L'Âge de glace 2
    51038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

Publiée le 29 avril 2012
    Alors que le premier avait faillit avoir l'oscar du meilleur film d'animation (chopé par le voyage de chihiro), un deuxième épisode sort. Je l'ai trouvé plus épique, plus drôle, moins sérieux que le premier, des nouveaux personnages attachants, plus d'humain (heureusement), tout est accompagné par des superbes images et une bonne bande-son. Le film est malheureusement un peu court et moins magique que le premier.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 1 mai 2012
    Une suite qui nous mets en question malgré le cotés comique du film: le réchauffement climatique. Un bon film :-)
    Publiée le 13 avril 2012
    Je préfère le premier mais toujours bien délire de nouveaux personnage un peux moins attachant pour moi, mais Sid est toujours aussi marrant ainsi que le petit écureuil Scrat la mascotte de la saga!!
    Des gag vraiment sympas à voir et à revoir
    Publiée le 11 avril 2012
    16/20. Un peu moins bon que le premier volet, mais redoutablement efficace, des nouveaux personnages très drôles, mais un peu agaçants par moment, l'histoire est sympa, et avec une bonne moralité, bref ce film reste de très bonne qualité.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2017
    Ce second volet des aventures de la joyeuse bande préhistorique est toujours aussi réussi, les auteurs ayant réservé un lot de gags et de situations amusantes et suffisamment étoffées pour amuser petits et grands. L'introduction de nouveaux personnages ne nuit pas à la saga, bien au contraire. Les auteurs se permettent même de faire passer un petit message éducatif sur le réchauffement climatique.
    Publiée le 10 avril 2012
    Ça pour être une débâcle, c'est une débâcle, que dis-je, c'est la Bérézina.
    Publiée le 9 avril 2012
    On prend les même et on recommence et le résultat est toujours aussi drôle et attachant. Les quelques personnages qui intègre l'histoire amènent avec eux des séries de gags plutôt réussis. Bref, on prend toujours autant de plaisir à se poser devant son poste et à observer les aventures de nos trois héros qui, une fois de plus, ne nous laisse pas une seconde pour souffler.
    Publiée le 9 avril 2012
    Il est rare qu'une suite soit aussi bien que son précédent volet, mais c'est ici le cas. Toujours aussi drôle, toujours aussi bien fait, un excellent film d'animation, à voir et à revoir.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 8 avril 2012
    Dessin animé correct mais bien en dessous du premier. La magie n'opère plus ainsi que l'effet de surprise absent.
    Dommage mais il se laisse regarder tout de même sans trop d'ennuie.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 avril 2012
    ça farte sur la banquise ou nos amis s'éclate mais attention à la fonte des glaces.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 5 avril 2012
    Bonne reprise ! Le problème posé comme support complète parfaitement le prolongement du premier volet. Nos héros sont toujours ensembles, et nous apprendrons vite à mieux les connaître. Ajoutons à cela quelques phénomènes intéressants, on y obtient une vraie grande famille. Sa fondation s'ensuit par de multiples péripéties amusantes. Ce n'est pas aussi bien réussi que le premier au ressenti final, mais la note est là pour juger la qualité de la réalisation.
    Publiée le 16 mars 2012
    Pour moi, le moins réussi des trois, je ne sait pas se que les autre trouve à celui ci. Sinon je ne le déconseille pas, mais je le conseille pas. Le film est lent, il n'a pas son rythme.

Axedu28-critique

Publiée le 26 février 2012
    Pauvre Scratt! L'âge de glace 2 a beau être moins bon dans sa globalité, les divers épisodes concernant ce petit écureuil sont toujours tordants. Malheureusement, la stupidité de la mammouth transforme cette saga jusqu'ici destinée à tous en un film destiné aux plus petits. 3,5/5
    Publiée le 14 avril 2012
    Des trios de choc ,on en a connu .on avait Blondin…nan ,je rigole ,je ne vais pas refaire la même critique !surtout que le 2 est définitivement différent .jadis ,la glace était le terrain de jeu de Manny et ses potes, maintenant ,ce terrain de jeux est en train de couler comme si on déposait de l’eau dans le toboggan .jadis ,Manny était un solitaire incorrigible , aujourd’hui il se cherche une femme pour reproduire une espèce soi-disant disparue(n’importe quoi :de nos jours ,des mammouths ,on en voit tous les jours…).jadis ,Sid était un peu le bouffon de la bande .aujourd’hui ,il l’est encore mais on dit qu’il ne l’est pas. allez comprendre. Jadis ,Diego .aujourd’hui, Diego .avec un nouveau truc plutôt logique :il a peur de l’eau .oui, mais une image me fait un peu marrer sur l’idée :Diego en a tellement peur qu’il passe dessus …une flaque ! mais comment il fait pour boire, pour vivre ?c’est un dur mais de là à se passer d’eau ,c’est carrément Dieu !jadis ,Scrat était mou comme de la compote, aujourd’hui il se prend pour Jackie Chan et Bruce Lee, c’est selon . bon ,donc ,les choses ont changés. et je dois avouer que c’est tant mieux .cependant,est(ce que c’est un film DE Manny ,Sid and co ?là, oui .le scénario a quand même des trucs qui clochent ,ce qui n’existaient pas dans l’ancien opus :la romance est horrible !bon, ce n’est pas public ennemies mais bon ,on a quand même un sérieux candidat…la personnalité de Manny est beaucoup moins drôle et intéressante dès l’arrivée de cette crétine de Ellie, comme le film, qui démarre formidablement bien pour chuter petit à petit !voilà ,c’est elle qui a fait tomber la saga !un peu mais c’est quand même un peu !elle m’énerve, mais qu’est-ce qu’elle m’énerve …en plus ,les scénaristes poussent sa joie jusqu’as l’exagération totale !et sa scène dans les bois ,avec Manny …mon dieu…mais comment se mettre en colère comme ça alors que juste avant ,Manny lui parle de fesses ?c’est pas logique !si c’est un gag,ne faites pas tout un foin pour une discussion inutile !m’enfin bref ,Ellie est l’empoisonneuse de la saga .le trio fonctionnait parfaitement sans elle …et elle débarque ,et d’un coup tout le principal charme de l’ancien film a disparu !!! même les opossums sont d’horribles personnages ,qui ne servent quasi à rien !bon ,le scénario est loin d’être un navet :on a des répliques incroyables du coté de Sid et de Diego (comme « félicitations :maintenant ,t’est un bouffon bilingue ! »,dit par Diego à Sid),les situation de Scrat font plus mouches que le premier et la fin est très réussie !mais bon…il a quand même de gros bémols ! l’animation est comme le premier ,c’est à dire exceptionnelle ,les doublages français sont encore mieux , les gags sont tous excellents ,l’émotion est surjouée …bref, un bon film .une soupe faite-maison mais pas très bonne .c’est Ellie, elle a empoisonnée la soupe . Ellie ,dégage !
    Publiée le 5 février 2012
    Encore mieux que le premier , l'animation est encore plus réussie et les personnage un peu plus creusés.