saw 2 est pas trop mal car en general les n°2 sont souvent nul comparer au premier mais dans ce cas la c'est même plutôt déferrent l'histoire est plus creative que dans le premier et aussi le gore est beaucoup plus present ce qui rajoute qu'un peu de punch dans le film ce qui est pas mal !
Moi qui pensait qu'on pouvait pas faire mieux que le premier ! Ce second volet est une totale réussite ! Encore plus gore et surtout encore plus de suspens ! Bien que point de vue qualité, je préfère le premier, la fin est beaucoup plus choquante dans celui-ci je trouve ! Non mais quel final de ouf ! Les acteurs sont très convainquant, le scénario est encore une fois plus qu'impeccable, tordu et super bien ficelé. La mise en scène est géniale. Les deux premiers volets de la saga sont inoubliables ! J'ai plus qu'adhéré ! Je trouve aussi très bien qu'on en apprenne plus sur Jigsaw. Le film est très intéressent ! Bref, je l'ai trouvé super tout comme son premier opus.
Bon le film est carrément un cran en dessous du 1er et même 2. La réalisation est vraiment bof. Seul le twist de fin sauve ce film de la catégorie mauvais.
Saw 2 est pour moi le meilleur film saw de toute la saga. Il met tout d'abord en scènes d'excellent acteurs, le scénario est intense et bourrer de suspence avec une fin que personne n'aurait pu imaginer. Les morts sont plutot sadique même si les pièges ne sont pas des plus impressionant. Les dialogues entre John et Eric sont interessant puisqu'au final si Eric n'avait pas tout fait cela, il n'aurait pas servit de victime a Jigsaw et aurait en plus retrouvé sont fils.
Ayant aprécié Saw, je me suis vite empréssé de voir l'opus n°2. Le scénario du deuxième film est attendu et on a la mauvaise impression de déjà-vu. Le film se termine comme le 1 et on connait dorénavant la recette. Le premier opus, qui nous laissait l'impression d'un bon thriller, laisse place à ce pseudo-thriller qui laisse cette fois-ci l'impression de faire de l'argent. Dommage pour un renouveau du genre.
D'accord la fin est efficace et assez magistrale dans son genre. D'accord le suspense est plutôt bien entretenu et on s'est fait plutot bien embobinés. Le scénario est habilement écrit et se base uniquement sur les rebondissements et l'effet de surprise . Parce que sinon c'est vraiment du grand n'importe quoi: un décor fait de bric et de broc, des acteurs d'un amateurisme évident et qui crient tout le temps, ce qui a tendance à mettre les nerfs à fleur de peau, ce qui est le but du film. La démarche aussi me dérange un peu me semble un peu prétentieuse: le fait de donner une dimension "philosophique" aux crimes de Jigsaw me parait absolument ridicule et complètement à coté de la plaque ! En bref, allez le voir si vous aimez les films un peu sadiques avec beaucoup d'hémoglobine mais je dis quand même bravo aux scénaristes car c'est un film extrêmemment bien refléchi !
Une excellente suite au premier volet du tueur au puzzle et atteint d'un cancer qui enferment de jeunes adolescents dans une maison avec Beverley Mitchell "Lucy" de la série " 7 à la maison' et Emmanuelle Vaugier dans le rôle d'Addison !!!
Se prétendant un habile puzzle, Saw 2 est juste... débile. La caméra bouge tellement qu'elle annihile toute sensation de peur et qu'on est parfois incapable de reconnaitre un visage d'acteur (!) Les personnages, enfermés ou non dans la sinistre maison sont tellement cons et gratuitement méchants qu'on n'y croit pas une seconde, et si c'est pour nous faire passer cet abominable sadique de méchant pour quelqu'un de "pas si mal", c'est honteux !
Ecrire ma critique (50 caractères minimum) James Wan derrière la caméra est regréttable,mais Darren Bousman fait tout de même un bon film qui ne fait pas tellement suite au premier film.