Inglourious Basterds
Note moyenne
4,3
79766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 924 critiques spectateurs

5
1663 critiques
4
1249 critiques
3
279 critiques
2
310 critiques
1
197 critiques
0
226 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lou1D
lou1D

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2015
Excellent, que dire d'autre? Tarantino dans toute sa splendeur avec autant d'hémoglobine que prévu mais on aime (ou pas). Ce film "découpé" en 4 chapitre est très bien fait, avec de longues scènes mais pas ennuyantes qui laissent bouche-béé jusqu'à la fin grâce sûrement aux dialogues et à la qualité du scénario. Il y a aussi les musiques placées au bon moment ainsi que les performances impressionnantes des acteurs qui pour certains (je pense à Michael Fassbender par exemple) ne parlent pratiquement que Allemand dans le film, bravo à eux!
David M.
David M.

14 abonnés 247 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2015
L'un des meilleurs de Tarantino, " Inglourious Basterds " est un chef-d'oeuvre littéralement.
Son scénario écrit à la perfection par un Tarantino inspiré, sa mise en scène excellente son montage basé sur des chapitres est excellent, ces musiques qui sont excellente aussi et ses performances d'acteurs inoubliable notamment Christoph Waltz tout simplement grandiose dans le rôle du Colonel Hans Landa que l'on ne peut oublier, des personnages culte tel que celui de Brad Pitt très bien interpréter le " Lieutenant Aldo Raine allias l'Apache " celui de Eli Roth très bien jouer également le " Sergent Donny Donowitz allias l'Ours Juif ".
Tout ceci font de ce film un Chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2015
Je vais essayer de faire court : si on m'avait dit qu'un jour je mettrais 5/5 à un film qui se passe pendant la guerre et en plus réalisé par Tarantino je ne l'aurais jamais cru.. Parce qu'habituellement, dès qu'un film a pour sujet une guerre (où se passe en période de guerre) je n'arrive jamais à m'y intéresser, c'est plus fort que moi je n'aime pas ça.. Et le seul film de Tarantino que j'avais vu était "Kill Bill", que je n'avais pas tellement apprécié. Alors les deux réunis, ça aurait dû totalement me déplaire. Mais non, tout est parfait ! Je ne sais même pas quoi dire au fond.. Si ce n'est que tout est au top. Au niveau de la réalisation, on sent la maîtrise, au niveau du casting encore plus.. Entre un Christoph Waltz somptueux qui sait passer d'une langue à une autre puis même une troisième (anglais/allemand/français) tout en les maîtrisant et en jouant avec une justesse impressionnante (à tel point qu'on lui mettrait volontiers quelques baffes), un Fassbender qu'on voit peu mais qui reste au top, une Mélanie Laurent ravissante et excellente, la même chose pour Diane Kruger, et le reste de la bande qui fait le boulot.. Même Mike Myers, qui n'est pas habitué à ce genre de rôle (c'est le moins que l'on puisse dire, il y a un fossé entre Austin Powers et son rôle de général Fenech quand même) et que l'on voit dans une ou deux scènes seulement est bon, c'est vous dire à quel point Tarantino a su gérer ses acteurs. Le juste milieu est toujours bien trouvé, le film est parfois lent, parfois rythmé.. Violent, mais pas trop.. Parfaitement équilibré au final. Et puis j'ai été surpris par le fait que pendant presque tout le film on doute sur le fait que ça soit une fiction pure ou une histoire vraie (sauf si on s'est renseignés avant bien sûr). spoiler: Jusqu'à la mort d'Hitler, j'ai cru que c'était une histoire vraie. Donc forcément, je m'attendais à ce qu'il s'en sorte, et là : paf !
Ainsi donc, scénario et dialogues tellement bien écrits que malgré un petit manque d'action et un contexte qui ne m'attirait pas du tout je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.. Très agréable surprise, ça fait du bien de remettre un 5/5, c'est pas tous les jours qu'on voit un chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2015
Un chef-d’œuvre! Et je pèse mes mots. Quentin Tarantino manie avec sagesse et cynisme le thème de la 2eme guerre mondiale. Alors, bien sûr ce film est trash et riche en hémoglobine mais il est fascinant et Christoph Waltz (alias le colonel SS Hans Landa) est tout simplement formidable dans son rôle et transforme cette réécriture de l'histoire en un chef-d' œuvre époustouflant! A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2015
L'action met du temps à se mettre en place et certaines scènes sont beaucoup trop longues (celle dans l'auberge par exemple). Mais la fin est époustouflante et nous fait vite oublier les quelques 1h30 de film qui étaient plus embêtantes à regarder.
Perrine P
Perrine P

