L'Âge de glace 2
    50965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 26 février 2018
    Deuxième volet d'une des saga les plus célèbres de films d'animation, et pour moi tout aussi bon que le premier. Sorti quatre ans après le premier "Âge de Glace', "L'Âge de Glace 2" nous fait émerveiller encore une fois en nous proposant cette fois-ci une aventure, ou plutôt une folle course poursuite contre un danger mortel où les personnages doivent échapper à une inondation. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages principaux, à savoir Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, sans oublier bien sûr Scrat l'écureuil qui poursuit en permanence son gland et qui nous entraîne toujours dans des scènes délirantes. Le film accueille aussi de nouveaux personnages attachants, à savoir Ellie la femelle mammouth et ses deux frères opossums Crash et Eddie, qui sont assez amusants. Toujours riche en humour et en scènes d'action, "L'Âge de Glace 2" a cependant moins de côté émotion par rapport au premier film, mais sans pour autant être mauvais. Y'a des scènes vraiment classes et amusantes, sans oublier bien sûr un côté tension de temps en temps. Un autre truc que j'avais oublié de préciser aussi, c'est la musique du film, et celle dans le 2 est tout aussi bonne que dans le 1. Le film fonctionne tout aussi bien en VO qu'en VF, surtout que dans la VO, on retrouve Queen Latifah dans le rôle d'Ellie, et dans la VF, Christophe Dechavanne dans le rôle de Crash. Donc, si vous avez aimé le premier, celui-là est tout aussi bien et je vous encourage à le mater, car y'a quand même des moments inoubliables. Enfants et adultes vont être ravis !!
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 21 septembre 2014
    Une suite plus sérieuse mais toujours aussi drôle. " Ice Age 2 " ( en VO ) est une vraie réussite, non seulement les personnages sont plus charismatiques mais en plus de ça, leur humour n'a pas vieillit d'un poil. La mascotte du film, Scrat, vit des mésaventures encore plus désastreuses, cessant pas de nous faire rigoler. Le scénario exploite plus la psychologie des personnages, l'histoire ( en elle même ) est très différente du premier opus, l'aventure reste divertissante, expliquant même d'une façon plus drôle aux enfants ; " la fonte " et le réchauffement climatique. Les voix d'Elie Semoun, Vincent Cassel et Gérard Lanvin sont absolument géniales, surtout la voix d'Elie Semoun. Les animations sont maintenant plus fluides, les images de synthèses plus belles à regarder, une prouesse technique pour l'époque, ça fait quand même 8 ans. La bande-son de John Powell est incroyable, possédant un rythme très mouvementée tout en étant doux à certains moments. " L'Age de glace 2 " fait partie d'une famille à part, qui ne cessera de s'agrandir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 juillet 2009
    Le producteur Chris Wedge nous avait surpris avec sa première production, une aventure étonnante avec des personnages attachants, d’où son énorme succès. Il était donc normal que l’on retrouve nos héros une seconde fois, tous réunis pour notre plus grand plaisir. Cependant, il aura fallu attendre 4 ans pour revoir nos chers bestioles de l’ère glacière : Scrat, un rongeur obstiné, Manny, un mammouth, Sid, un paresseux & Diego, un tigre aux dents de sabre. Sans oublier les nouveaux venus : Ellie, un mammouth qui se prend pour un opossum et les frères Crash et Eddie, de vrais opossums.
    Cette fois-ci, les producteurs ont voulu donner un second souffle au rôle de l’écureuil Scrat, lui qui n’avait fait qu’une toute petite apparition dans le premier volet, a obtenu un rôle à sa juste valeur. Il est sur le devant de la scène, le personnage devenu emblématique, voir même la mascotte de la saga, nous offre un florilège de gags loufoques, un personnage haut en couleur, qui avec rage et dextérité, essaiera en vain, de capturer ce fameux gland insaisissable. On suivra ses péripéties tout au long du film, on en rie du début à la fin, jusqu’à en pleurer de rire ! !
    Ce deuxième volet, riche en rebondissement et en surprise, vous assure de passer un agréable moment en leur compagnie. Tout ce que l’on peut leur souhaiter, c’est de les revoir une troisième fois au cinéma !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une suite en légère demi-teinte.La faute à un scénario rachitique,obligeant les auteurs à accumuler les moments de gags délirants.Heureusement,l'humour varié et insolent,passe comme une lettre à la poste.Tous les animaux se cherchent des puces.Qui aime bien châtie bien comme on dit.Entre autres burlesqueries,Sid idolâtré par une tribu de paresseux superstitieux,ou Ellie un mammouth femelle se prenant pour un opposum! La place de Scrat,l'écureuil vedette,est ré-évaluée,et on guette chacune de ses apparitions avec délectation,et sa quête avide d'un gland.On oubliera le sous-texte écolo manqué pour apprécier les différentes facettes comiques des nouveaux animaux.En particulier,Crash et Eddie,2 opposums funky et roublards ou des vautours se croyant à Broadway.Sur un plan plus général,l'esthétique de "L'âge de glace 2" est d'une beauté limpide,avec plus de détails et d'espèces animales.C'est assez désopilant,et si l'on pourra chipoter sur les story line faiblardes de Diego le tigre et de Manny le mammouth,reste que l'on se régale et que le divertissement s'adresse à tous,petits et grands.Belle alternative aux majors que sont les studios Blue Sky.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 23 mars 2007
    Excellent film d'animation encore plus réussi et plus drôle que le premier.
