Saw 2
    Votre avis sur Saw 2 ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 juin 2009
    Bon film très agréable à suivre, un peu moins réussit que le premier mais c'est toujours aussi malsain et gore...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 novembre 2017
    Après un premier film qui naviguait habilement entre le thriller et l'horreur, une suite nettement plus orientée vers le polar dans un exercice de style se révèle être assez mauvais même si l'intrigue assez classique réserve une tension psychologique prenante et une mise en scène très énergique, presque épileptique. Distrayant mais guère marquant ni même fameux.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 juin 2018
    Le deuxième volet de la saga « Saw » amorce un virage ultra-serré dans le « gore », ce qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Le premier faisait déjà largement dans le sanguinolent, mais là... Les morts violentes s’enchaînent à un rythme soutenu et, le moins qu'on puisse dire, c'est que les scénaristes ont tout fait pour qu'elles soient spectaculaires ! Ceci dit, l'histoire continue à être palpitante, d'autant qu'on en apprend un peu plus sur la psychologie et les motivations des différents personnages. Le résultat donne un film honnête qui ravira les amateurs de sensations fortes tout en gardant l'attention de ceux qui avaient aimé le côté thriller de l'original. Une suite tout à fait correcte, donc, malgré la défection de James Wan à la réalisation. Attention tout de même, certaines scènes sont choquantes et réservent « Saw 2 » à un public averti !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 octobre 2019
    Le retour du tueur au puzzle pour ce 2eme opus de cette franchise clairement affirmée film d'horreur avec tension, malaise et scènes bien sanglantes. Géniale construction machiavélique, organisation et technique sans faille qui se joue sur 2 tableaux, la maison piège et ses 8 victimes et la confrontation du tueur génial en fin de vie avec les forces de police et en particulier les 2 inspecteurs vus dans le premier saw. La particularité et la tension émotionnelle est renforcée par le lien familial unissant l'inspecteur à une des 8 victimes. Finalement la partie la plus intéressante est évidemment les rapports humains ou inhumains entre les 8 victimes et la bassesse des motivations de certains alors que tous auraient intérêt à s'entraider. Plus poussif, plus caricaturale est la confrontation entre l'inspecteur et le tueur mais le coup de théâtre final donne beaucoup de sens à l'ensemble et annonce déjà une remarquable et attendue 3eme suite.
    Publiée le 18 mars 2018
    Une suite qui reprend l'idée originelle mais qui n'apporte pas grand chose de plus hormis des séquences bien gores...
    belo28
    belo28

Publiée le 27 novembre 2011
    Malgré son allure de toujours plus (plus de victimes, plus de pièges, plus de sang...) on ne peut s'empêcher de retrouver un vive message. Un message fort qui plus est et dans la lignée de Wes Craven se permettre avec un film aux allures de tortures porn de réfléchir sur la puissance des images et la crédulité des gens!
    Publiée le 28 juillet 2017
    Ce Deuxième volet de la saga Saw est aussi bien que le Premier car les pieges sont mortels comme dans tous les autres volet de la saga , et le tueur même si il ne tue pas avec ses propres mains initie les pieges qu'il met en place mais on apprend que dans ce 2eme volet qu'il est assisté par un autre personnage du film et c'est un film d'horreur a regarder même si c'est trash et il faut quand même le regarder et le tueur calcule a chaque millimètre le temps et les pieges avec une minuterie qu'il peut leur causer a un des personnages de mourir ou pas
    Publiée le 6 octobre 2018
    Une suite minable,c'est même pas de l'horreur plutôt de l'action les acteurs sont encore plus mauvais,toujours aussi violent,les passages sont toujours atroce,attention ça contient des spoilers,entre la fille qui ce fait jeter dans le trou ou il y'a plein de seringue,la batte qui revient dans la tête du mec gentil,bon pratiquement tout le monde meurt,rien n'a changé dans cette suite.J'espère que le 3 ne verra jamais le jour.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Après des bénéfices faramineux,la poule aux oeufs d'or "Saw" commençe à faire des petits.La recette reste la même gonflée à l'hélium.8 personnages enfermés dans un Loft dégoulinant.Une minuterie.Un gaz toxique.Des antidotes.Des numéros sur les nuques.Faites vos jeux! Un concept imparable il faut bien l'avouer et les producteurs l'ont bien comprise.Trop conscient de leur attrait auprès du public ado,ils ne nous épargnent aucun des tics agaçants du genre:couleurs délavées au possible,animation sursaturée et montage clippesque.C'est bête surtout quand ça intervient aux moments les plus gore."Saw II" réserve tout de même quelques instants de pure jouissance sanguinaire.De belles trouvailles comme le four crématoire ou la fosse aux seringues.Mais ce qu'on retient surtout,c'est qu'il joue sur des ressorts éculés,pas du tout relevés par une approche de camionneur.Jigsaw,le tueur au puzzle,continue son oeuvre,et rend fou toutes ses victimes,ici des ex-taulards.Il y a une certaine continuité scénaristique avec le premier,dont plusieurs rescapés.Mécanique,ça marche encore.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 2 décembre 2012
