L'Âge de glace 2
Note moyenne
3,8
53587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

762 critiques spectateurs

5
207 critiques
4
263 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
41 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2008
Quelle excellente animation ! J'ai vraiment bien ri. Chaque personnage est travaillé et à son caractère ce qui fait qu'ils sont tous très attachants. Le graphisme est magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2008
Si cette suite ne bénéficie plus de l'effet de suprise du premier, elle n'en reste pas moins très efficace. L'humour est toujours (très) au rendez-vous, avec otamment un Scrat plus en forme que jamais. A voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2008
Sincèrement je prefere le premier volet car je pense que j'ai trop vu le deux^^.Une très bonne saga en dessin animé on attends impatiemment le numéro 3 mais ce n'est pas prevu pour tout de suite (eh oui il faut faire un boulot monstre pour obtenir un bon résultat).Revenons a ce volet la,l'histoire est plutot originale et d'actualité malgres que l'histoire se passe il y a longtemps...Sinon toujours d'aussi bon gags,surtout avec Sid et Scrat (la fin est particulierement savoureuse).Bref vive le jour de la sortie du 3...
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 septembre 2010
Suite à l'extraordinaire film d'animation l'Age De Glace, on prend les mêmes et on recommence ! Quoi ? Non, pas tout à fait. A part les rires (assez agaçants, je dois dire) des 5 - 10 ans, le film fut un moment absolument très très agréable et hilarant. Moi qui avait trouvé une profondeur très grande dans les personnages dans le premier volet, notamment pour Diego, j'ai été on ne peut plus heureux de retrouver mon personnage préféré, attachant, drôle, ironique, courageux, et qui a le vrai sens de l'amitié. Manni est toujours aussi touchant et grognon, Cid toujours aussi énervant et drôle. A noter les scènes hilarantes avec Ellie, avec le Roi du Feu et les opossum - le coup du "jte surveille" avec les deux doigts très drôle - mais aussi une fin magnifique (bien que moins bonne que l'autre). Enfin, pour notre plus grand bonheur, plein de petites scènes très courtes mettant en scène Scrat, aussi drôle que touchant. A la fin du film, j'étais en pleurs tant les expressions heureuses du visage de l'écureuil me faisaient rire. Ces larmes étaient vraiment de bonheur pour ce pauvre personnage attachant qui était tellement heureux, et qui a trimé toute sa vie pour avoir sa noisette. J'aurais préféré une fin plus gaie pour notre cher rongeur, car deux heures durant, après le film, j'éprouvais énormément de pitié pour Scrat, j'étais dans un total sentiment de tristesse envers lui. C'est franchement horrible pour lui, qui est innocent, de le malmener ainsi non ? Bref, tout ça pour ajouter que ma scène préférée se trouve être le sacrifice involontaire de notre petit rongeur.
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2008
On prend les meme ,on rajoute quelques nouveaux personnages et on recommence !!! Si l'histoire tres inspiré de l'arche de Noe (+ une touche ecolo avec la fonte des glaces) n'a rien de revolutionnaire et demarre assez mollement ,l'on retrouve avec plaisir la bande de joyeux compagnons dont le paresseux/gaffeur Sid en reste l'intrepide vedette tandis que les gags essentiellements visuels demeure d'une grande efficacité pour nos ziggomatiques.Les images numeriques (le rendu de l'eau est bluffant de realisme) ainsi que l'animation sont irreprochables ,tout comme le doublage francais ( Semoun en tete) contribuant au charisme de ses sympathiques animaux ,n'oublions pas les "interludes" delirant de l'ecureuil Scrat a la poursuite de son desormais celebre gland.En resumé ,un savant cocktail d'humour et d'actions soupoudré d'un soupcon de romanesque (la love story des 2 mammouths) qui atteint son but 1er : nous divertir sans prise de tete.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2008
J'ai moins aimé celui-ci que le premier. En effet, il était moins drôle et les épisodes avec Scrat à répétition sont pénibles !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2008
Meilleur que le précédent, cet Age De Glace est rigolo. Surtout avec Scratch.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mai 2008
Un peu moin bien que le premier mais rigolo quand meme. Grace nottement ala presence du plus marrant des rongeur!
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2008
On prend les mêmes et on les injecte dans une histoire actuelle de la chute de la calote glacière et vous avez ce nouvel opus très drôle, notament ce mamouth se prenant pour un autre animal.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 avril 2008
J'ai été déçu par rapport au premier film. Je me suis ennuyé. Il est moins drôle. J'espère que le 3e sera meilleur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2008
Le deuxième volet de la sage l'Âge de Glace reste dans l'esprit du premier et Scrat est encore plus hilarant, néanmoins les "trois" opposums ont plus un humour enfantin. Scrat reste la vedette.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2008
Même si j'ai préféré le premier, cette suite réserve son lot de gags et il y a toujours les apparitions de ce bon vieux Scrat!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2008
Un beau film d'animation aux personnages attachants et plein d'humour. Rejoint Shrek et Ratatouille dans la liste des Must see.
Théo F
Théo F

64 abonnés 278 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2008
Que l’on se rassure est tout à fait à la hauteur du premier volet et le surpasse même. Se présentant comme le meilleur film d'animation du début d'année 2006, L'Age de glace 2 est incontestablement un film très réussi, rythmé et dopé à l'humour décapant. Toutefois, l'un des principaux reproches que l'on pourrait émettre concernant ce dessin animé se situe au niveau de son scénario qui semble un peu léger et qui manque un tantinet de consistance. Mais l'histoire n'en demeure pas moins passionnante du début à la fin et ce petit détail scénaristique ne porte pas défaut au film tant on s'amuse de bout en bout. Grâce à un humour aux multiples facettes qui passe du ton de l'humour bon enfant à celui du second degré ou de l'humour noir à celui du burlesque, petits et grands trouvent leur compte et se plient de rires sans interruption. De plus, avec ses diverses références et ses innombrables clins d'oeils qui séduisent assurément les adultes et qui attribuent à L'Age de glace 2 un aspect parodique jubilatoire, ce dessin animé procure une réelle euphorie et un puissant sentiment de bonheur. Cet humour est bien sûr véhiculé par des situations délirantes, originales et pleines d'entrain qui parviennent à donner un rythme soutenu à Ice age 2, sans jamais l'ennuyer, ni l'insupporter. Outre son comique de situation brillant et efficace, c'est grâce aux personnages toujours aussi délirants et euphorisants du premier épisode que l'on est hilare durant tout le film. Bien sûr, la star du film qui ne fait que quelques brèves apparitions demeure Scrat l'écureuil, qui se trouve dans des situations encore plus tordantes que la première fois. Les autres protagonistes sont toujours aussi sympathiques et suscitent toujours autant de fous rires. Visuellement sublime, Ice Age 2 en met plein la vue au spectateur et si les graphismes numériques restent simplistes, à l'image du premier, cette suite gagne en fluidité et en magnificence, notamment grâce à son univers majestueux et très coloré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2008
Toujours casse-gueule un second opus. Et bien non, assez réussi : toujours plein d'idées, d'humour.. Vivement un troisième allez ! (vas-y Scrat tu l'auras un jour ton gland promis !).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse