Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

Publiée le 5 septembre 2012
    J'avais essayé de le regarder il y a quelques années mais je n'avais pas accroché. Il y a quelques jours, j'ai voulu le re-regarder pour voir si j'allais plus apprécier, capter quelque chose que j'avais loupé la première fois, mais rien n'y fait, je me suis toujours ennuyé. Le twist final (si on peut appeler ça un twist) n'est pas terrible, voir même prévisible. Le casting est par contre assez interressant et le jeu des acteurs et bons, mais cela ne rattrape pas, le scénario plus que moyen.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Incroyable ce film, incroyable pour cette mise en scène pas terrible du tout, par rapport au scénario. Le film, comme on le voit, à une durée de plus de 2 heures, donc, un film de 2H long, où le film, ce passe pratiquement toujours au même endroit, et en plus un film très ennuyeux, ce qui fait, que, il y'a deux grosses choses négatives dans le film. L'histoire est donnée de façons inateressante. C'est un peu navrant. Ma seul consolation de ce film, c'est l'excellent Clive Owen qui est très prenant dans son jeux d'acteur.
    Publiée le 12 août 2012
    Beaucoup vantent l'intelligence du scénario de ce film, pourtant très mauvais : tout semble tourner autour d'une révélation qui s'avère assez simpliste, très prévisible et surtout sans grande originalité. On s'attend à un grand film de casse, on a au final un petit polar décevant, manquant d'ambition.
    Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer : les acteurs sont très bon - Denzel Washington donne tout - et la mise en scène musclée. Mais le scénario ne tient, hélas, pas la route. On peut y découvrir de nombreuses incohérences, par ailleurs.
    Publiée le 2 août 2012
    Vraiment déçu par ce film, on attend un twist jusqu'au bout, et là hop, générique de fin. Très décevant donc, Inside Man ne se contente que de relater un hold-up "parfait", laissant ainsi une impression de déjà vu. Il ne se détache à mon sens de n'importe quel autre film de braquage.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 juillet 2012
    Un film de braquage peu conventionnel de par son côté peu violent et tout en finesse. Le scénario et l'intrigue prends réellement le dessus sur l'action, et ce n'est pas plus mal. Denzel Washington et Clive Owen sont très bons. Très bon thriller.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Excellent, mais à mater qu’une fois ou deux, sinon il est impeccable rien a dire.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Tout est grandiose dans ce film, le scénario, les acteurs, la réalisations, et surtout les dialogues. C'est pas un film d'action à la Vin Diesel, c'est très bien ficelé, réfléchit avec plein de rebondissement et de fausses pistes. Un chef d'oeuvre qui peut plaire a tous les styles !
    Publiée le 21 juin 2012
    Spike Lee réalise un bon film de braquage sans prétentions.Denzel Washington est bon,Clive Owen est lui aussi très bon mais c'est surtout Jodie Foster qui est excellente dans son rôle de négociatrice totalement détestable,manipulatrice et culottée.Dommage finalement que son rôle soit assez court,du peut être à sa tardive apparition.On notera aussi dans le film quelques dénonciations assez évidentes(racisme,nazisme...ect).Mais si Inside Man se révèle être un thriller,c'est pas pour pour l'action qu'on ira le voir(en effet il y en a quasiment pas)mais pour son scénario qui se révèle finalement haletant jusqu'à la dernière minute.Le twist final est assez réussi et c'est la qu'on se rend compte que la fin est en réalité révélée au début sans qu'on s'en aperçoive...et ça c'est brillant!Mais c'est un peu regrettable que celle-ci manque cruellement d'explications...Mais on pardonnera à Spike Lee qui nous à finalement offert un film certes pas inoubliable mais assez intéressant pour tenir le spectateur pendant 2h10.
    rooky
    rooky

