L'Âge de glace 2
    51038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 9 juillet 2017
    On suit toujours avec autant de plaisir la suite des aventures de Sid. Many. Diego et les autres. Toujours autant d'humour. Des nouveaux personnages super aussi. Dans la lignée du premier
    Publiée le 6 mai 2017
    Un numéro 2 très réussi, on retrouve avec plaisir notre trio drôle et affectueux :-). Des nouveaux personnages font leur apparition ce qui donne du souffle pour ce numéro 2 qui selon moi reste un excellent film d'animation :-). Pour petits et grands ;-) je le recommande vous ne vous en lasseriez pas ;-).
    babidi
    babidi

Publiée le 18 janvier 2017
    meme trio meme triomphe
    un scenario qui tient la route avec des situation grotesque a souhait
    vivement le 3
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Très souvent, la première suite à un dessin animé est de moins bonne qualité. Et c'est le cas avec celle-ci. Les graphismes sont tout aussi réussis que dans le premier film, le scénario évite la redite et l'introduction du personnage d'Ellie est une riche idée. Mais les gags tombent très souvent à plat et l'humour n'a rien de génial, sauf quand elle concerne Scrat. Les personnages de Crash et Eddie cassent très souvent les pieds. En gros, ce deuxième opus sent par moment trop le réchauffé et est nettement moins réussi que son prédécesseur, même s'il reste malgré tout correct.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 8 janvier 2017
    La suite d'un dessin-animé déjà pas franchement convaincant. Je me souviens qu'à l'époque où je l'avais vu au cinéma, cela avait était une déception, et d'aussi loin que je me souvienne, ma première dans le monde du cinéma.
    Et oui forcément en reprenant les mêmes bases qu'un premier épisode déjà bancal, en changeant juste la trame scénaristique, en reprenant les mêmes gags d'une lourdeur incroyable, on obtient de nouveau un film pour enfant franchement moyen. Il y a pas vraiment de fun, pas vraiment de drôleries, si ce n'est les voix des personnages, et leurs styles. Et encore c'est vraiment en cherchant.

Ils ont su développer un univers original, des personnages attachants, et forcément ils exploitent encore le filon. Mais malheureusement ce n'est pas la recette des classiques des films d'animation. A trop exploiter le filon, ils ont tué une franchise déjà très fragile dès sa création.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 4 janvier 2017
    Trois ans auparavant, les studios Blue Sky nous présentaient un trio de héros givrés, au prix d’un scénario qui, malgré sa mouture pas crédible pour deux sous mais ô combien divertissante, n’a pas laissé le public de glace. Devant le succès inattendu de "L'âge de glace", ils n’ont pas su résister à la tendance que les cinéphiles observent depuis quelques années : exploiter le succès autant que possible. Et c’est ainsi que trois ans après le surprenant "L’âge de glace", nous retrouvons avec grand plaisir ce clan pas ordinaire pour de nouvelles aventures. Sauf que cette fois, l’intrigue a été placée sous le signe d’un message fort et clair que personne n’ignore, à savoir : le réchauffement climatique. Le sujet est important, et présenté ainsi, ça peut paraître redondant. Eh bien non. Car les scénaristes (dont l’équipe a été considérablement réduite, puisqu’elle est passée de 9 à 4 membres, tous nouveaux venus dans l’aventure, y compris au poste de réalisateur) ont su reprendre les recettes du premier épisode. Comme précédemment, des graines ont été également semées dans ce deuxième opus pour ouvrir la porte à de nouvelles éventuelles suites : ainsi on voit un dinosaure aquatique en mode "hibernatus", et la dérive des continents est évoquée. Les personnages restent résolument attachants, et leur folle équipée s’étoffe de nouveaux personnages, sur un scénario toujours aussi peu probable. Un duo d’opossums fait son apparition de façon fracassante, et contribue à apporter encore plus de rythme au moment opportun, mais aussi à contre-courant. Traités de façon burlesque voire caricaturale, ces opossums peuvent agacer, mais ils finiront quand même par obtenir l’adhésion du spectateur aux prix de quelques situations truculentes aux répliques succulentes. Sans compter que, tout comme Diego et Sid, nous sommes heureux de voir Manny mettre la patte sur un de ses semblables. Ou plutôt une. Et puis surtout, à l’instar de l’entame de la saga, ce nouveau long métrage commence et se termine par les tribulations