L'Âge de glace 2
Note moyenne
3,8
53587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

762 critiques spectateurs

5
207 critiques
4
263 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
41 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2008
Une incontestable réussite destinée aux petits comme aux grands, qui lance un message écolo dans une histoire toujours plus hilarante, truffée de personnages savoureux et d'images de synthèse soignées. Rien à redire !!
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2008
Très drôle et aussi bien que le premier.
jeremie747
jeremie747

48 abonnés 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2010
La première moitié du film est très divertissante, pleine de très bonnes idées servies par une performance technique remarquable. On rit, on se laisse emporter par le tempo. Malheureusement, il arrive toujours un moment ou l'intrigue doit avancer et dès lors, le film devient plus conventionnel, moins stimulant. Malgré tout, les péripéties de l'infortuné Scratch pour récupérer sa noisette, fil rouge du film, sont à chaque fois absolument désopilantes...
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2008
Une bonne suite que je ne trouve pas meilleure que le 1er volet, Scrat y est toujours aussi marrant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2008
décevant, on prend les memes et on recommence, a part l'écureuil, le film n'a pas grand intéret a part pour les plus jeunes d'entres nous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2008
Il faudrait produire que des dessins animés semblables a celui-ci.Cette suite est au meme niveau que le premier opus.Cette histoire d'inondation refait vivre l'histoire : l'arche de Noé.Bref un dessin animé d'autant plus drôle grace aux multiples apparitions de Scratt.Voila je le recommande a tous ceux qui ne l'aurait pas vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2008
Une suite réussie!!! Notamment grâce à l'arrivée de personnages totalement déjantés comme Mme mammouth qui se prend pour un opossum ou le duo d'opossums complètement barrés! Le scénario reste toujours aussi simple et écolo, les dialogues fusent et livrent des pépites, Scrat prend de l'ampleur et ses scènettes sont à mourir de rire... Néanmoins, certaines scènes, comme celle ou Sid est proclamé roi du feu, sont décevantes!! Malgré tout, on en redemande!Et tout est possible tant que Scrat poursuit son gland...
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2008
Une suite dans la digne lignée du premier épisode, c'est toujours aussi drôle et légers même si l'effet de surprise est desormais passé. On soulignera les excellents doublages pour la version Francaise où Cassel, Lanvin et Semoun s'en donnent à coeur joie. L'animation et les graphismes sont, en plus, irréprochables.
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2009
Déjà consacrée alors comme la maîtresse de l'animation grand-public face à un Shrek toujours rentable mais déclinant côté estime, la franchise l'Age de Glace s'affirme avec un second opus destiné à être aussi haut-en-couleur que le précédent et à marquer les esprits par sa propre démonstration, indépendamment du premier opus. Cette suite s'annonce plus ambitieuse et bien que la cause écolo soit vaguement inscrite en option, elle a la bonne idée de ne jamais s'enterrer vers ce terrain-là.

L'atout du film est de développer l'univers de la franchise, élargissant le réseau social de nos trois héros avec un brio indéniable ; en nous sortant tout le bestiaire de ''son'' ère glacière, le film nous régale le temps de son exposition, avec une demi-heure de gags pétaradants.

En proie à une semi-apocalypse, les confrères de la banquise sont contraint d'émigrer et de quitter leur menaçante cuvette. S'engage alors un retour à l'aventure pure, se suivant sans déplaisir loin de là, mais parfois sans grand intérêt car plombée par la tentative d'intégration de nouveaux personnages lourds -les Opossum- ou insignifiants -Manny-, motivés par des comportements et intervenant pour des intrigues très consensuels et anecdotiques, qui ne savent pas atteindre les quelques moments réclamés d' ''émotion'' que L'Age de Glace aura su proposer et qui gâchent quelque peu notre plaisir.
Mais les arguments sont trop solides pour faire la fine bouche éternellement. Le show de Scratch, naturellement, et quelques surprises relèvent la sauce.


Dans sa dernière ligne droite, le film proposera son lot de moments de bravoures sincères et convaincantes, s'achevant sur la promesse d'aventures plus fortes encore. L'originalité et la nouveauté commençant déjà à faire défaut [passée la première demi-heure, meilleure période connue à ce jour de la saga], on craint que la machine ne commence à perdre de la vitesse. En attendant, le contrat est rempli, mais pas transcendé la faute à des parties bien distinctes
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2008
Un film d'animation aussi drôle voire plus que le premier, des personnages attachants, pour les petits mais aussi les plus grands. Des répliques tordantes. Je ne me lasse pas de le revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2009
Sublime, scratch en pleine forme avec le reste de la troupe (manny et compagnie). On attend le troisième volet avec impatience
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 décembre 2007
Une bonne suite,légérement mois bien que le premier.On rigole,on ne se prend pas la tête.C'est le principal
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2014
J'ai préfèré celui ci au premier. Beaucoup plus drôle, même si on voit un peu moins Scrat. Un peu moins émouvant, mais ce n'est pas grave, cela est compensé par les nombreux éclats de rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2007
Un scénario sans queue ni tête qui part dans tous les sens avec un Mani qui tombe amoureux d'une mamoutesse complètement folle(et qui va probabalement avoir plein de mamouteaux), un Sid prince des flammes toujours aussi casse pieds, un Diego qui a a peur de l'eau, 2freres opossum invivables et qui chantent des grands classiques (I believe I can fly...) et un Scrat adorateur du dieu Noisette, une fois de plus a l'origine de grands changements climatiques...ça c'est de l'imagination! Drolissime et encore meilleur que le 1. Film anti-déprime!
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2007
Trop trop genial le meilleur des film d'animation ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse