avoir vocation de surprendre l'imagination et non l'estomac. Les personnages sont complètement décalés avec l'univers du cube et les explications scénaristiques gachent tout plaisir. Dommage... Un bon point cependant, la bonne facture du film avec le faible budget qu'il a. A voir pour ceux qui veulent obtenir une version d'un fin mot de l'histoire même s'il n'est pas de très bon gout.
    arielboop
    arielboop

Publiée le 18 mai 2012
    pourquoi s'acharner sur ce concept de cube ? mystère ... quand on voit la piètre qualité de ce film ! un brin meilleur que le précédent opus, mais à des lieues du 1er.
    Romain O
    Romain O

Publiée le 6 avril 2007
    Enfin j'ai pu voir cette conclusion.
    Aussi bon que le 1, un peu moins que le 2 mais toujours très très agréable à voir. J'adore.
    J'ai été pris dans le film de bout en bout !
    La scène d'intro est assez immonde, pas parfaite niveau effets spéciaux mais vraiment dégoûtante.
    Par contre, il est vrai que certains points auraient mérités développement, tout comme certains dialogues De plus, les acteurs ne sont pas vraiment très bons par moment. Cela n'empêche en rien d'apprécier véritablement ce film.
    Et là où certains lisent un film pro-religieux, j'y lis tout l'inverse avec une forte dose d'antidéisme ; notamment avec ce quizz "Croyez-vous en Dieu ?" !
    Après 2 films, le réalisateur-scénariste a réussi à se démarquer de ses deux prédecesseurs en montrant l'envers du décor.
    J'aurai aimé que ce soit encore plus poussé sur le pourquoi du comment...
    A voir :)
    Publiée le 2 juin 2010
    Je n'est pas accroché plus que ça. Le film conclu la série des "Cube" et apporte quelques réponses à nos questions mais sans plus. On s'attend à plus lorsqu'on le regarde. Dommage.
    Publiée le 22 juillet 2012
    mauvais l'oupus le plus nul a chier revient en force bref pas a voir
    Publiée le 26 avril 2013
    Pas du tout emballé par ce Cube Zero. Le décor, les acteurs, l'histoire et la musique sont mauvais, on s'ennuie, et la fin faisant soi-disant office de lien avec le premier film Cube est décevante et "insulte", j'ai envie de dire, celui-ci et l'un de ces personnages. Si vous n'avez pas vu un seul Cube, regardez le premier et à la limite le second par curiosité, mais évitez à tout prix celui-ci, il vaut zéro ! (jeu de mot facile et pourri mais j'ai pas pu me retenir, désolé, en même temps j'ai plus grand chose à dire. N'empêche c'est un comble qu'on puisse pas mettre zéro étoile ! ^^)