de l’écureuil catastrophe ambulante, j’ai nommé Scrat, lequel ouvre la voie à la fin du monde par le simple fait de vouloir planquer (encore) un insaisissable gland. On peut noter le pouvoir de création des scénaristes, pour nous emmener tout au long de ces 86 minutes divertissantes avec beaucoup d’amusement. C'est barré, complètement dingue, pas crédible, mais qu'est-ce qu'on passe un bon moment ! La qualité de l’animation est toujours aussi bonne, avec un rendu visuel toujours aussi excellent sur Manfred et Scrat. La véritable grande nouveauté est l’apparition de quelques évocations, l’une biblique, l’autre étant portée sur les comédies musicales de Broadway. Personnellement, je trouve cette dernière dispensable parce que je ne vois pas ce que cette chanson apporte de plus, même si elle a été bien amenée par un inquiétant vautour solitaire particulièrement réussi, si réussi qu’il pourrait quelque peu effrayer les plus jeunes d’entre nous. Pour terminer cet avis, je dois admettre que retrouver les mêmes voix prêtées aux mêmes personnages est un vrai régal, même si cette suite est légèrement inférieure au commencement. Nous avons connus Manny, Sid, Diego et Scrat avec leur voix bien à eux, et c’est ainsi qu’ils nous ont charmés. Nous n’imaginons même pas qu’ils puissent "muer", au risque de s’en trouver dénaturés. Ainsi, cela aurait été un grave préjudice de dissocier Manny de Gérard Lanvin, Diego de Vincent Cassel, et plus encore si on devait séparer Sid d’Elie Semoun.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 juin 2023
    Youpi... j'avais vu ce dessin animé il y a quelques années, avec mes neveux mais étrangement je n'avais pas aimé ca ! Je l'avais vu en francais et la voix d'Elie Semoun m'avait tapé sur les rognons & j'avais trouvé les oppossums très lourds ms hier soir j'ai adoré ça ! Déjà Ellie m'éclate avec sa dysphorie de genre, Manny est adorable et son histoire d'amour m'a bouleversé ! En plus Scrat est toujours aussi drôle et j'ai super hâte au 3ème opus ! Longue vie à l'age de glace !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 novembre 2016
    Une suite obligée que l'on espérait pas moins délirante que son prédécesseur. Tous les personnages rencontrés précédemment sont réunis pour un nouvel exode glaciaire. Des petits nouveaux font leur apparition, comme les frères opossum cascadeurs, et Ellie, une femelle mammouth déjantée. On retrouve bien évidemment Manny, un brin nostalgique, s'amourachant pour la dernière femelle de son espèce, Sid vénéré en dieu par une tribu de paresseux spiritueux, et Diego temporisant les débordements en bon chien de garde dévoué à son clan. Mais j'en oublis un dans tout ça, notre amis Scrat et ses glands sans qui l'âge de glace ne serait plus l'âge de glace. Un monument à lui tout seul ! Ce deuxième opus ne devra pas son succès au scenario un peu légers et simpliste, réduisant la fonte des glaces à un ridicule ras-de-marée fugitif, mais à sa dynamique humoristique et ses contrastes émotionnels. Encore et toujours, rien n'est laissé au hasard pour nous divertir et agrémenter nos rires d'un visuel époustouflant. Un animé des plus attachants, désormais symbole de marque des studios Blue Sky pour bien des années à venir. 4,5/5
    Publiée le 14 novembre 2016
    Cette suite est du même niveau que le premier opus ... voir meilleur.
    Encore une fois, on suit notre trio un peu loufoque mais bien sympathique dans une nouvelle aventure riche en rebondissements. L'humour est omniprésent, les nouveaux personnages rencontrés collent parfaitement à l'univers un peu dingo et les scènes avec scratch font toujours aussi rire. Cet épisode est également moins sérieux que son prédécesseurs avec peu de scènes disons inquiétantes ou tristes comme c'était le cas dans le premier. Un très bon opus que je conseil, sans compter que le film s'améliore graphiquement.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 octobre 2016
    Un second opus, plus effrayant et plus mysterieux, les gags restent tout de meme les memes, mais il y a un peu moins d'emotion que dans le precedent opus
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 septembre 2016
    L'âge de glace 2 est un film assez sympathique, même s'il lui manque la fraîcheur et l'originalité du premier film.
    L'histoire est assez sympathique, les nouveaux personnages (Ellie, Crash et Eddie) sont assez drôles, même si c'est toujours Sid et Scrat les personnages les plus drôles de la saga. On rigole pas mal dans ce film.
