Saw 2
Note moyenne
2,7
23522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 054 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
327 critiques
3
162 critiques
2
201 critiques
1
86 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2009
Pour une suite préparée à la dernière minute, ce film s'en sort plus qu'honorablement. J'ai même trouvé la fin plus forte que celle du n°1. On passe un très bon moment devant ce jeu de massacre bien orchestré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2009
Plus gore que le précédent , Saw II est un thriller horrifique efficace et monte d'un cran l'atmosphère angoissante. Même si la fin est moins surprenante que le 1er opus (mais le reste quand même^^) , Saw II reste un très bon film dont le scénario est bien construit et réserve quelques rebondissements . On en apprend un petit peu plus sur Jigsaw (l'acteur joue parfaitement le rôle) qui est toujours aussi sadique et pervers . La fin l'est aussi .
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Une suite moins inspirée que son aîné. Le réalisateur se cantonne à reprendre les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus. Cette fois-ci, ce sont huit personnes qui se retrouvent pris au piège de Jigsaw. Le scénario est beaucoup moins prenant et heureusement que l'originalité des meurtres est au rendez-vous. Cet épisode est distrayant mais on est malheureusement bien loin du premier opus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2009
Saw II représente tout ce qu'une suite peut avoir de plus bateau. On reprend la même recette (en moins bien, sérieux le 1 était bien, pas transcendant mais bien pensé). Soit exit les acteurs un rien charismatique (Danny Glover en fait) au profit d'inconnus mauvais (c'est pas parce qu'ils sont inconnus), reprend la caricature de la narration du premier à tout niveau (effets copiés, alors que ds le premier ils étaient là pck il n'y avait pas vraiment un méga budget, le scénar' avec le méchant au milieu des victimes, etc...). Bref, je pourrais continuer mais dès le 2, ça fait malo de voir comme une boite de prod peut entuber tant de monde avec des tortures porn bas du front et basique.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2009
Quasiment aussi bon que le film de James Wan Bousman reprend brillamment le flambeau ; les épreuves que doivent affronter les 8 nouvelles victimes de Jigsaw apporte beaucoup de suspense à Saw 2. C'est vif, nerveux et toujours aussi malsain cette suite fait honneur au 1er Saw.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2011
Un bon divertissement, intelligemment écrit et plutôt bien réalisé. Dans cette première suite des expériences de Jigsaw, Darren Lynn Bousman prend le temps de présenter ses huit personnages, de manière parfois succincte mais toujours crédible ( nous sommes loin des élucubrations narratives de l'excécrable troisième volet...). Malgré une esthétique encore plus putassière que celle du premier chapitre, le film possède son lot de rebondissements : toujours aussi pervers, Jigsaw nous entraîne dans une épopée des plus étouffantes et des plus machiavéliques. Le twist final, à la fois surprenant et prévisible ( du moins si l'on connaît le premier opus ) boucle le métrage avec panache. Bref, divertissement est le mot d'ordre dans ce jeu exclusivement manipulateur. Pas grand chose à rajouter car si le scénario s'avère brillant, on ne peut pas vraiment en dire autant des images : volontairement vomitive, la photographie à de quoi faire pâlir le plus zélé des croque-morts. Et si la saga Saw s'en était tenu là...?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2009
Efficace à défaut d'être bon. Ce second volet ne fait que de reprendre l'idée du premier pour aller encore plus loin dans l'horreur. Plus loin aussi dans l'incohérence .... Certaines scènes, à commencer par celle d'ouverture, sont tout simplement impressionnantes et glaçantes.
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 août 2009
violence gratuite, quand t'en voie 1 tu les as tous vu, aucune surprise, juste nulle a chier...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2009
Pareille que le 1 ére opus , voir beaucoup mieu . Saw vous en apprend tellment dans l'angoisse que l'on se demande ou i vont chercher tout ça .
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2010
le premier concept était ingénieux mais sont renouvellement l'est aussi !
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2009
une suite en demi teinte , un scénario intéressent mais flanqué de meurtres plus risible les uns que les autres . Les acteurs sont moyennement convaincant bref une suite semi dispensable
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2009
La surprise suscitée par le premier volet n'est plus et cette suite ce transforme en un huit clos d'épouvante banal et déjà-vu.
Reste néanmoins un twist final sensationnel et une mise en scène des meurtres d'une originalité et d'une créativité certaines et sans failles.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2009
Le second opus de la saga "Saw" est efficacement tourné. L'action s'enchaîne bien et demeure compatible avec le premier épisode avec quelques surprises au cours du film qui ne sont pas sans déplaire les fans de la série. C'est selon moi le meilleur épisode de toute la saga car le réalisateur parvient ici à trouver le juste milieu entre épouvante et horreur. Le tout est dosé avec brio.
--Carny--
--Carny--

41 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2009
Dès le second épisode, on sent un net essoufflement de la série. L'unique étoile que je mets est dû à l'efficacité du concept de départ car tout le reste est inférieur au premier opus, y compris le twist final très décevant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juillet 2009
La moitié, parce qu'il n'a pas nul, mais il n'est pas terrible non plus. En tant que suite, ça va pas, mais alors pas du tout ! Retour d'Amanda, déjà ça part mal. Ensuite, les pièges semblent posés aux hasards, comme ça, il n'y a plus de suite logique comme dans le premier. 8 personnages, c'est trop et passer d'une pièce enfermé à une maison piégé, ce n'est pas le style attribué à Jigsaw du premier. Quand à la révélation finale concernant le vrai coupable, la je dis non... je ne pas dire pourquoi sous peine de révéler cette fin, mais je dis non. Il n'y a plus ce travail sur la psychologie des personnages, cette lente descente vers la folie du premier, non là, c'est juste une suite de piège à déjouer, point à la ligne.
Maintenant en oubliant que c'est une suite, on s'ennuie un peu. Et puis, on a un espèce de bouroune qui passe son temps à gueuler qu'on se demande pourquoi les autres l'ont pas buté eux même ! Par contre, certaine répliques de Jigsaw font mouche ("Si nous parlons assez longtemps, vous reverrez votre fils") et la petite révélation concernant les caméras passe, mais celle sur le vrai coupable, ça c'est simplement pas crédible.
Un vraie déception sur une série qui commençait pourtant bien avec un premier film magistral. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse