Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 14 septembre 2023
    Un excellent filme de divertissement qui fait passée le temps sans problème malheureusment on se sort jamais vraiment de notre zone de confort pour que le filme soit exceptionnel.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 2 septembre 2023
    Bon film que je recommande ! Le braquage est super bien maitrisé et astucieux. On a envie de connaitre l'issue de cette mise en scène. Malgré quelques longueurs, je trouve ce film plutôt bien réussi.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 juin 2023
    Spike Lee nous livre un film de braquage original, quoique film de braquage est un peu réducteur. Suite à ce braco sous tension, l'intrigue se dévoile, au combien astucieuse et bourrée de révélations. C'est donc sur ce scénario béton que l'on va suivre l'enquête de Denzel Washington d'un côté et les tribulations du braqueur Clive Owen de l'autre. Ça se dévore aisément grâce à une mise en scène généreuse et des interprétations parfaites. Les deux heures passent très bien jusqu'au délicieux petit twist final. Une réussite.
    Sty
    Sty

Publiée le 29 mars 2023
    Bien que le film soit un braquage, je l'ai trouvé très ennuyant. Il n'y a pas d'action, l'histoire est bateau et concrètement, il ne se passe rien !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 20 mars 2023
    Un film réussit de A à Z. Un casting de premier choix, un scénario bien écrit, subtile, intelligent et percutant. Des scènes marquantes, un développement soigné et des révélations efficaces. Spike Lee nous livre ici un policier incroyable qui dénote de ce qu'on peut voir habituellement. A voir !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 décembre 2022
    Perspicace

Avec un brillant sens scénaristique et une virtuosité dans ses mouvements et ses placements de caméra, Spike Lee construit l'un des “heist films” les plus perspicaces que nous ait offert le cinéma américain, tout en mettant en valeur les performances d'acteur exceptionnelles de sa prestigieuse distribution.

J'avais malheureusement raté ce film lors de sa sortie en salles, et n'ai eu la chance de le découvrir que l'année dernière, lorsque je l'ai vu pour la première fois. Aujourd'hui, à son deuxième visionnage, il gagne un point en passant d'une note de 4/5 à un 4.5/5 proche d'un 5 parfait.

4.7/5
    Lil Pelican
    Lil Pelican

Publiée le 15 décembre 2022
    Série très mal jouée, très mal écrite... Le synopsis ne tient même pas debout c'est pathétique, fuyez
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 juillet 2022
    Ingénieux..difficile de faire une critique d'un film de l'excellent Spike Lee sans en dévoiler la fin. D. Washington, bien campé dans son rôle d'inspecteur a le privilège de diriger un hold-up up avec prise d'otage en cours. Derrière une réalisation quasi parfaite, il y a là l’ingéniosité d'un scenario diabolique qui gardera une très belle dynamique au film. Une histoire qui ne laissera personne sur le coté, haletante, intrigante, on ne s'ennuie pas. La fin vaut le détour.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 29 juin 2022
    Un bon film mais je ne vois pas du tout en quoi c'est un chef d'œuvre du genre, comme nombre d'internautes disent.

LES +

- Histoire bien ficelée, haletante, mais s'il ne se passe pas grand chose au milieu. Le gars qui a écrit le scénario, un avocat qui n'avait aucune expérience dans le cinéma ou le théâtre, l'a bossé pendant 5 ans. Il aurait dû écrire la suite. Dommage que ce ne ce soit pas fait, car c'était original.

- Un bon Denzel Washington, comme à son habitude.

- Si vous apprenez l'albanais, vous devez regarder ce film.

- Dommage que l'actrice Petcu qui joue une très jolie Albanaise soit une très jolie... Roumaine. Pas crédible, elle a vraiment une tête de roumaine (je ne sais pas à quoi ressemblent les Albanais).

LES -

- Un petit côté Casa de Papel pour l'ingéniosité des braqueurs, spoiler: leurs costumes
    , mais c'est plutôt La Casa de Papel qui a copié en reprenant tous les éléments clefs du genre (pour ne pas dire tous les poncifs).

- Fin originale quoique pas crédible du tout quand on y repense.

- Le chef des braqueurs a des motivations obscures, pas claires. Il n'est pas à quelques contradictions près. Vous comprendrez pourquoi.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 17 juin 2022
    Plaisir de découvrir ce film sur Netflix. Excellente intrigue, jeux d'acteurs, scénario, casting. Enlevé et surprenant dans son dénouement.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 6 avril 2022
    Une bonne surprise avec ce film de braquage qui renouvelle astucieusement le genre. Tout commence par le braquage d'une banque de Manhattan par des personnes "ordinaires". Mais au fil de l'histoire, on découvre que l'enjeu est plus important que prévu et viendra secouer le haut de la pyramide, obligeant certains "puissants" de la société à jouer de leurs influences. Est-ce que ca sera suffisant pour conserver leur bonne réputation ? Y a t-il encore des gens du bas de la pyramide qui parviendront à aller jusqu'au bout de leur combat, utilisant pour arme leurs principes et leur intelligence contre les billets verts ? On a ici l'éternel affrontement du "pot de terre contre le pot de fer ".
    L'histoire est suffisamment bien mené pour ne pas voir défiler les 2 heures mais ne vous attendez pas a de grosses scènes d'action. On se rapproche plus du thriller où il faut démêler le vrai du faux avec bons nombres de joutes verbales. Les dialogues sont d'ailleurs bien écrits comment souvent dans les films de Spike Lee (Malcolm X, la 25ème heures, ...) .
    Seul point qui m'a réellement dérangé c'est la bande son qui est par moment omniprésente, pas toujours en adéquation avec la scène du film et manquant de subtilités. De ce fait, la musique prend parfois le pas sur l'action alors qu'elle est censée l'accompagner. Dommage, ce problème aurait pu facilement être évité.
    Quoiqu'il est en soit, Inside Man est un film très sympa à visionner que je recommande.
    riccinema
    riccinema

Publiée le 5 février 2022
    Je crois qu'une certaine série Netflix a pompé le concept ( et en moins bien ). Bon film de braquage qui repose sur de bon dialogue.
    NJM
    NJM

Publiée le 6 janvier 2022
    A mourir d'ennuie. Beaucoup d'incohérences et de longueurs malgré un excellent casting. Un gachis.....
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 8 novembre 2021
    moi étant fan de Denzel Washington je l'ai pas reconnu. ce film est un pur navet. Aucun sens et ce bradage qui a ni queue ni tête. Dans le style il y a eu mieux. 0,5 bien chère payé.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 22 décembre 2021
    Film très élégant qui prouve que Spike Lee est un grand réalisateur, par delà ses engagements wokes parfois fatiguants. Jodie Foster est franchement éblouissante, tout comme Christopher Plummer.