    Scrat est désormais plus présent et la scène d'ouverture laisse à elle seule présager le reste.
    A voir en famille et sans modération.
    gunbuster
    gunbuster

Et revoilà le trio de loustic du premier opus en fâcheuse posture en raison de la fonte des glaces. On retrouve l'humour et des situations comparables au premier du nom.
    Une suite très proche du premier volet, avec en plus des "interludes" de Scratch !
    Un bon divertissement pour les enfants. Pas plus.
    Comme des nombreuses autres productions 3D pour enfants, le film est totalement formaté, très prévisible même si on a droit à quelques scènes drôles.
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 22 juillet 2015
    On est loin, très loin, trop loin du premier opus qu'on a adoré. L'humour laisse franchement à désirer, l'histoire n'est pas vraiment passionnante et les personnages sont peu attachants. Heureusement, les mésaventures de Scrat sauvent le film !
    Publiée le 2 août 2010
    idéal pour les enfants et pour les plus grands aussi.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 27 juin 2012
    Bien que moins percutant et jouissif que le 1er Age de Glace, ce 2nd opus propose tout de même une bonne dose d'humour, des séquences qui valent le détour (pour les scènes d'action en particulier) des personnages attachants (plus les nouveaux dans le groupe), des graphismes toujours aussi réussis et bien sûr...Scrat!
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 31 juillet 2010
    On a le bonheur de retrouver pas mal de références dans les répliques, souvent savoureuses et parfois riches, dans cet Age de Glace 2. Niveau émotionnel, on n'arrive pas à la cheville du 1, hélas. Les personnages de base sont toujours supers, mais c'est dommage qu'ils soient entachés par l'arrivée de 3 personnages plus barbants les uns que les autres : Ellie, et surtout Crash et Edie. L'effet de surprise "écureuil" est passé et pourtant c'est toujours un plaisir de voir Scrat dans ses péripéties, toutes pétillantes et funs. Ca se regarde sympathiquement, avec des aberrations sur lesquelles on passera assez facilement (rien à voir avec celles du 3).
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 juillet 2013
    Ce deuxième opus est plutôt bon mais en-dessous du premier, peut-être parce que cette fois l'intrigue est centrée sur la migration des animaux, alors que le premier est plus intimiste. L'animation reste bonne, ainsi que l'humour, et les paysages sont magnifiquement recréés.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 30 décembre 2006
    Film d'animation dans la lignée du premier. Ce film aura pour mérite de nous sensibiliser aux problèmes du rechauffement climatique et notament à la fonte des glace. Les pointes d'humour sont nombreuses, certaines scènes rappellent des gags du classique "BipBip et le Coyote", et même si le coté moralisateur est forcément un peu présent (la vocation est éducative), ce film passe plutôt bien. Donc pour conclure : Bravo les graphistes :)
    Publiée le 14 juillet 2010
    L'âge de glace revient. Malheureusement, en légèrement moins bien. Malgré ça, l'animation reste belle et les gags toujours aussi drôle.
    Publiée le 17 août 2014
    L'Âge de Glace 2, c'est le L'Âge de Glace que j'ai le moins aimé ; mais ça reste une suite géniale ! L'humour et l'émotion sont toutes les deux présentes ; en effet les deux premiers films de la saga ne sont pas les plus drôles mais ce sont les plus émouvants : côté humour, les répliques des personnages sont drôles et certaines situations font rires même si parfois certaines scènes sont un peu lourdes et niveau émotion, spoiler: on a Manny qui au début du film vit avec tristesse le fait d'être le dernier Mammouth sur Terre
    . Les personnages présents dans le film précédent (c'est à dire Sid, Manny et Diego... et Scrat) sont toujours aussi touchants, attachants et marrants mais ce qui m'a étonné (positivement), c'est le fait que nouveaux personnages ( spoiler: c'est à dire Ellie, le Mammouth femelle ainsi que Crash et Eddie, les frères opossums
    ) le soient autant. En conclusion, L'Âge de Glace 2 est une bonne avec notamment un beau graphisme suite mais si on regarde les détails, elle n'arrive pas à la cheville du premier film.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 21 juillet 2010
    Une suite excellente avec des personnages toujours aussi attachants et débiles.Une histoire hilarante,une mise en scène excellente et des voix droles.