Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

Krakoviev
    Krakoviev

Publiée le 24 juillet 2009
    Une seule et même psychologie pour tous les personnages. Le braqueur et le détective sont censés être "intelligents" (genre, d'une voix d'intelligent : "Vous êtes trop intelligent pour être policier", ou encore à propos du braqueur : "Ce gars n'est pas stupide"), mais il n'en est rien. Le charisme de Denzel Washington est totalement inexploité dans le film. Alors que le détective s'est montré assez borné et "simple" tout le long du film, soudain à la fin, coup de génie inattendu, tout s'éclaire. Non, c'est totalement incohérent. Je crois que Spike Lee n'a pas une très grande perception de la réalité.

Un film très bien noté, à tort selon moi, je lui aurais mis deux étoiles pour l'idée, peut-être, mais je lui en mets une pour compenser.
    Publiée le 20 juillet 2009
    Film de braquage parfaitement maitrisé. Casting de renom, tout y est parfait. Lee matrise a fond son sujet et les acteurs principaux et secondaires s'amusent comme des fous. Vivement la suite. Assurément une réusite...
    Publiée le 18 juillet 2009
    L'histoire est bonne est bien pensée.Les acteurs sont bons sont et on s'arrête la.Le film dure 2h mais il ne se passe pas grand chose.Ils parlent au téléphone,ils attendent,ils creusent des trous.Pas d'actions et même si l'histoire est bien ficelé ce n'est pas la peine de prendre en otage tous le monde pour faire un braquage.Dommage que les 2 heures soit comblés par plein de petites choses qui ne servent pas à grand chose.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Une histoire haletante, des acteurs quasi parfaits et un Denzel Washington toujours aussi charismatique font de ce film une franche réussite. C'est donc un excellent film policier comme nous en voyons que trop peu et en plus il n'y a aucune invraisemblances !
    Publiée le 11 juillet 2009
    Excellent film au scénario extrêmement bien ficelé. J'ai vraiment été bluffé, la fin est géniale. Rien à dire à part que ce film est à voir absolument.
    eocen
    eocen

Publiée le 3 juillet 2009
    Euh.. c'est quoi cette arnaque ?
    C'est Spike LEE qui a pondu cette daube ?
    Je comprends plus rien là..
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 21 mai 2009
    Dalton Russell (Clive Owen) est le chef d'une organisation qui va braquer une grande banque de Manhattan. Keith Frazier (Denzel Washington) fait partie du FBI et intervient afin de négocier afin d'assurer la sécurité des otages... Le suspense est très présent dans ce film au plus grand bonheur des spectateurs. A noter que Jodie Foster qui joue le rôle de Madeleine White. Les acteurs effectuent tous une très bonne prestation dans ce film. Le scénario est impeccable, il y a beaucoup d'action et de rebondissements. Spike Lee réalise ici un très bon film!
    Publiée le 2 avril 2012
    Bon film très intéressant à voir avec un casting lui aussi intéressant.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 13 mai 2009
    Difficile d'innover dans les films de braquage, et pourtant, Spike Lee réussit ici à proposer quelque chose de vraiment original, grâce à un scénario magnifiquement écrit et un casting hors pair.
    C'est vrai que rapidement, on devine par quel moyen les braqueurs ont prévu de se sortir sans souci de la banque, mais ça n'empêche pas de trouver le système sacrément ingénieux. A cette intrigue bien pensée s'ajoute donc la qualité de la prestation de Denzel Washington, toujours aussi bon, et accompagné ici entre autres de Jodie Foster, Clive Owen, Willem Dafoe et Christopher Plummer. Un excellent casting donc, au service d'un film à la réalisation léchée.
    D'une certaine manière, ça m'a rappelé la bonne surprise d'Océan's eleven.
    Publiée le 10 mai 2009
    Un scénario intelligent et très bien ficelé, riche en rebondissement, et dont il est impossible de trouver le dénouement après une heure de film. La preuve que l'on peut être original en marchant sur des sentiers battus (braquage de banque). Un film de genre très réussie, espérons que la suite soit de même facture.
    Publiée le 9 mai 2009
    Si la base du film (un braquage de banque), n'a rien de révolutionnaire, le scénario est vraiment très intelligent et permet de garantir l'originalité du film. Les personnages principaux sont excellents (Cliva Owen est vraiment énorme!) alors que les personnages secondaires apportent plus de complexité dans l'histoire mais me semblent un brin superflus.
    Un très bon film. Mais il lui manque quand même ce quelque chose pour qu'il reste dans les mémoires.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 mai 2009
    Un film tout simplement sublime , un casting Super . J'attend avec impatience le 2.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 mai 2009
    Que dire sur Inside Man, l’homme de l’intérieur, c’est un bon film de Spike Lee avec un bon scénario plutôt riche et assez original. Cependant je n’ai pas trouvé la mise en scène très originale. Une belle distribution avec des acteurs convaincants comme Denzel Washington, Clive Owen ou encore Jodie Foster. Le film est dynamique avec une intrigue efficace t de très bons dialogues. Bref c’est un film plutôt divertissant. 11 / 20.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 27 août 2019
    Le film de braquage le plus malin jamais inventé ! C'est simple, mais il fallait y penser, et cela risque de donner des bonnes idées aux petits braqueurs en herbe. Il y a une ambiance particulière dans ce film, où le temps et l'espace sont globalement figés. Les bandits sont masqués, on ne les voit presque pas, les flics sont largués, ils ne savent vraiment plus à quelle piste se raccrocher, les otages sont passifs, il n'y a pas un Bruce Willis parmi eux. C'est donc sur un rythme assez étonnant que le film avance, avec son charme à lui et sa petite musique rétro, on se prend même à espérer qu'à ce petit jeu du chat et de la souris, ce soient les braqueurs qui s'en sortent, leur plan est bien trop malin pour finir sur un échec ! Allez, le seul petit regret est de voir Clive Owen masqué les 3/4 du film, non mais quel scénariste idiot a eu cette idée cruelle pour le public féminin ??? Allez, sans rancune, c'est quand même lui le grand vainqueur !
    yayo
    yayo

Publiée le 5 avril 2011
    Spike Lee nous offre un bon petit film qui nous tiens en haleine jusqu'à une fin plutôt originale (en tout cas je l'avais pas vu venir!).