37 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2015
Inglorious basterds est le meilleur film que j'ai vu à ce jour de Quentin Tarantino. Loin d'être un film classé fresque historique, car il est évident que les évènements relatés dans le film est de la pure science fiction, loin de la réalité de la seconde guerre mondiale. Toutefois, on se prête au jeu de Tarantino et on regarde évoluer avec beaucoup d'intérêt les différents personnages du film. Il y a une très bonne distribution, les acteurs jouent à merveille et on retrouve toujours le cynisme de Tarantino devenu sa marque de fabrique. Des passages sont très violents, filmés avec beaucoup d'ironie et de cynisme, et le scénario tient la route. Tarantino a également pointé du doigt une réalité de l'époque : l'importance de l'art et du théâtre pour les allemands nazis. Âmes sensibles s'abstenir, sinon ce film est à voir, vraiment.
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2026
En apnée durant toute la 1ère scène du film, j'ai été subjugué par le jeu de Christopher Waltz : quel talent!
Le reste du film est une succession de scène à tension extrême, que ce soit celle dans la taverne avec l'officier allemand ou encore celle de l'introduction de l'"ours juif" Donnie donowitz...pour ne citer qu'elles.
Le carnage final est typique d'un bon Tarantino qui se respecte : un véritable petage de plomb de la part de nos "Basterds" qui envoient du gros!
Les touches humoristiques quand à elle sont assurées par Brad Pitt en personne, ce qui tranche bien avec l'aspect dramatique du film.
En conclusion, un très bon film de guerre à la sauce Tarantino.
Psydered
Psydered

52 abonnés 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2015
La mise en scène est typique d'un biopic, et autant dire que c'est le film de Tarantino qui m'a le plus déçus à ce jour. Il se passe a peut près autant de chose dans Inglourious Basterds que dans un épisode de plus belle la vie... Le film en lui même n'est pas mauvais mais les scènes s'attarde trop sur des moments inutiles, je parle bien sur de l'infinisable scène dans le sous sol ou la langue allemande règne pendant près d'une heure non stop. On reconnais la mise en scène a la Tarantino avec quelques incrustations de texte et quelques arrêts sur images sympathiques. Je m'attendais a beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2015
Dialogue intense.
Costumes, décors, musique parfait.
Des acteurs au sommet.
Une folie scénaristique.
Tous les ingrédients d'un chef d'oeuvre.
Tarantino entre au Pantéon grâce à ce film !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2015
Tarantino dans toute sa splendeur, un film d'humour noir et de violence. Jamais les ss non été "si bien représenter" qu'avec Christoph Waltz, ce dernier joue un colonel Ss (Hans landa) et son interprétation qui fait froid dans le dos est juste génial. Chaque scène de ce film est culte ! Amateur d'hémoglobine ou de film de guerre/action regardez le si vous ne l'avez pas vu :)
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juillet 2015
Un film 100% Tarantinien totalement uchronique où il s'amuse avec l'histoire avec second degrés façon Sergio Léone et une musique formidablement Ennio Morriconienne. Le nazisme traité de façon très contemporaine où Tarantino fantasme sur une vengeance à la western. Du grand spectacle, bien ficelé, bien filmé, un format long, de l'humour, un film généreux qui ne lésine pas sur les moyens. Si le film est une farce il n'en reste pas moins terriblement prenant dès le premier chapitre où la pression monte peu à peu entre deux excellents acteurs (Denis Ménochet et Christop Waltz), beaucoup de scènes tendues où l'utilisation sadique de la psychologie par les interlocuteurs nazis fait frémir. Le plaisir de retrouver des acteurs français.La belle Léa Seydoux et Mélanie Laurent. 2H35 de cinéma entre action, humour, délire, tension et fusillades, une interprétation assez libre de cette période de l'histoire pour notre plus grand plaisir.
James Betaman
James Betaman