Publiée le 25 janvier 2015
    Là encore, un bon casting ne garantit pas un bon film...
    D'un ennui !
    Faut dire aussi que je l'ai vu en mauvaise qualité...mais...je veux pas le revoir pour autant !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 4 juin 2012
    Quel film excellent livré par Spike Lee. "Inside Man" est un peu longuet à démarrer; la première demie heure est un petit peu pénible, mais une fois le moteur en route, les événements s'enchainent de manière grandiose et tiennent le spectateur en haleine avec une qualité rare. Le scénario monte en puissance, scènes après scènes, la mise en scène de Spike Lee venant ajourer des qualités à celui-ci, jusqu'à un dénouement inattendu - même si des doutes subsistent durant le film - et grandement réussi. Les deux personnages campées par Denzel Washington et Clive Owen sont chacun honoré par une excellente prestation. Spike Lee réalise donc un excellent film policier qui ravira les amateurs du genre.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 22 mai 2012
    Excellent, prenant et bien joué pour la prime. Un très bon film avec en prime, un excellent dénouement.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 19 mai 2012
    Une réalisation pas terrible, un scénario bien ficelé mais sans intérêt et des acteurs (franchement) pas terrible (si Clive Owen s'avère assez convaincant, Denzel Washington et Jodie Foster incarnent des personnages trop éloignés de leurs personnalités). Voilà ce que je retiens de ce thriller signé Spike Lee qui, malgré une histoire pleine d'humanité, se perd dans un montage trop déstabilisant à mon goût. Déçu...
    Publiée le 9 mai 2012
    Un très bon film de braquage de banque vu de l'intérieur. Loin des clichés et résolutions habituels. Un très bon C. Owen.
    NathanHunt
    NathanHunt

Publiée le 25 avril 2012
    Avec "Inside Man", le réalisateur Spike Lee réinvente le genre avec comme principal thème : le braquage de banque. Pourtant, au départ, le scénario paraissait anodin ; réaliser un braquage de banque parfait dans une banque de Manhattan.

La scène d'ouverture est très intéressante et entraine le spectateur rapidement dans l'action. Toute la première partie de Inside Man mêle intrigue, suspens et surtout l'envie de savoir quel est le véritable but des braqueurs. Malheureusement, la suite reste très confuse avec notamment, de nombreuses longueurs. Le sujet n'est pas vraiment maitrisé. Spike Lee mêle une ambiance moderne mais aussi une atmosphère très thriller des années 60, avec un fond sonore et des costumes (chapeau de Denzel Washington) très old school. Le réalisateur tombe ainsi dans de nombreux clichés d'un thriller de série B : une femme mystérieuse et attirante aussi dangereuse et influente que séduisante (Jodie Foster), un "bad guy" nazi qui tente de se racheter une conduite (Christopher Plumer) et un agent de police déchu (Denzel Washington). Le casting, en lui même, promettait une prestation de haute volée mais je fus très déçu par les prestations à la fois de Denzel Washington et Jodie foster, censés porter ce film... Jodie Foster, dans un son rôle froid et distant il est vrai, joue de la même manière tout au long de ce film. Aucune ambuigité, toujours le même sourire, aucune profondeur donnée au personnage. Denzel Washington est bon, mais il est clairement en dessous de son talent (Man on Fire...). Un acteur un peu en dessous, cela arrive, mais dans ce film, sa prestation est clairement "à côté" de ce qu'elle aurait dû être. Clive Owen, dans son rôle, de chef de bandits est quant à lui très juste.

Une déception pour "Inside Man", qui n'est pas un mauvais film en soi, mais qui contient des clichés étonnant pour un film avec de si bonnes critiques... La fin nous donne une impression d'inachevée avec une fin très brouillonne et bâclée.
    Publiée le 24 avril 2012
    Un film de braquage, j'ai l'impression que ça a vraiment été à la mode pendant un bon moment, mais Inside Man sort du lot, une histoire qui devient de plus en plus attrayante, avec de très bon acteur, que demande de plus? Ce film est absolument à voir.