    On prend le même thème qui avait fait la réussite du premier et on essaye de rajouter de tout pour rendre encore plus complexe un concept qui l’était déjà un peu initialement. Ca donne quoi à votre avis ? Un navet sur lequel je me suis assoupi malgré les mouvements de caméra incessants du metteur en scène qui essaye de masquer l’insuffisance de son scénario et le jeu stéréotypé des acteurs . A oublier . C’est déjà fait.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 décembre 2011
    Un bon divertissement, intelligemment écrit et plutôt bien réalisé. Dans cette première suite des expériences de Jigsaw, Darren Lynn Bousman prend le temps de présenter ses huit personnages, de manière parfois succincte mais toujours crédible ( nous sommes loin des élucubrations narratives de l'excécrable troisième volet...). Malgré une esthétique encore plus putassière que celle du premier chapitre, le film possède son lot de rebondissements : toujours aussi pervers, Jigsaw nous entraîne dans une épopée des plus étouffantes et des plus machiavéliques. Le twist final, à la fois surprenant et prévisible ( du moins si l'on connaît le premier opus ) boucle le métrage avec panache. Bref, divertissement est le mot d'ordre dans ce jeu exclusivement manipulateur. Pas grand chose à rajouter car si le scénario s'avère brillant, on ne peut pas vraiment en dire autant des images : volontairement vomitive, la photographie à de quoi faire pâlir le plus zélé des croque-morts. Et si la saga Saw s'en était tenu là...?
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Après instantanément culte "Saw" et son carton au box-office, il était plus que prévisibles que les producteurs ne passeraient pas à côté de l'occasion de faire fructifier leur nouvelle poule aux oeufs d'or. On a donc droit à une 2e partie avec le tueur Jigsaw aux commandes, à peine un an après le 1er opus (et juste quelques mois pour le public français). Et même si l'effet de surprise s'est un peu dissipé, les scénaristes ont eu la bonne idée de ne pas nous pondre un faux-remake (souvent de mise pour les suites de films d'horreur) mais au contraire de jouer sur 2 tableaux avec, d'un côté, un groupe de nouvelles victimes potentielles coincées dans une maison truffée de pièges et, de l'autre, le face-à-face entre un flic border line (Donnie Wahlberg) et le tueur (Tobin Bell qui a enfin toute latitude pour s'exprimer). Et quel tueur ! Dans le 1er opus, le réalisateur avait joué sur la menace invisible révélé l'identité de Jigsaw dans les ultimes secondes. Dans cette suite, on en apprend davantage sur ses motivations, son goût pour la mise en scène et la manipulation et son mode opératoire tout en dévoilant le stade avancé de sa maladie, conférant au personnage une aura atypique qui devrait lui assurer une bonne place au Panthéon des bad guys cinématographique. Sur le plan de la mise en scène, Darren Lynn Bouseman (qui reprend le siège de réalisateur laissé vacant par James Wan) respecte le cahier des charges avec une mise en scène rythmée, une BO très hard rock (ponctué par le même morceau final que le 1er opus, appelé à devenir un classique), une utilisation pertinente des flash-backs (avec des révélations intéressantes sur les évènements passés) et un intéressant tour de passe-passe chronologique qui ravira les fans. Mais la saga "Saw", c'est avant tout une inventivité (et un sadisme certain) dans l'élaboration des pièges avec, au menu des réjouissances, une crémation, des bocaux aux ouvertures ornées de lame de rasoir et une traumatisante plongée dans un bain de seringues, soit autant de pièges qui ont encore le mérite d'être crédibles car "abordables" (ce que les autres films perdront de vue). Enfin, les 2nds rôles sont très réussis (autre qualité que n'auront pas les suites) avec, entre autres, Franky G. en brute, Beverly Mitchell en fille gâtée, Erik Knudsen en ado rebelle mais aussi les retours de Shawnee Smith en survivante Amanda et de Dina Meyer en flic. Une suite d'un niveau très honorable et surtout un jeu de massacre sans concession qui se fend d'un petit twist final tout à fait appréciable. C'est à se demander pourquoi la critique l'a si mal reçu lors de sa sortie...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 mars 2010
    Un tout petit peu en deça du 1er Saw (parce que le concept n'est plus nouveau, et donc il en faut plus pour faire mieux), celui-ci ne ménage quand même pas le suspens !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Plus gore, plus violent, plus sadique que le premier et un final toujours aussi surprenant.
    Cela ne compense pas l'impression de déjà vu même si les énigmes sont différentes.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 mai 2010
    bonne suite,celle-ci est enrichie de tres bons effets speciaux