72 abonnés 238 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2015
Et bim, encore un Tarentino qui t'en met plein la vue! Quand Tarentino refait l'histoire, il s'en donne à cœur joie! Il s'est fait plaisir dans Inglourious Basterd! Il s'accompagne d'un casting excellent (mené par un Brad Pitt complétement barré), écrit un scénario de génie, et c'est parti!
Comme tous bon film d'action qui se respecte, il faut un méchant... comment dire... très méchant. Et là, ce méchant est pire que Calvin Candi, Stephen et Bill réuni: Hans Landa, le chasseur de juifs. Incarné par le génial Christophe Waltz (qui aime jouer les allemands chez Tarentino), Hans Landa est sans doute l'un des pire méchants de l'histoire du cinéma. Il est sadique, intelligent, un peu burlesque, et la première scène du film est là pour nous le montrer. Sauf que mon petit problème, c'est qu'il fait une longue apparition au début, et après on le voit plus avant un bon bout de temps. C'est un peu ça le problème avec ce film, l'histoire raconte les plans machiavéliques de deux personnes qui vont tentés de tuer chacun de leur côté un maximum de Nazis. Du coup, on passe de Brad Pitt à Mélanie Laurent entre deux chapitres (car comme Kill Bill, Inglourious Basterds est divisé en cinq chapitres), du coup, à un certain moment, on ne voit plus Mélanie Laurent et Christophe Waltz pendant une bonne heure, et dans une autre heure, on ne voit pas du tout Brad Pitt. Et ça... ça me pose problème. Bon après, les deux histoires sont très intéressantes. Cependant, les passages les passages avec Brad Pitt et sa bande sont vraiment barrés, mais aussi archi-violente. Je ne suis pas du genre à avoir peur à la moindre vue du sang dans un film, mais là, c'est un peu trop. Là on voit carrément des gens déchiqueter des Nazis et leur arracher leur crâne. On voit un Nazi se faire exploser la tête avec une batte de baseball. Je sais qu'il y a des gens qui aime voir des Nazis se faire torturer mais était-ce vraiment important de le montrer pendant de longues séquences. Je ne pense pas...
Mais revenons à Mélanie Laurent qui doit faire face à une bande de Nazis qui veulent organiser une séance de cinéma dans son propre logement. J'aime beaucoup cette partie, y a vraiment un hommage au cinéma (même si la plupart des séquences montrés sont ceux de films nazis donc antisémites). Mais après, je trouve que le film tourne trop en rond, ça avance pas très vite, mais surtout à cause d'UNE scène: la scène du bar. Que c'est looooooong. Alors oui, on y retrouve Michael Fassbender qui se fait bien remarquer dans ce passage, mais bon, la scène est très bonne, la tension est à son apogée, et le dénouement de cette scène est serte, macabre et triste, mais c'est l'éclate quand même.
En fait, ce n'est qu'à partir de la dernière heure que le film devient vraiment intéressant, quand les deux histoires s’entremêlent. Là, Christophe Waltz peut de nouveau montrer son talent, le suspens est incroyable est l'avant dernière scène est épique, énorme, explosive dans tous les sens du terme. spoiler: j'imagine que ça a plu à certains de voir Hitler se faire mitrailler
. Quant à la dernière scène du film, je la trouve.... en fait, j'arrive pas à me faire un avis, elle mène une conclusion simple à l'histoire de Brad Pitt (puisque celle de Mélanie Laurent s'est achevé quelques minutes juste avant), et en faite, la fin est bonne, mais franchement écœurante. On est vraiment mal à l'aise dans cette dernière scène, c'est un peu dans du second degré mais là, c'est vraiment pas agréable. Du coup, on est pas très bien dans la dernière scène, je l'ai dit, je ne suis pas un sensible quand je regarde un film, mais là c'est vraiment ignoble. Autant dans Kill Bill, tout est au second degré et ça passe un plus facilement, mais là non. Je pense que c'est surtout à cause de ce plan avec le couteau qui me choque (ceux qui ont vu la fin comprendront).
Donc, en conclusion, le film est très bon, franchement l'histoire est génial, les personnages parlent en français, allemand, anglais et un peu en italien (en VO, je sais pas ce que ça donne en VF). C'est une très bonne idée, mais tous ça, c'est gâché par toute cette violence, tous ce sang, franchement j'adore ce film, mais c'est vraiment trop. Un peu trop Tarantinesque si vous voyez ce que je veux dire. 4/5 Voilà qui est dit!
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2015
Une touche Tarantino pas trop marqué et un film sur l’occupation nazis, résultat un film à la fois plaisant et historique, fictif et réel. Bien qu’un peu long (comme toujours avec Tarantino) le rythme reste correct, maintenu par 2 histoires différentes qui viennent se recouper. Un casting de choix et une bonne utilisation des langues/nationalités également intéressant pour notre plus grand plaisir. Bref, un bon film, assez différent et plus conventionnel de ce que fait Tarantino usuellement, et finalement c’est pour le mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2015
Excellent, parfait, Brad Pitt au top, Bahbabah... J'entends encore la batte contre le béton cogné..
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2015
Voir un film de Tarantino est toujours une expérience.
Je me rappelle bien du visionnage de Pulp Fiction il y a déjà 20 ans.
Un choc ou presque.
Ensuite il y a eu Reservoir Dogs que j'ai vu plus tard.
Puis des moins bons, selon mes critères, Jackie Brown, ou Boulevard de la mort, même si il est pas mal. Pour Kill Bill il faudrait que je les revoie.
En ce qui concerne Inglorious Basterds toutes les scènes ou presque sont très forte, et très longues, serrées dans un même cadre, comme un scène de théatre. C. Waltz est machiavélique et B. Pitt est un super héros macho et ironique. On ne peut pas s'ennuyer avec de tels personnages. Bien sur c'est violent comme dans tous les films de Tarantino mais c'est aussi pour ça qu'on les aime. Les films de guerre aussi.
Un bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse