Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

Publiée le 4 mai 2011
    On est plongé dans ce film de bout en bout, un très bon film avec un casting parfait.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 4 mai 2011
    Un vrai petit bijoux hélas pas assez connue. Les acteurs ne sont pas bons mais excellents, tout comme la réalisation et le scénario est habilement ficelé. Les dialogues fourmilles de petites répliques savoureuses. La musique quant à elle est superbe ( j'adore la musique du générique de début ). On est littéralement scotché du début à la fin tant la façon dont le braquage est mené est excellente. Là ou les forces de l'ordre pensent piéger, "l'inside man", a l'aide de ses complices, détourne habilement leurs propres pièges contre eux, face à un Denzel Washigton qui n'en finit pas d'être bluffé ( dans les deux sens du terme ). Le réalisateur nous tient en haleine jusqu'au dénouement final, qui nous achève complètement. On était aussi cons que les flics.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 27 mars 2011
    Le thriller lambda avec sa flopée de bons acteurs, son braquage prétendument innovent et infaillible, sa petite intrigue parrallèle et ses différents personnages au final assez gentils. Si c'est bien réalisé, que la direction d'acteur est convaincante, et qu'on se surprend même à apprécier certaines séquences d'actions (qui restent crédibles), tout ceci me semble bien trop alimentaire (comprenez : il faut nourrir les gens du cinéma) pour me monopoliser plus de temps qu'il n'en faut pour écrire ces lignes. Ca se regarde, mais sans grande conviction.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Un scénario absolument remarquable. Ne serait-ce que pour l'introduction et le dénouement ce film vaut la peine d'être vu. Les acteurssont aussi très convaincants.
    Publiée le 16 mars 2011
    Un film sympa à regarder. Assez traditionnel, hollywoodien quoi. Mais la mise en scène est efficace (normal, c'est du Spike Lee), les scènes d'actions sympas, et la fin est plutôt surprenante. Un bon film, voilà !
    Publiée le 16 mars 2011
    Un très bon casting qui vient supporter un très bon scénario au suspens délectant. Un film à voir tout simplement.
    Publiée le 15 mars 2011
    Un bon Spike Lee!!! Servi par un bon jeu des acteurs, le film nous entraîne dans un braquage pas comme les autres, ou l'intelligence et la psychologie prennent une place importante. La résolution de l'intrigue vous tient en haleine jusqu'au bout, même si le contour de celle ci apparaît rapidement, le détail reste en suspend. Une réalisation posée, dans la lignée des précédants films du réalisateur, avec en fond un sujet sensible et une certaine morale.
    Publiée le 14 mars 2011
    Casting à la hauteur ! Denzel Washington est jouissif, Clive Owen excelle dans le rôle du cerveau et voyou sombre, et Jodie Foster donne une folle envie de la gifler. La chute surprend. Un paquet d'ingrédients réunis pour un excellent film policier.
    Publiée le 7 mars 2011
    Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce film. Même si je ne suis pas fan de la prise de vue de l'interrogatoire.
    Publiée le 6 mars 2011
    Une petite déception.Un polar sympathique certes mais le film manque cruellement de rythme et de rebondissements.Le trio d'acteurs (washington,owen et foster) n'est pas à côté de la plaque mais leurs performances manquent de personnalité à mon gout.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 juillet 2012
    Un braquage original et bien mené par le grand Clive Owen (qui ne trouvera plus de rôle aussi intense à notre grand désespoir). Spike Lee prouve encore son talent de réalisateur en nous embarquant dans cette histoire à suspens parfaitement écrite. Un hold-up à la gentlemen, qui nous change des braquages ordinaires. Une belle intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. A voir absolument pour les amateurs de casse.
    Publiée le 2 mars 2011
    Spike Lee frappe fort avec ce thriller au suspense haletant et à la distribution impeccable. Le scénario, malin, multiplie les coups de théâtre jusqu'à la fin. Un excellent film à voir sans modération.
    Publiée le 21 février 2011
    Un très bon Spike Lee, avec son acteur fétiche, à savoir Denzel Washington.
    Parfaitement mis en scène, ce film est vrai une vrai réussite.
    Un scénario alléchant malgré le fait de rester un peu sur sa faim quand au final du film.
    Un final en deçà au vu du scénario et de l'intrigue du film.
    A noté une certaine lenteur dans la mise en place et dans le déroulement de l'intrigue.
    Très bon casting et bon jeu d'acteur pour cette distribution.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 1 avril 2012
    Toujours aussi bon, ce film, au message fort mais peut-être pas assez exploité ou trop implicite, ne fait pas dans le détail et utilise les grands moyens : un gros casting, une intrigue palpitante avec un twist jouissif et une bande-son de qualité omniprésente. Le genre de film qui est plaisant à revoir, car on y découvre des éléments qui mine de rien ont leur importance. On ne s'en lasse pas...
    Publiée le 15 février 2011
    je me suis endormi pendant le braquage. les braqueurs n'étaient sans doute pas convaincants. j'ai vaguement compris qu'il y avait une sombre histoire de corruption. la fausse exécution m'a beaucoup fait rire.
    que dire de plus. rien.