L'Âge de glace 2
Note moyenne
3,8
53587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

762 critiques spectateurs

5
207 critiques
4
263 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
41 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stella F
Stella F

7 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2008
bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2007
Carlos Saldanha a vraiment fait du bon boulot, chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 juin 2012
Ca change des Disney un peu cul-cul la praline, j'étais plié de rire à chaque apparition de Scrat, mais j'étais très déçu de ne pas revoir le petit et j'ai pas apprécié les opposums et le mammouth schizophrène.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2007
L'age de Glace 2 surpasse le deuxième épisode !!! La musique de John Powell est magnifique , l'animation est parfaite , on retrouve tout les personnages cultes (Scrat , Sid , Manny et Diego) , les décors sont réussit ! Le scénario ressemble à celui du premier opus mais on s'en fiche ! L'age de Glace 2 est le film d'animation à ne pas rater !
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2008
L'age de glace 2 est encore mieux réussit que le premier, une histoire encore plus amusante et un Scrat encore plus amusant. Un film qui vaut vraiment le détoure. Je lui mais 4 étoiles avec un grand plus.
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2016
Meilleur que le premier pour moi, on rigole et pleure de rire du début a la fin. Même si on se soute de ce qui va arrive, la morale est aussi très prévisible mais c'est tellement parfait technniquement et drolissime qu'on s'en fiche royal... Pour une fois je dois féliciter M. Seimoun ou Seymoun (sais pas comment cela s'ecrit) car il est formidable en voix de Cid le paresseux.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2010
Une suite en légère demi-teinte.La faute à un scénario rachitique,obligeant les auteurs à accumuler les moments de gags délirants.Heureusement,l'humour varié et insolent,passe comme une lettre à la poste.Tous les animaux se cherchent des puces.Qui aime bien châtie bien comme on dit.Entre autres burlesqueries,Sid idolâtré par une tribu de paresseux superstitieux,ou Ellie un mammouth femelle se prenant pour un opposum! La place de Scrat,l'écureuil vedette,est ré-évaluée,et on guette chacune de ses apparitions avec délectation,et sa quête avide d'un gland.On oubliera le sous-texte écolo manqué pour apprécier les différentes facettes comiques des nouveaux animaux.En particulier,Crash et Eddie,2 opposums funky et roublards ou des vautours se croyant à Broadway.Sur un plan plus général,l'esthétique de "L'âge de glace 2" est d'une beauté limpide,avec plus de détails et d'espèces animales.C'est assez désopilant,et si l'on pourra chipoter sur les story line faiblardes de Diego le tigre et de Manny le mammouth,reste que l'on se régale et que le divertissement s'adresse à tous,petits et grands.Belle alternative aux majors que sont les studios Blue Sky.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2007
Toujours aussi drôle...
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2007
Bonne suite qui est aussi bien que le premier volet.
Très bon,ont peu voir l'evolution des personnages,ce qui est très bien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2007
Je suis resté sur ma faim. Certes, ce dessin animé ne manque pas d'humour. C'est dans l'ensemble très frais (c'est le cas de le dire), plein de bons sentiments (à tel point qu'on frise l'écoeurement) mais qu'est-ce qu'on s'ennuie, dame! Le premier quart d'heure connaît une intensité soutenue, agréable et m'a bien plu, mais quand la troupe doit fuir, l'effet somnifère ne tarde pas à se mettre en marche. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2007
Plié de Mort de rire à chaque apparition de Scrat !!!!! Toutes les bestioles sont trés drôle, cela change un peu des disney souvent trés cul-cul .Excellent j'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juin 2012
Amusant et tout public, pas trop de déception suite à l'excellence du premier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2007
Je sais que ma critique va être un peu reductrice par apport la totalité du film mais je me lance comme meme. Je mets 4 étoiles aux scenes avec Scrat l'ecureuil qui tente desesperement d'attraper un gland. En effet j'etais en extase devant ses scenes qui me rappelait Tex Avery et autres Lonney Tunes.
Le reste du film est evidemment tres bon mais pas à la hauteur des scenes de l'ecureuil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2007
Acte 2 de la saga l'Age de Glace. Réchauffement de la planète, le glaciers fondent et menacent d'engloutir la vallée. Les 3 amis doivent fuir au plus vite. Et si le mammouth n'étais pas le dernier survivant de son espèce... Pendant ce temps là, l'écureuil vit un instant furtif de bonheur total au paradis, entouré de noisettes en or. Film tout aussi drôle et tendre que le premier.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2007
C'est un peu la même chose avec cette suite nettement plus faible. C'est toujours aussi beau à regarder (surtout la texture vraiment remarquable du poil des différents protagonistes) même si de moins en moins crédible à mesure qu'avance le récit (un mammouth qui parle, je veux bien, mais qui nage la brasse ?!). En fait, ce qui m'a le plus séduit, tout comme dans le premier, ce sont ces petits intermèdes qui mettent en scène le petit écureuil en totale déveine qui tente tant bien que mal de récupérer sa noisette. Le passage au paradis est en cela absolument irrésistible. Bref, un bon divertissement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse