Cube Zero
Note moyenne
1,7
1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

191 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
27 critiques
2
43 critiques
1
43 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2007
Vraiment sympathique à regarder même s'il est plus intéressant de regarder les précédents opus avant de regarder celui-là qui dévoile trop rapidement les secrets du cube. Les pièges sont toujours aussi sadiques à souhait ! À voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2007
Alors là, à savourer de toutes vos forces ! Les secrets du Cube sont partiellement révélés, mais avec le soupçon de mystère qui sied tellement à la trilogie. Les pièges sont toujours aussi diaboliques ( voir gore ) et ingénieux. Bref, j'hésite à savoir lequel du 1 ou du 2 est le meilleur !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 janvier 2007
Je n'ai pas vu les deux autres mais ce n'est pas celui la qui m'en donnera l'envie... On comprend bien le DTV, les effets sont moches (surtout les yeux du 'méchant' à la fin...), les acteurs pitoyables... Je ne serais pas étonné de le retrouver dans un bac à dvd a 3euros dans pas longtemps...
Je met une étoile pour l'idée du "cube" (déjà apparemment bien exploitée puisque 3e opus...) qui est sympa et pour les pièges ingénieux (quand ils ne sont pas ridicules...)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2007
Pris seul, ce film pourrait plaire,avec un univers mystérieux, le coté stressant du principe du cube : ce prétexte original pour l'horreur, mais au coeur d'une trilogie qui avait presque rendue légendaire dans son premier volet le mystère du cube et les responsables de toute l'histoire, ce film est une véritable trahison à tout bon fan du premier cube, à plus fort titre que le second volet déja très décevant en introduisant des délires qui faisait passé le cube dans un registre science trop fiction qui ne lui allait pas du tout. Le gore est bien mal placé dans ce film qui devrait plus avoir vocation de surprendre l'imagination et non l'estomac. Les personnages sont complètement décalés avec l'univers du cube et les explications scénaristiques gachent tout plaisir. Dommage... Un bon point cependant, la bonne facture du film avec le faible budget qu'il a. A voir pour ceux qui veulent obtenir une version d'un fin mot de l'histoire même s'il n'est pas de très bon gout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2006
Incroyablement science-fiction ! Le plus dure à digérer c'est cette science technologique du Cube. Cube Zero est malsain, gore et complexe de part les questions qu'il dégage. Après l'avoir vu on peut amplement se demander ce qu'est un cube... Voila jusqu'où le génie civile nous mènera. Merci les sciences (de l'horreur).

Arnaud Evrard.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 décembre 2006
J'avais bien aimé les 2 premiers volets, surtout le premier, mais j'aurais préféré cube 3 pour avoir plus d'infos sur le complot plutôt que d'avoir cube 0 où les surprises sont rares. De plus, les acteurs ne sont pas terribles, certains personnages sont vraiment ridicules, il y a quelques incohérences ainsi que quelques scènes débiles (celle de la question finale, celle du soldat robot,...) et puis, on attend encore des réponses à beaucoup de questions.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2006
J'enlève une étoile par rapport au précédent car le mystère est rompu mais néanmoins ça reste un très bon film. On est toujours partagé dans ce genre de situation entre l'envie de percer le mystère et celle de conserver l'intrigue. Mais dans ce cube la boucle est bouclé, pour une foi on a une "happy end". C'est très bien fait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2006
On apprend enfin tous les secrets des precedents Cube. Moi ca m'a plus en plus pour un direct video c'est plutôt bonne qualité...
Bon le meilleur reste le 1 et ce 3ème surpasse le 2ème largement... La fin est trop bien... Nottement le pourquoi "du cube"... A Voir pour les fans de Cube !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2006
S'il avait fallu ne faire qu'un Cube, celui-là aurait suffi. J'ai beaucoup aimé les trois, mais celui-ci lève le voile sur une partie de ce qui se passe en dehors du cube, en laissant tout de même une part de mystère qui faisait le charme des deux premiers opus. En voyant ce film, pour ceux qui connaissent l'expérience de Milgram, on peut se dire qu'il s'agit d'une adaptation de l'expérience à la puissance 1000. Les surveillants regardent sans broncher mourir les gens du cube, en se déresponsabilisant puisqu'on leur a dit qu'il s'agissait de personnes coupables et consentantes. Ce n'est que parce que l'un des deux surveillants s'aperçoit qu'il manque un formulaire de consentement qu'il va se rebeller : sa conscience le taraude, car comme il n'y a pas de formulaire il se sent responsable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2006
Film sans intérêt, qui fini de brader une franchise qui avait pourtant commencée sur des bases intéressantes. Mais a vouloir expliquer le pourquoi du comment cet opus fait perdre toute sa saveur à la trilogie, qui pour ma part se résumera au premier volume vraiment exceptionnel.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 octobre 2006
Cube Zero avait la lourde charge de sauver les films "Cube" du naufrage vers lequel Cube² Hybercube les avaient entraînés. Rapellons, que le film, se termine sur une histoire de complot, théoriquement on devrait avoir plus d'élément dans le Cube Zéro, mais non, on revient aux sources initiales, Cube 1, on prend plus ou moins les mêmes ingrédients, et on recommence.

