1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
191 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
25 critiques
3
27 critiques
2
43 critiques
1
43 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2009
J'ai davantage apprécié ce film que les deux premiers volets, peut-être parce qu'on entraperçoit enfin l'envers du décor. Même si la fin est assez suprenante, elle m'a par contre un peu décue, ce pourquoi je lui retire une étoile.
cinephiles psychos amateurs d'effets speciaux peut etre.Bonne surprise pour ce 3eme bien meilleur que le 2 a mon avis inutile cette trilogie n'ayant du comporter que le 1 et 3. casting toujours moyen on retrouve ici l'angoisse et l'opression du 1 avec plus d'actions humour et effets speciaux et enfin les explications du cube en passant du dehors au dedans.le cercle du 0 se referme sur le 1er avec la révélation sur un de ses personnages. Neanmoins je reste severe sur ce genre de film qui pretend faire passer un message mais N'OSE PAS c'est loin d'un brazil, orange mecanique ou apocalypse now. Dommage cette trilogie aurait peut etre du etre en un seul film plus osé mais c'est deja pas mal.RESPECTER -12 ANS.
Ce film n'a malheureusement plus grand chose à voir avec le premier si ce n'est qu'on voit tout le monde qu'il y a derrière le cube et que l'on comprend qu'ils sont eux-aussi sous contrôle. Mais les décor sont vraiment moches et les acteurs pas vraiment bons. Néanmoins, la fin nous fait quand même revenir sur le premier Cube.
rien de vraiment neuf dans ce film, suite au premier. si ce n'est un scénario qui confirme que ce ne sont pas des extra terrestres mais des humains capables de maltraiter ainsi d'autres humains. toujours des effets spéciaux autant réussis que vomitifs. mérite 2 à 3 étoiles dans son genre, mais je n'aime pas trop ce genre (j'ai besoin que le cinéma ne fasse pas que me saper le moral).
Etrangement cette nouvelle suite de la saga "cube" s'avère moins ratée que son prédécesseur "hypercube". On a des réponses qu'on commençait un peu à cerner, et il manque cette dimension de pure terreur et de mystère qui faisaient les grands avantages du premier opus. Mais un certain intérêt est là, et on regarde jusqu'au bout sans perdre l'attention en cours de route. C'est déjà pas mal.
J'avais vu le 1 et le 2 quand j'étais en 5ème donc bon je me suis dit pourquoi pas ! Bilan : je suis impressionée, comment peut on faire un film aussi baclé, inintéressant, ridicule, pas crédible ! Une erreur cinématographique...
J'ai vu deja il y a longtemps les premiers épisodes mais franchement cela ne m'avait pas marqué plus que cela. Mais le dernier est très différend dans le ton : beaucoup d'ironie, et une critique de la société. L'action est tres soutenue, le suspense haletant, bref ce film pour moi constitu un chef d'oeuvre du cinema sf. Car il n'y a pas de surenchere au niveau des pièges, qui deviennent presque accessoires. Il est clair néanmoins que l'on perd le coté claustrofobique et étouffant des deux premiers volets car cette fois ci on connais les raisons de l'existence du cube et on comprend même son fonctionnement. C'est d'ailleurs là le génie du film, c'est de nous projeter dans le futur. Un futur rempli de gadget bien pensé. Vraiment le film est bourré de bonnes idées, mais distillé de manière simple, comme pour alléger la pénitence du spectateur qui avait souffert dans cube 1 et 2 d'une impression d'enfermement un peu stressante à mon gout. Donc si vous aimer les films d'anticipation qui fond froid dans le dos, vous ne pouvez pas passer à coté de cette vision du futur ou la société vous enferme dans un cube, et si vous réussissez à sortir, SPOILER vous devez répondre à une dernière batterie de test comme par exemple votre croyance en dieu... et c'est cela qui fait vraiment froid dans le dos !!!!!
Moins bon que le premier, mais meilleur que le second, cet opus nous permet d'en savoir plus sur ce cube!!! J'ai trouvé le scénario intéressant, mais je regrette que pas mal de choses nous soit dévoilée, car le mystère c'est ce qui faisait le charme du premier film!!!
Mouai... Bof. Réaliser un film sur la genèse du cube était une bonne idée, mais bon. Les acteurs ne jouent pas très bien ici, et malgré quelques mises à mort réjouissantes (surtout à l'acide, après c'est moins hard), certains aspects du scénarios sont vraiment discutables (mais qui a eu l'idée saugrenue de mettre des soldats avec une puce implantée ?) Une semi déception.
Ahhlala, c'est trop puissant ! J'ai du mal à croire que le mec a osé. Ils mettent tellement la pression par le son et l'image qu'il devrait avoir les chocottes. Je doute que son intérêt y était... Bref, cette vision extérieure du cube n'est que plus réjouissante dans la mesure où on tente de nous expliquer le pourquoi des précédents opus. Il faut par contre noter que le film est particulièrement gore dans de nombreuses scènes.
Un troisième épisode toujours aussi mauvais pour clore cette trilogie fade, sans intérêt. C'est hallucinant que des producteurs paient des milliards pour ça alors que de brillants réalisateurs ne trouvent pas d'argent pour faire leurs films. C'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres.
La série touche le fond : Cube Zero est un navet presque insupportable à regarder. Un film chiant et désagréable, absolument inintéressant et qui a tout de la série Z fauchée et ratée, le côté drôle en moins. La seule chose à sauver ? La scène d'introduction, vraiment très gore !