Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

Bruno G
    Bruno G

Publiée le 14 février 2011
    je n'ai pas aimé...
    j'aime de moins en moins ce genre de film...
    celui là n'apporte rien, la superbe distribution non plus, jodie foster sous exploitee, wilem defoe pareillement...
    non, ça restera pas dans les annales pour moi ...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 3 mars 2011
    Remarquable film de braquage. Casting flamboyant, excellente réalisation, scenario intelligent et riche en rebondissements…que dire de plus ? Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pas loin
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 février 2011
    Il y a quelques invraisemblences dans le scénario mais je retiendrai surtout qu'il est excellent et qu'il m'a tenu en haleine tout le long du film. Denzel Washington est convaincant comme à son habitude. Un autre film de Spike Lee à voir : La 25ème heure.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Le scénario est très bien pensé et les acteurs sont géniaux. Cependant il n'y a que très peu de suspens au final et le fait que toute l'histoire se passe dans la banque m'a légèrement déçu. Enfin bon, le film reste génial.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 26 janvier 2011
    Il a dla gueule ce clive owen! Le fil aussi! prenant fin sympa, musique sympa! Sympa quoi ! :)
    vanou97
    vanou97

Publiée le 18 janvier 2011
    Grâce à une mise en scène rythmée et quasi documentaire, Spike Lee signe un polar ingénieux et nerveux. Après "Flawless", un grand film de braquage est très diifficile à mener. Inside Man s'en sort bien, tout en subtilité, Clive Owen est parfait, Denzel Washington est surprenant! 4 étoiles amplement méritées, tout y est!
    Publiée le 7 mars 2011
    Spike Lee s'est un peu rangé des voitures avec ce film, par ailleurs excellent dans sa photo, dans sa construction et dans son interprétation (je ne crois pas avoir vu Denzel Washington aussi bon ailleurs). Un film de braquage très haut de gamme.
    Publiée le 5 janvier 2011
    bon film,original pour le genre et jodie.........
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 27 janvier 2014
    Jodie foster, Denzel Washington et Clive Owen, un trio alléchant qu l'on retrouve dans ce film de Spike Lee, qui présente un scénario qui peut sembler classique mais qui cache en fait bien d'autres petits secrets que l'on ne comprendra qu'à la fin, on est donc forcément accrochés pendant tout le film tant le suspens et le pourquoi du comment son insoutenables. Une mise en scène soignée donc plus que correcte, une BO là aussi convaincante; bonne recette pour ce film que je vous conseille sans problème.
    Publiée le 26 mars 2011
    Des scénaristes et un réalisateur très inspirés pour un hold-up mémorable. Au bout d'une heure, j'étais toujours scotchée, alors que l'histoire n'avait pas avancé d'un pouce à première vue. Par contre les acteurs, à part Jodie Foster, leur jeu était plutôt plat. Heureusement le scénario porte le film à lui seul, et les petits messages politiques disséminés dans les scènes passent très bien. On regrettera cependant le manque visuel, la photographie ne sert pas du tout l'esthétisme du film, voire cela l'appauvrit. J'aurai aimé également en savoir plus sur les motivations des autres cambrioleurs, on reste sur notre faim lors de la sortie de la banque. Une bonne surprise cela dit.
    peypino
    peypino

Publiée le 18 décembre 2010
    film a rebondissement de bonne facture on ne s'ennuie pas! suspens , action, numéros d'acteurs de haut vols!
    le cahier des charge est rempli mais il manque le je ne sais quoi de folie qui en aurait fait un grand film!
    Publiée le 12 décembre 2010
    Un grand film ! Un scénario parfait, des acteurs parfait tout est parfait ! Une intrigue incroyablement bien ficellé et une fin énormissime. Bref, l'un des chef-d'oeuvres de ces dernières années ! A voir absolument !
    Rik13
    Rik13

Publiée le 20 février 2011
    « Inside Man » est un thriller signé Spike Lee. L’action se déroule à Manhattan où a lieu un braquage de banque par une équipe habillée en peintres. Rapidement, les forces de l’ordre interviennent et commence alors un face à face entre les preneurs d’otages et les forces de Police. Mais ce braquage n’est pas un braquage ordinaire. Dans ce film à tiroir, de fausses pistes en faux semblants, Spike lee déroule son scénario sans que jamais l’action ne s’essouffle. La véritable raison de ce hold-up se révèle petit à petit et ce n’est qu’à la fin que l’on découvre quelle était la finalité de ce braquage. La bonne idée de mise en scène est l’insertion de flash-forwards montrant l’interrogatoire des ex otages après l’intervention de la Police. Non dépourvus d’humour, ces sauts dans le futur proche viennent enrichir l’histoire et donnent une autre perspective à l’action qui se déroule. La distribution est impressionnante, avec un Denzel Washington toujours impeccable et un Clive Owen mystérieux et inquiétant en braqueur de banque. L’élégante Jodie Foster et Willem Dafoe complètent ce casting haut de gamme. Parmi les films de braquage, « Inside Man », grâce à son scénario original et une mise en scène maitrisée, tient une place de choix.
    Publiée le 17 novembre 2010
    Un film intelligent avec de très bon acteurs, ça change des autres films de braquage mais surtout ça nous fait passer un bon moment !
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 26 février 2011
    un bon film même si c'est assez lent et qu'il n'est pas absolument grandiose.