L'Âge de glace 2
    50965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

Publiée le 18 septembre 2012
    De l'humour, de l'action, du Scrat, une petite romance : L'Âge de glace 2 remplit parfaitement son cahier des charges, parfois avec brio... Mais sa prise de risque minimale (orienté jeune public, sans véritable profondeur) l’empêchera de prétendre à une meilleure destinée. A noter une belle avancée technique, visuellement parlant, par rapport au premier volet !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    L'âge de glace 2 est dans la continuité du 1er et propose son lot de rires (surtout avec Scrat) et des images qui ont fait un bon en avant entre deux. Mais le scénario est bien trop basique et pas du tout développé, j'ai moins apprécié de ce côté là... La rencontre de nouveaux personnages est tout de même pas mal et ce 2ème volet se savoure avec plaisir.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 juin 2023
    Youpi... j'avais vu ce dessin animé il y a quelques années, avec mes neveux mais étrangement je n'avais pas aimé ca ! Je l'avais vu en francais et la voix d'Elie Semoun m'avait tapé sur les rognons & j'avais trouvé les oppossums très lourds ms hier soir j'ai adoré ça ! Déjà Ellie m'éclate avec sa dysphorie de genre, Manny est adorable et son histoire d'amour m'a bouleversé ! En plus Scrat est toujours aussi drôle et j'ai super hâte au 3ème opus ! Longue vie à l'age de glace !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 28 avril 2014
    Ce deuxième opus, "L'Âge de glace 2" est encore meilleur que le premier. Le film est à son apogée sur les trente premières minutes où l'on ne peut s'empêcher de rire jusqu'aux larmes, avec des personnages loufoques et particulièrement originaux. Sid et Scrat sont aussi absolument hilarants, et Manny et Diego toujours très plaisants. L'histoire est assez originale, ce qui différencie ce film du précédent. Les scènes finales sont assez inventives avec des gags originaux et très drôles. "L'Âge de glace 2" est vraiment un excellent film d'animation.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 juin 2015
    On remet le couvert et on trouve le moyen de rester au niveau: cette suite vaut largement le premier volet, tant les interactions entre les personnages sont drôles et finement pensées. En revisitant le mythe de l'Arche de Noé, les créateurs sont parvenus à relancer le récit qui pouvait menacer de tourner en rond, et l'introduction de nouvelles têtes vient enrichir le cortège de gags et de situations délicieusement décalées.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Un deuxième opus drôle et hilarant avec un scénario bien ficelé, des personnages bien construits, une technologie visuelle bien maîtrisée et une joyeuse débauche de burlesque.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 mai 2013
    Un excellent film d'animation !!! L'un des meilleurs de la saga Ice Age !!! Les aventures de Many , de Sid , de Diego et de Scrat sont toujours aussi marrants !!! Many se trouve enfin avec la femelle mammouth Ellie !!!I Believe I Can Fly !!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une suite de gags au fil conducteur bien mince, donnant l'impression d'un simple assemblage de sketches extrêmement lourds et répétitifs. Le rire cède malheureusement vite sa place à l'ennui.
    Publiée le 9 juin 2009
    Suite très réussi.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Le trio le plus mal assortie de la calotte polaire est de retour mais ça patine!
    Pas de panique l'age de glace 3 va faire repartir tout ça dans la bonne direction et HOP!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 25 juin 2012
    Quelle déception! Autant je trouve que le premier est très bon ,autant je trouve que celui-ci est ennuyeux. Je ne sais même pas trop pourquoi je me suis ennuyée. Je crois que c'est parce que l'histoire est beaucoup moins intéréssante.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    le niveau reste identique au premier, une histoire des personnages et des surprises, un très bon moment.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 août 2016
    l'âge de glace 2 nous fait découvrir de nouveaux personnes en plus de nos personnages principaux.
    toujours aussi humoristique, cette suite à un scénario par contre moins intéressant que son précédent.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 mai 2008
    On prend les mêmes et on les injecte dans une histoire actuelle de la chute de la calote glacière et vous avez ce nouvel opus très drôle, notament ce mamouth se prenant pour un autre animal.
    brianpatrick
    brianpatrick