Cube Zero
    1,7
    1811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube Zero ?

Publiée le 16 janvier 2011
    Minable, façon d'achever la trilogie, le deux avait commencer ce travail et celui là l'a fini. Cet episode est une sorte de retour au source si l'on peut dire, le film à supprimé les aspects iréel et absurde du 2 mais il va remplacer cela par d'autres aspects franchement pas mieu inspiré. Le film est certe moin absurde que le précédent mais il est encore plus risible et ridicule, cela est du au acteurs qui sont encore plus mauvais que dans "hypercube", le personnage à la cane est d'un ridicule affolant comment peut on créer ce genre de personnage, M.les scénaristique faut pas vous foutre de nous à ce point. Bon je prefère abreger mes souffrances, ce film est tout simplement un navet, ou est passer la subtilité et l'ambition du première épisode.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 5 septembre 2015
    Pour faire un bilan de la saga cube, le concept est intéressant car il est à la fois une arme de régime politique comme religieux, on le devine dans ce dernier film, et aussi dépeint aussi essentiellement notre société et les pire profondeurs de l'homme. Une saga qui est grandiose par ses réflexions.
    Publiée le 15 décembre 2006
    J'enlève une étoile par rapport au précédent car le mystère est rompu mais néanmoins ça reste un très bon film. On est toujours partagé dans ce genre de situation entre l'envie de percer le mystère et celle de conserver l'intrigue. Mais dans ce cube la boucle est bouclé, pour une foi on a une "happy end". C'est très bien fait.
    Publiée le 29 février 2012
    Un troisième volet sympa qui relève le niveau décevant du second et qui a le mérite de tenter un lien avec le cultissime premier. Les passionnés aimeront.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 13 juillet 2018
    Après le premier opus excellent, les seconds beaucoup moins, se 3éme opus est une vrai suite du premier, j'ai adoré, voir l’extérieur, savoir qui fait ça et pourquoi, malheureusement le pourquoi n'est pas révélé mais l'imagination que nous avons nous fera la fin qu'on aurait aimez voir. Bref se 3éme opus est tout aussi bien que le premier, le second est vraiment à mettre de coter, si vous voulez regarde Cube regarder le 1 et le 3 et vous allez kiffé. En gros regarder le 1 et 3 comme si c'est qu'un seul est même film. Le permier je donne 5 étoiles, le 3eme 4 étoiles, ça ne veux pas dire qu'il est moins bien mais ça se ressemble beaucoup, si ça aurait étais sortie en un film il aurait eu c'est 5 étoiles :)
    Publiée le 10 janvier 2008
    Ils ont enfin compris qu'il fallait une suite ! Bonne suite l'on comprend l'origine du CuBe et tout ce qui se passe en dehors et a l'intérieur avec un peu d'humour aussi. Bon film
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ahhlala, c'est trop puissant ! J'ai du mal à croire que le mec a osé. Ils mettent tellement la pression par le son et l'image qu'il devrait avoir les chocottes. Je doute que son intérêt y était... Bref, cette vision extérieure du cube n'est que plus réjouissante dans la mesure où on tente de nous expliquer le pourquoi des précédents opus. Il faut par contre noter que le film est particulièrement gore dans de nombreuses scènes.
    Publiée le 7 juillet 2013
    L'atrocité de la race humaine est présente dans ce film. Sans doute un des films les plus cruels que j'ai vu. On y voit tan les prisonniers du Cube qui sont détruits psychologiquement, mais aussi physiquement, tant les ingénieurs sont eux aussi prisonniers au fond. Et cet état d'esprit va être l'enjeux de ce film. Ce film ne vous laissera pas indifférent après son visionnement...
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 30 janvier 2009
    Ce film fait un peu série B à faible budget mais il est qd même regardable!
    Darkdidi
    Darkdidi

A vouloir trop en dire, on perd en qualité et cela se prouve encore une fois avec la saga des Cube. Bien que meilleur que le 2, Cube 0 n'arrive pas à la hauteur du 1. Cette fois, on s'attarde sur le monde extérieur du cube, là om tout est géré ce qui prouve bien que tout est une arme gouvernementale dont on ne connaîtra jamais le but. Les acteurs s'en sortent tant bien que mal mais on regrettera les décors moches et sales, de même que l'intérieur du cube qui est vraiment fait à l'arrache.
    Eugénie V
    Eugénie V

Publiée le 8 novembre 2009
    Ce film porte effectivement bien son nom : zéro :)
    Publiée le 6 juillet 2009
    Etrangement cette nouvelle suite de la saga "cube" s'avère moins ratée que son prédécesseur "hypercube".
    On a des réponses qu'on commençait un peu à cerner, et il manque cette dimension de pure terreur et de mystère qui faisaient les grands avantages du premier opus.
    Mais un certain intérêt est là, et on regarde jusqu'au bout sans perdre l'attention en cours de route. C'est déjà pas mal.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 23 juillet 2020
    ça relève un peu le niveau de hypercube mais ça reste assez faible point de vue scénario et jeux des acteurs
    Damianous
    Damianous

Publiée le 12 janvier 2022
    Cube Zero relève le niveau après un Hypercube sans saveur , il est heureusement plus similaire au premier de Natali qu'au deuxième. C'est évidemment un prequel comme l'indique sa numérotation , visant à donner quelques explications au pourquoi du comment de ce fameux cube : on s'intéresse donc à l'envers du décor en se focalisant sur un technicien qui gère certains aspects de cette prison expérimentale. Le film est plus violent que son prédécesseur , on retrouve un cube semblable à celui d'origine , et donc ses pièges vicieux ; de plus un lien est fait à la fin avec le Cube originel. L'histoire et les acteurs sont pas mal , on peut reprocher le cabotinage d'un antagoniste et les stéréotypes de personnages qui reviennent dans les trois , toutefois Cube Zero n'est pas ennuyeux et redore le blason de la licence.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 25 avril 2011
    finalement mieux que le 2 mais moins impressionant que le 1. le film ne se concentre pas que sur les personnages enfermés dans le cube et finalement c'est un peu dommage car c'est sa le plus intéressant. peut-être fallait - il s'arréter au 1 ?