Soit, voir un nouveau Cube ne me dérange pas, vu que j'avais apprécié le premier, mais l'ambiance pesante, huis-clos, clostrophobe et tout ce que vous voulez de Cube, n'est plus présente dans Cube 0, car on a l'intervention d'observateurs, qui foutent le film à plat. Même si c'est bien d'en apprendre plus sur Cube, (encore que, ca gache le mystère), je ne vois aucune relation maintenant avec Cube², qui du coup semble être un épisode sans aucun rapport avec les deux autres films de la trilogie.

Cube 0 manque cruellement d'intérêt car on a du mal à s'attacher aux personnages qui sont, il faut bien le dire, fade ou caricatural. Le final, de Cube 0, réserve aux spectateurs des révélations sur le début de Cube, ce qui au final, n'arrive pas à sauver le film, ni les tentatives de recréer la même atmosphère que dans le 1, avec les lettres (ca pouvait être sympa), ou les pièges qui reviennent.

En voulant faire une copie du 1, Cube Zéro sombre et se perd complètement. Une seule étoile donc.
thethythy
thethythy

30 abonnés 434 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bien qu'il soit moins décevant que le second film de la "série", ce troisième film ne vaut pas tellement mieux que le premier Cube. Le scénario est assez convenu et la révélation tant attendue manque de relief. De plus, la réalisation est très maladroite. Décidément, le premier reste bien le moins mauvais et le plus intéressant. Il aurait largement suffit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
On continue une saga qui coule, avec une sortie direct en dvd, et un film bas de gamme, copiant ici et là les meilleurs effets de Cube (1), avec notamment le retour des morts bien gores (la premiere est à vomir), et des cubes de couleurs foncés (n'empeche pour l'ambiance, ça y fait), de gros pompages sur Dark City et Brazil (et donc Nothing) egalement ! La fin m'est encore incomprise, j'ai l'impression qu'il y a un lien avec le premier film, mais j'en vois pas vraiment l'interet, au delà de plomber le mystère ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Navet complet : thème épuisé, acteurs mauvais, scénario creux.
Bref à éviter même si l'on vous dit que ce film explique tout : il n'explique finalement que peu de choses et la cohérence entre les divers opus est inexistante.
Darkdidi
Darkdidi

6 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
A vouloir trop en dire, on perd en qualité et cela se prouve encore une fois avec la saga des Cube. Bien que meilleur que le 2, Cube 0 n'arrive pas à la hauteur du 1. Cette fois, on s'attarde sur le monde extérieur du cube, là om tout est géré ce qui prouve bien que tout est une arme gouvernementale dont on ne connaîtra jamais le but. Les acteurs s'en sortent tant bien que mal mais on regrettera les décors moches et sales, de même que l'intérieur du cube qui est vraiment fait à l'arrache.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse