Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

legend13
    legend13

Publiée le 5 mai 2009
    Bof.Malgré quelques bonnes scènes et un braquage très ingénieux ba j'ai pas vraiment accrocher.2 étoiles.
    Anaphil25
    Anaphil25

Publiée le 29 juillet 2010
    Un thriller particulièrement habile pour amener les fausses pistes et les rebondissements qui bénéficie d'une mise en scène efficace (mais pas virtuose) et d'un casting prestigieux mais les incohérences du scénario et les scrupules de Spike Lee à faire un film engagé rabaisse ce polar qui avait pourtant un potentiel énorme à un banal film grand public.Une déception mème si le film reste un bon thriller captivant.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 5 mai 2009
    Un film vraiment agréable,super et passionnant.Le braquage est originale,intelligent,bien trouvé;Clive Owen et Denzel Washington sont d'une grande classe et crédibilité et ont assuré une belle performance.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un bon film qui sait bien brouiller les pistes.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 5 mai 2009
    Spike Lee s'est entouré d'un très bon casting pour ce film de cambriolage pas tout à fait comme les autres. En effet, Denzel Washington, Jodie Foster et Clive Owen sont tous excellents et servent à merveille un scénario captivant. La mise ne scène est irréprochable, on regrettera néanmoins quelques incohérences. Mais c'est du bon Spike Lee !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 avril 2012
    Un bon film , solide , bien filmé , l'image est propre , très soignée..le scénario est original, même si le rebondissement de la fin est un peu attendu.C'est parfois un peu poussif, et sent un peu le film de commande.
    Publiée le 5 mai 2009
    un film dont il ne faut pas attendre trop d'actions ! la réussite tient plutot dans la mise en scène, le scénario orginal pour un braquage, les dialogues et les jeux d'acteurs, au final un film innovant, moralisateur et divertisant sans violence inutile
    Robin M
    Robin M

Publiée le 27 avril 2010
    un scénario à moitié originale. des acteurs pas fantastiques, une musique (certes bien) qui ne colle pas du tout au film.
    Une grande question, le rôle de sa femme est-il vraiment utile ? Réponse: Non pas du tout, rôle inutile qui apporte rien au film sauf une dose de sexe qui est plus que pathétique.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 4 mai 2009
    Un thriller rondement bien mené par de très bons acteurs.Prenant et efficace le film s'essoufle assez vite à cause d'un scénario peu convaincant et d'un final qui laisse sur sa fin.On en redemande et certains meilleurs films du genre nous l'ont donné
    Publiée le 4 mai 2009
    Un casting 4 étoiles pour ce film qui aurait pu être une référence du genre. Malheureusement trop d'invraisemblances et de situations peu crédibles aux yeux de personnes qui prennent quelques secondes pour réfléchir au scénario et voilà que ce film de Spike Lee s'avère finalement bien banal. Sans dévoiler certaines scènes, la police est d'une bêtise sans nom et le final autant grotesque que l'attaque du début (c'est une banque de Wall Street ou un guichet de La Poste d'un village du Limousin ?). Enfin le personnage de J. Foster est une énigme, à croire qu'il fallait vraiment qu'elle soit là mais aucun rôle n'était prévu au départ pour elle...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 novembre 2020
    Spike Lee délaisse pour un temps son sujet de prédilection et la critique sociale pour nous pondre un film de braquage tout ce qu'il y a de plus classique. "Inside Man" tout en assurant un minimum de divertissement n'a pas grand chose de consistant à nous offrir. Ni recherchez pas l'originalité, le génie cinématographique ou des prestations hors norme, Spike Lee fait dans le conventionnel, ne prend pas de risque. Plutôt efficace dans l'ensemble mais le cinéaste a fait nettement mieux avant et après.
    Publiée le 4 mai 2009
    Film bien mené mais avec une grosse impression de déjà vu tant sa narration se veut décaler mais déjà usé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mai 2009
    Amusant la chanson du début est celle d’un film de Bollywood, le 1er quart d'heure est très prenant, rythme soutenu et intense puis patatra arrive ses séquences ou les otages expliquent ce qui s'est passé durant la prise d'otage face à 2 policiers je m'en-foutiste mais ses interventions se déroulant après le hold-up coupe complètement le rythme du film d'ailleurs à partir de ce moment Inside Man perd de sa force et devient plat ; j'ai cessé de regarder au bout de 40 minutes.
    14caen
    14caen

Publiée le 4 mai 2009
    Un scénario bien ficellé et une réalisation trés bien menée par un Spake Lee inspiré.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 mai 2009
    Face à un scénario palpitant, ce trio d'acteur nous offre une prestation particulièrement efficace.
    Clive Owen n'aura jamais été aussi bon que sous l'œil de la caméra de Spike Lee.
    Denzel Washington et Jodie Foster sont fidèles à eux-mêmes, c'est-à-dire très bon quoique quelque peu réfractaires à la prise de risque.
    L'intrigue est béton et nous entraine tambour battant dans une prise d'otages fantasmagorique où les rebondissements pleuvent sur le spectateur.
    Le final est quant à lui déroutant et magistralement orchestré.
    Spike Lee nous sert un magnifique thriller sur un plateau d'argent.
    Hold-Up réussit Mr Lee.