Suite à l'extraordinaire film d'animation l'Age De Glace, on prend les mêmes et on recommence ! Quoi ? Non, pas tout à fait. A part les rires (assez agaçants, je dois dire) des 5 - 10 ans, le film fut un moment absolument très très agréable et hilarant. Moi qui avait trouvé une profondeur très grande dans les personnages dans le premier volet, notamment pour Diego, j'ai été on ne peut plus heureux de retrouver mon personnage préféré, attachant, drôle, ironique, courageux, et qui a le vrai sens de l'amitié. Manni est toujours aussi touchant et grognon, Cid toujours aussi énervant et drôle. A noter les scènes hilarantes avec Ellie, avec le Roi du Feu et les opossum - le coup du "jte surveille" avec les deux doigts très drôle - mais aussi une fin magnifique (bien que moins bonne que l'autre). Enfin, pour notre plus grand bonheur, plein de petites scènes très courtes mettant en scène Scrat, aussi drôle que touchant. A la fin du film, j'étais en pleurs tant les expressions heureuses du visage de l'écureuil me faisaient rire. Ces larmes étaient vraiment de bonheur pour ce pauvre personnage attachant qui était tellement heureux, et qui a trimé toute sa vie pour avoir sa noisette. J'aurais préféré une fin plus gaie pour notre cher rongeur, car deux heures durant, après le film, j'éprouvais énormément de pitié pour Scrat, j'étais dans un total sentiment de tristesse envers lui. C'est franchement horrible pour lui, qui est innocent, de le malmener ainsi non ? Bref, tout ça pour ajouter que ma scène préférée se trouve être le sacrifice involontaire de notre petit rongeur.