Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

TheGass
    TheGass

Publiée le 28 février 2024
    Un thriller intéressant et bien ficelé avec un bon scénario et de bonnes trouvailles.
    Le casting est très bon. Jodie Foster est classe, smart et cynique, what else?
    Quelques traits un peu trop caractéristiques du film de suspense/braquage des années 2000, ça sent parfois le réchauffé mais l’ensemble tient la route.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 6 février 2024
    Ce film de S. Lee est un bon film policier sur un braquage de banque. On y retrouve un élégant D. Washington, notre O. Sy, je dirais, en encore un peu plus souriant, son acolyte C. Ejiofor, qui me fait penser à S. Poitiers, une tueuse, en la personne de J. Foster, en tout cas une tueuse en l'art de la négociation, pour lequel D. Washington a encore quelques progrès à faire malgré son intelligence incontestée. J'ai trouvé l'intrigue intéressante mais le braquage de la banque en lui-même façon décor studio ne m'a pas beaucoup plu. spoiler: Je n'ai pas vraiment non plus compris l'espèce de tranchée que creuse les voleurs, car à la fin la cachette se révèle différente
    . Mais l'ensemble reste bon et on passe un très bon moment. A voir.
    aemuon
    aemuon

Publiée le 5 février 2024
    Une intrigue parfaitement menée. Même si elle n'est pas crédible, on ne peut que la suivre jusqu'au dénouement.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 5 février 2024
    un braquage de banque original, dans lequel les gangsters ne s'en prennent pas à l'argent, déguisent leurs otages avec des tenues ressemblant aux leurs, et qui voit l'opposition d'un flic roué et d'un chef de gang manipulateur. En arrière plan, un vieux banquier pas net, un maire pas net et une avocat pas nette qui vont interférer dans les relations entre le flic et le bandit.
    L'essentiel du suspens c'est de savoir ce quel les malfrats cherchent en fait et comment ils vont s'en sortir.
    Le film répond partiellement à ces questions en laissant le spectateur trouver lui-même la réponse à des question du genre : qui est le vrai commanditaire du casse ? à quoi sert le trou creusé par les gangsters dans les sous-sols de la banque ? Pourquoi le flic remet il à l'avocate à la fin, le stylo enregistreur dont il question juste une seconde au milieu du film ? le flic est il aussi net qu'il le prétend ? autant de questions qui laissent entendre qu'on a pu louper des séquences ou des détails, ou bien que le scénario s'est écrit en tournant, sans souci de continuité et de cohérence; Dommage, car l'ensemble reste plaisant à voir et soutenu dans la durée
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 février 2024
    Pas trop de violence dans ce film, c'est appréciable mais on n'arrive que sur des thèmes complotistes mis en scène et en exergue avec le principe du braquage et comment tout s'articule. Les personnages de Washington et Foster sont maitrisés mais froids. Ce film ne m'a au final pas déplu mais parut juste prétentieux pour des secrets d'opérette sans profondeur.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 février 2024
    Un film de braquage en trompe l'œil puisqu'on a tous les ingrédients mais pas le vol de l'argent!!!
    En cela il est original. C'est la forme qui est fastidieuse en vérité car tout le temps entrecoupé de petites interrogations des suspects qui lassent et coupent l'élan.
    À ne pas comparer évidemment avec un film comme les 13 océans.
    Le film aurait pu s'appeler l'homme du 392
    SB88
    SB88

Publiée le 5 février 2024
    Réalisation et production soignées. L'histoire tient en haleine et tout est parfaitement qualibré pour un bon moment de cinéma avec ce qu'il faut de suspens. Un peu d'originalité pour la façon de braquer la banque.
    3,6/5
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 5 février 2024
    Ne supporte pas un second visionnage, trop d'invraissemblances et jeu d'acteur médiocre (à part Denzel bien sur)
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 26 février 2024
    Dans la pure tradition hollywoodienne, Denzil Washington (beau, élégant, intelligent) joue un "négociateur" de prise d'otages formidable et semble prendre vraiment plaisir à évoluer dans son rôle
    Avec une mise en scène rythmée, Spike Lee signe un polar nerveux et surtout ingénieux ! Le scénario, est bien ficelé de trouvailles formidables spoiler: (et celles des cartons et de la sortie de la banque sont uniques et inoubliables)
    . On ne s'ennuie jamais, le plaisir proposé y est parfaitement calibré. Reste le fond trop abscons et de ce fait inutile
    schemaman
    schemaman

Publiée le 5 février 2024
    Pilar américain dans toute sa splendeur, et sa mièvrerie, sur fond de juifs spoliés et de camp de concentration pour corser le tout, assurer le marketing et donner dans la propagande occidentale post guerre mondiale. Écoeurant.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 5 février 2024
    Inside Man est un thriller dans la conception habituelle du genre. Des braqueurs plutôt intelligents face à un policier perspicace. Le côté où se situe l'apport le plus intéressant est le scénario. Celui-ci est plutôt bien travaillé bien que prévisible et la tentative d'apport d'un contexte plus général est mal dosée. Le méchant banquier ancien nazillon c'est un lieu commun, l'intégration du politique est faiblement amenée. Le film est porté par Denzel Washington dans son style habituel ce qui n'enlève pas à la performance. Dommage que niveau caméra il ne se passe rien, rien non plus à la photo et le rythme est somme toute un peu lancinant. Pas un mauvais film pour autant. Assez divertissant.
    Christophe Gilbert
    Christophe Gilbert

Publiée le 16 décembre 2023
    Un film super bien ficelé. L'idée des braqueurs qui se mêlent au otages grâce à la même tenue nous pousse à penser que ce film a largement inspirer la série espagnole la casa de papel.
    J'ai beaucoup aimé ce film quand je l'ai vu à l'époque
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Bien construit et bien filmé. Suffisamment de rythme et de (petits) rebondissement, mais dans l'ensemble quand même pas un chef d’œuvre. Quelques "erreurs" logiques dans le scénario.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 26 novembre 2023
    Je ne suis pas convaincu et surtout très déçu de ce film de spike lee.
    En effet il ne tient que par ce scénario un peu confus, certes avec de nombreux rebondissements qui donnent malgré tout un intérêt mais la mise en scène est catastrophique ce qui prend difficile et qui a affaiblit pour moi la valeur du scénario.
    Quel dommage.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 12 novembre 2023
    Un très bon thriller palpitant de Spike Lee avec Denzel Washington , Clive Owen et Jodie Foster sur le SWAT et sur le braquage d'une banque.