La Jeune fille de l'eau
    2,4
    4334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille de l'eau ?

kray
    kray

Publiée le 31 décembre 2010
    Ennuyeux , ce film marque la chute de l'un des réalisateurs les plus marquants de la jeune génération. Plat , quasi soporifique , la jeune fille de l'eau ne présente guère d'intérêt.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 8 juin 2008
    SHYAMALAN , on le sait , n'est pas la personne la plus humble qui soit. là en l'occurence, il devient la personne plus mégalomane qui soit avec un conte que monsieur à lui même inventé et qui plaisait à ses enfants. Problèmes , nous ne sommes pas ses enfants. L'histoire est nulle, les personnages bien plus encore et la musique, a une incroyable capacité à vous endormir.D'une extraordinaire prétention, symbolisée par son réalisateur qui ne se contente plus d'apparition dans ses films, maintenant il s'occtroie carrément un rôle, LJFDLE est une mascarade sidérante .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Après avoir de nouveau surpris son monde avec Le Village, aux avis finalement mitigé, M. Night Shyamalan continue d'œuvrer dans le fantastique mais délaisse cependant sa marque de fabrique, à savoir les fameux twist-endings qui faisaient sa renommée. Souhaitant mettre en images un conte moderne pour ses enfants, le metteur en scène indien pond hélas un film plus déroutant que prévu dont l'intrigue simpliste s'avère au final beaucoup trop décousue pour pleinement apprécier le long-métrage... Trop rapidement plongé dans la fantaisie pure et dure, laissant de côté un mystère au préalable entretenu, La Jeune Fille de l'Eau déçoit surtout par son rythme extrêmement inégal pour ne pas dire faiblard, nous faisant décrocher au bout d'une trentaine de minutes. On se désintéresse alors de l'histoire trop linéaire qui sombre rapidement dans l'incrédulité la plus consternante. On est sur notre fin, on attendait un film rempli de suspense et de mystère, on se retrouve avec un long-métrage insignifiant, lassant, où loups en images de synthèse et incohérences ne font pas bonne mesure. Dommage...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 juillet 2010
    C'est un film très sombre, visuellement parlant.
    C'est assez dur de donner un avis sur un film de Night Shyamalan. Clairement, on aime ou on trouve cela trop simpliste.
    Publiée le 6 juin 2011
    Original mais pataugeant. On aurait voulu que Shyamalan accorde plus de sérieux à ce scénario.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Très beau film qui éveille notre capacité d'émerveillement, parfois enfouie. Le thème, qui peut sembler simpliste au premier abord, est traité de manière à offrir un bon divertissement avec le savoir-faire du réalisateur. Pour amateur de conte fantastique et d'humour également.
    Publiée le 8 avril 2008
    De pseudos enigmes pour une histoire puérile et incensée, desservie par une mauvaise interprétation globale. Somptueux ratage.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Que dire sur ce film ? Je n'en ai rien pensé, je me suis affreusement ennuyé. Dommage...
    madmax1
    madmax1

Publiée le 4 août 2013
    Une histoire fantastique étonnante et pleine de poésie. Un joli moment de cinéma signé par le talentueux réalisateur de Incassable et du 6éme Sens, Night Shyamalan.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Parce qu'il n'y a apas besoin d'y avoir des fées pour avoir de la féérie. Parce que les contes sont atemporels. Pour moi le meilleur des Shyamalan à ce jour...

rien que parce que je pense l'inverse je mets zero...on voit le micro du prenneur de son qui depasse en haut de l'ecran pendant tout le film, c'est du foutage de gueule ou un style que je n'aurait pas encore saisi?

quel gachis, vivement le prochain qu'on sache si les 4 premiers n'étaient dus qu'a la chance du debutant...en tous les cas ce 5eme "shy" comme ils disent est raté et ce malgré la presence de la belle bryce dallas howard dont la generosité la pousse a essayer d'aller remonter les navets depuis manderlay jusqu'a spiderman 3!
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 6 avril 2010
    Allez voir ma critique sur mon blog Le Septième Sens!
    Publiée le 14 mars 2009
    A mourir de rire tellement c'est pathétique. L'histoire endort dès les premières secondes. On s'en fout du début à la fin. Shyamalan, depuis Sixième Sens, croit savoir tout filmer. Mais non, ici il filme avec ses pieds des acteurs au limite du ridicule des scènes ridicules ("Venez m'aider, il y a une fille dans ma piscine poursuivie par des méchants monstres sortis du Pacte Des Loups" "D'accord, j'appelle tout l'immeuble.") Voilà, c'est nul et en plus c'est chiant. Une daube.
    Publiée le 5 août 2013
    Le message est poétique, et clair. Ce film est magnifique. Merci M. Night Shyamalan.
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 23 mars 2015
    magnifique en tout point shyamalan prouve encore une fois qu'il et le meilleur dans se domaine . a voir et revoir pour toutes les subtiliter du scenario . merci shy . vivement le prochain .
    Publiée le 11 mai 2007
    Ayant aimé de ce même réalisateur ses précédents films, je ne pensais pas pouvoir être déçue à ce point là avec "La jeune fille de l'eau".
    Hélas, je n'ai rien trouvé de comparable avec les réalisations précédentes. Ce film ne m'a pas intéressée ne serait-ce que 15 minutes. L'action est lente, très lente... l'image force la vue tant elle est trop souvent sombre. Les personnages ne sont pas attachants et ceux qui les ont à interpréter semblent ne pas y croire eux mêmes. En tous les cas, ce fut mon impression. Quant à l'histoire, j'ai fait des efforts pour tenir le coup jusqu'au bout (alors que la salle se vidait autour de moi dès les premières vingt minutes de la projection...) pour essayer d'y trouver ne serait-ce qu'un petit intérêt... En vain. Je suis restée devant l'écran jusqu'au générique de fin, luttant à plusieurs reprises, je l'avoue, pour ne pas m'endormir. Un film raté.