    Le doublage, reprenant les voix du premier film est toujours aussi pertinent. L'animation est tout aussi correct.
    Je ne me suis pas ennuyé. C'est un film franchement sympathique.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 août 2016
    l'âge de glace 2 nous fait découvrir de nouveaux personnes en plus de nos personnages principaux.
    toujours aussi humoristique, cette suite à un scénario par contre moins intéressant que son précédent.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 février 2022
    Une suite au premier volet de la saga l'âge de glace qui mise encore plus sur l'humour qu' lors du premier film . Scrat toujours la entrain de courir après sont gland et qu'on appercoi plus que dans le premier films, toujours aussi drôle cette écureuil, Manny Diego Sid sont de retour dans un suite plus drôle que le précédent mais ce n'est pas tout il ne s'arrête pas à humour mais aussi un peux d'émotion, des nouveaux personnage loufoque qui devrait plaire au enfants , toujours une qualité d'animation au rendez vous avec des couleur , des graphisme , des paysages magnifique . Un message sur le réchauffement climatique ( donc sur l'écologie ) est aussi présent dans ce deuxième volet de l'âge de glace . Des nouveaux animaux sont aussi présent c'est bien ça permet de voir des animaux que l'on a pas l'habitude de voir dans d'autre film d'animations. Des Vf pour les nouveaux personnage sont plutôt bon et ne baisse pas le niveaux du casting vocal bravo.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 juillet 2016
    L’Age de glace 2 est une suite sympathique, à mon sens un peu décousue scénaristiquement, et pas toujours très bien tenue, mais qui se laisse voir assez plaisamment.
    En fait le film est pour moi avant tout une démonstration de maitrise. Beaucoup de personnages, une animation de qualité, de belles couleurs, des scènes à spectacle, l’Age de glace 2 est visuellement peu critiquable, et il offre un résultat convainquant qui saura séduire son public. Dans un même temps, ces qualités formelles apparaissent comme l’argument massue du film, et parfois prétexte. Scènes de danses, passages musicaux qui n’apportent pas grand-chose, beaucoup d’action mais une histoire très restreinte, finalement j’ai parfois eu l’impression que la dimension technique avait trop pris le pas sur le scénario, nuisant à l’intrigue.
    Cette dernière apparaît en effet maltraitée. Certes par un scénario plutôt mince, mais surtout par sa narration décousue, entrecoupée des « moments de bravoures visuels » pas forcément bien intégrés, tandis que les épisodes avec Scrat, quoique drôles ne sont pas tous très bien liés à l’histoire principale. Finalement même si le métrage est rythmé, et possède de bons gags, on reste sur une suite de confort, qui n’étend pas beaucoup la matière de base.
    Côté personnage on retrouve avec plaisir les héros du premier, avec toutefois une surexposition manifeste du Mammouth, l’intrigue principale tournant autour de lui. Je note quand même un caractère un peu horripilant au début des opossums, le genre de personnages qui peu très vite agacer, et qui d’ailleurs nourrissent quelques scènes qui trainent en longueur. A noter des méchants bienvenus mais un peu trop discrets à mon gout.
    Franchement l’Age de glace 2 n’est pas un film d’animation qui va rester dans les mémoires, mais c’est un film plaisant malgré tout pour son charme visuel, certains de ses personnages, et son rythme toujours sympathique. On rigole plusieurs fois, mais vraiment dommage que l’histoire paraissent dans l’ensemble trop sacrifiée. 3.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 26 février 2018
    beaucoup moins bien que le premier mais reste très bon : le scénario est intéressant , Les nouveaux personnages sont bien sur tout Ellie j aime bien le developement de sa relation avec manny qui avance peux a peux dans le film , l humour du 1 est toujours présent sauf que cette fois il y a des blagues pour adulte caché qui sont très drôle d aileur , par contre les antagonistes bof (les vautours) mais j aime bien le concept des 2 prédateur marin ils sont bien "badass" , scrat est tout aussi drôle que dans le 1 , la réalisation comme le 1 c est a dire au top mais le film a des défauts : comparer au 1 qui avais pas de longueurs et qui été même trop court la c est l inverse il y a des longueurs pour tant le film fais a peine 6 minutes de plus que le 1 ! on s ennuye dans certain passage mais a par ça c est une très bonne suite qui certe n égal pas le premier mais reste très plaisant a regardez 4/5