1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
191 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
25 critiques
3
27 critiques
2
43 critiques
1
43 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jordy L
4 abonnés
249 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 avril 2011
finalement mieux que le 2 mais moins impressionant que le 1. le film ne se concentre pas que sur les personnages enfermés dans le cube et finalement c'est un peu dommage car c'est sa le plus intéressant. peut-être fallait - il s'arréter au 1 ?
Pas du tout convainquant, on apprend quasiment rien sur le "fond" de la série (on sais toujours pas qui a constrit le cube etc...) et en plus, en ce qui me concerne, j'avais deviné la fin (soit le début de cube 1) très rapidement. Au final, dans cette série, il vaut mieux ne regarder que le 1.
Bon, bon, bon....que dire....on va donc commencer par le début qui est honnêtement un des pires que je n'ai jamais vu dans ma courte vie. C'est vrai! on peut maintenant faire passer un acide pour de l'eau et l'utiliser comme bombe a retardement! Sans blague, cette boite de prod' nous offre une suite immonde qui se veut explicative...dans quelle monde vit-on, je vous le demande? Car si Hypercube nous livrait une version ultrascientifique qui nous poussait (au moins un minimum) à nous dire: "Mais pourquoi cette femme que l'on ne connait donc vraiment pas se prend une balle dans la tête???", ici, on nous offre une version totalement détachée de son épisode précédent avec AUCUNE cohérence entre chaque épisode car des détails sautent vraiment aux yeux dans ce film infâme qu'un seul mot définirait..."Navet"... Aussi, si ce film est plutôt sympa au premier coup d'œil, mais il ne satisfera quasiment personne mis à part les puristes de la saga. En effet, les amateurs de gore trash seront déçus par les trois ou quatre scène d'empoisonnement ou d'explosion de corps, les amateurs de jeux forts en suspense et en scénarios travaillés s'ennuieront à mourir, et enfin, les amateurs de continuités dans une saga démarrant en trombe auront cruellement envie de montrer comment on tue quelqu'un proprement... Enfin...peut-on réellement en vouloir après une boîte qui "exploite le bon "filon"...on peut maintenant dire que oui! Je conclurai cette critique (pardonnez-moi mais aussi vide que ce film) en disant que si vous languissez d'impatience de voir "Cube Zero", vous perdrez probablement au moins 1h30 de ce qui ressemble à un téléfilm allemand alors que vous pourriez probablement jouer au scrabble ou à pierre, papier, ciseau! Merci à ceux qui liront ça et ,pour ceux qui on acheté un DVD de ce film, désolé...mais vous vous êtes fait plumés!
Une saga qui s'achève sur un volet pas très compréhensible et étrange. Même si ce dernier film nous donne plein de réponses sur des questions qu'on s'était posé dans les précédents volets, il n'admet pas certaines cohérences et on en reste encore une fois de plus sur notre fin.
Minable, façon d'achever la trilogie, le deux avait commencer ce travail et celui là l'a fini. Cet episode est une sorte de retour au source si l'on peut dire, le film à supprimé les aspects iréel et absurde du 2 mais il va remplacer cela par d'autres aspects franchement pas mieu inspiré. Le film est certe moin absurde que le précédent mais il est encore plus risible et ridicule, cela est du au acteurs qui sont encore plus mauvais que dans "hypercube", le personnage à la cane est d'un ridicule affolant comment peut on créer ce genre de personnage, M.les scénaristique faut pas vous foutre de nous à ce point. Bon je prefère abreger mes souffrances, ce film est tout simplement un navet, ou est passer la subtilité et l'ambition du première épisode.
Une suite meilleur que son prédécesseur, cependant l'histoire ne se passe pas assez dans le Cube (dommage). Je trouve les décors du Cube très moyens, mais le film en lui même est plutôt satisfaisant. La fin du film est plutôt maligne de reprendre le début du premier, malheureuseument le remixage de la scène est plutôt mal faite aux niveaux des décors et des acteurs, tout est différent sur cette scene c'est plutôt dommage, mais bon... Ce film rattrape un peu la défaite du 2 mais reste obsolète au premier. Mais il est a voir.
Ce cube se passe plus à l'extérieur du cube,c'est là son point positif. Le film aborde la réaction des personnes face à l'autorité dans des situations inhumaines. Pour finir on a enfin la réponse de pourquoi ils sont enfermés dans ce cube.
L'intérêt de cette série de film, c'est le 8 clos dans une prison très spéciale. Dans ce film, ils ne sont pas dans la prison et les origines de l'histoire n'apporte pas grand chose.
Je n'ai qu'une chose à dire: ce film est lamentable: J'avais adoré le premier, moyennement aimé le 2 quant à celui ci... Une vraie daube. J'espérais avoir des réponses à mes questions mais je n'en ai presque aucune... L'histoire de la question quand ils sortent est encore plus débile... Les effets spéciaux (si on peut appeler ça comme ça) sont à mourir de rire... En fait j'ai plus ri qu'autre chose en regardant ce film. (surtout le zoom sur un corps coupé en deux) A classer dans les nanars ou dans les films soporifiques, au choix...
Sans égaler le premier, cette suite présente l'histoire de l'extérieur. C'est un peu décevant d'avoir enfin des révélations, mais le film est tout de même plutôt bon !
La fin de ce troisième volet est le début du premier. Ici on nous dévoile un peu tout le mystère auquel on aurait préféré ne rien savoir. C'est dommage d'avoir un peu briser le mythe qui faisait tout le charme du Cube. Le film est tout aussi nul que le deuxième : des méchants digne de dessin-animé, des acteurs peu crédible, des effets spéciaux tout juste correct... Bref çà reste néanmoins un poil meilleur que Hypercube.