Dans l'eau... qui fait des bulles!...
    2,3
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans l'eau... qui fait des bulles!... ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 juin 2009
    Dans l’eau qui fait des bulles est une excellente comédie de Maurice Delbez et je m’étonnes d’ailleurs qu’elle ne soit pas plus connue. Un excellent scénario avec une intrigue qui fonctionne bien. Une belle distribution avec des acteurs convaincants comme Louis De Funès, Pierre Dudan ou encore Philippe Clay. C’est un film que je conseille pour un public très large, rires assurés, 13 / 20.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 24 janvier 2015
    Très bon film dans l'ensemble avec un casting assez bon.Bien que l'histoire soit un peu tirée par les cheveux on s'amuse à jouer à l'inspecteur en imaginant le possible coupable avec le mobile possible.Par ailleurs on a le droit à quelques rebondissements dont le dernier est assez surprenant surtout lorsque l'on regarde le film pour la première fois. Personnellement j'ai adoré.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 avril 2011
    Dans une eau bien trouble... qui ne fait pas des bulles. Dix petites minutes prometteuse pour cette histoire ou Fufu découvre un cadavre, le cadavre qui l'a ruiné et fut la cible de bien d'autres personnes. Ce qui était intéressent c'est de voir le cadavre tomber sous la main des protagonistes sous différente situation, tout en écoutant parfois les pensées du mort. Mais à la longue on se rend bien compte que le tout est bien plat et n'offre que peu d'intrigue palpitante.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 mai 2010
    un petit film sans pretention dans lequel Louis de Funes excerce déja sont talent reconnu quelques années plus tard !!!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 juillet 2010
    Comédie désuète aux gags qui même a l'époque ne devait pas etre très drôle.Louis de Funes n'est pas ici utilisé a sa juste valeur.Ca ne restera pas l'un des meilleur role de sa carrière.Même les fans ne trouverons pas leur compte ici,car il n'y a rien a voir.Même pas un petit gag a se mettre sous la dents.
    Peut-être pas le meilleur film dans lequel Louis de Funès ait joué mais rien que la présence de ce pilier du cinéma comique français vaut le détour. Ses fans retrouveront son génie. A découvrir ou à redécouvrir

Publiée le 9 octobre 2015
    Une comèdie mèconnue à deux titres avec en tête de distribution Louis de Funès : "Dans l'eau qui fait des bulles" et "Le garde-champêtre mène l'enquête". Faites votre choix [...] Dans ce film choral qui se dèroule principalement sur les bords du magnifique Lac de Morat en Suisse, un pêcheur ramène au bout de sa ligne le cadavre d'un de ses crèanciers! il le cache, persuadè qu'on va le soupçonner de meurtre! Seulement voilà, le cadavre a la fâcheuse tendance à avoir la « bougeotte » . S'ensuit alors une sèrie de malentendus en tous genres où la situation dont on attend l'issue avec inquiètude se mêle au comique! De tous les acteurs, c'est Jacques Dufilho qui s'en sort le mieux! il est formidable en fossoyeur de la commune et c'est vraiment dommage qu'il joue si peu dans ce film difficile à raconter tant les rebondissements sont assez nombreux! En somme cette comèdie de Maurice Delbez reste un mètrage tout à fait sympathique, mais très infèrieure à "Jo" dont l'histoire lorgne bizarrement! Une curiositè...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film excellent très ancien mes pour m'a toujours d actualité vu plusieurs fois et je suis toujours autant morte de rire devant
    Publiée le 20 septembre 2008
    Un scénario intelligent qui permet aux acteurs et à De Funes en particulier d'assurer une belle prestation.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 16 juin 2018
    Aucune bulle dans cette eau, plutôt de l'eau plate..... le rythme est lent, trop lent et l'intérêt s'émousse vite car rien ne justifie ce film..... à voir pour quelques acteurs et pour entendre la voix de Philippe Clay, beaucoup trop rare dans le cinéma français. C'est dispensable et ça s'oublie encore plus vite qu'un coca éventé.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 mars 2015
    Il y a une bonne histoire et il y aurait pu y avoir de bons gags avec ce cadavre qui se promène dans la nature entre les mains de plusieurs personnages qui souhaitaient sa mort. Mais l'intrigue ne vaut pas bien cher et en dehors de quelques petits rebondissements, on s'ennuie dans de dialogues peu intéressants. Cela aurait pu faire une bonne pièce de théâtre d'extérieur mais c'est assez mal exploité.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 août 2021
    C'est très gentillet, ce film n'a comme prétention de divertir et d'amuser. Et il y parvient par le côté humour noir sur lequel est basé ce film : faire rire sur les pérégrinations d'un cadavre n'est pas toujours simple de prime abord.
    Les acteurs sont bons y compris De Funès, et la voix off du mort donne un côté encore plus morbide et amusant.
    Le tout donne un bel ensemble
    A voir par les amateurs d'humour macabre et de De Funès
    Alexia V.
    Alexia V.

Publiée le 23 décembre 2019
    Une très bonne comédie policière, intrigante, je ne me suis pas ennuyée ! J’étais trop occupée à chercher l’assassin ! Une comédie qui réserve quelques surprises :)!
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 20 février 2016
    Ce film peu connu a un petit peu vieilli mais il y a de nombreuses scenes droles et j'ai passé un bon moment en le regardant. l'idée du cadavre dont plusieurs personnes veulent se debarrasser en vain est excellente et donne des scenes coccasses. Ce n'est pas le meilleur film de de Funes mais vous passerez un bon moment a le revoir ou en le découvrant.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 29 janvier 2024
    Le point de départ de cette comédie policière est celui du film d'Hitchcock "Mais qui a tué Harry?". La cadavre d'un homme (dont les auteurs ont l'idée plaisante de faire le narrateur de l'histoire) est incessamment manipulé et déplacé par ceux qui le découvrent, des proches du défunt qui ont tous des raisons d'être suspectés de sa mort. De sorte que la situation macabre aboutit à une action vaudevillesque.
    Malheureusement, quoiqu'initialement singulier et cocasse, le sujet engendre, sous la direction du passable Maurice Delbez, une comédie médiocre que sa désinvolture et son humour stupide privent de tout intérêt. A l'image du nanar courant de l'époque, la comédie est mal jouée, c'est-à-dire surjouée. Peu ou pas dirigés, les comédiens ont des attitudes et des intentions constamment fausses. C'est très visible (et pénible) dans ce film. Louis de Funès, dans un rôle épisodique, tout au plus d'une importance égale aux autres, n'échappe pas à ces insuffisances, lui qui, de surcroît, n'a pas encore gommé de son personnage comique récurrent les tics parasites. Indigent sur le plan comique, le film ne se rattrape même pas dans le développement de l'énigme introduite par le cadavre du mystérieux Preminger.