Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

Publiée le 6 juin 2012
    Un film plus intelligent qu'il n'en a l'air. On part sur une réalisation banale, avec un scénario qui se complexifie tout a long de l'histoire, ainsi que des personnages bien interprétés, le tout servie par un prestigieux casting (Jodie Foster, Denzel Washington, Clive Owen...) Cette histoire de prise d'otage suscite l'intérêt, mais manque terriblement de rythme, j'ai eu du mal a rester concentré tout au long du visionnage. je n'ai pas été "emballé" comme on dit. La réalisation de Spike Lee n'est pas spécialement étonnante, mais reste efficace.

Bref, "Inside Man" est plutôt bon film dans l'ensemble.
    Publiée le 2 avril 2012
    Inside Man l'homme de l'intérieur est un film qui porte bien son nom sa on peut le dire, réalisé en 2006 par le fameux Spike Lee, un bon choix d'acteur, avec Denzel Washington qui joue l'inspecteur Keith Frazier, Clive Owen qui joue le braqueur, on va s’intéresser que a nos deux personnages principaux qui vont se donner du fil a retordre. Ils jouent touts les deux très bien leurs rôles, et intègre plus de suspens a ce film. Bon scénario, répliques culte: Quand Clive Owen se présente au début et a la fin du film et présente son braquage, dans quelques scènes nous nous posons cette questions irrévocables 3Mais que va t-il se passer ?"
    Un bon film cependant quelques moment ou le temps reste long.
    Pas le meilleur des braquages.. mais il reste très bon.
    Film pas mal a voir.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 2 avril 2012
    Film policier d'une rare intelligence que nous propose Spike Lee. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin et l'interprétation est de haute volée avec comme d'habitude un grand Denzel Washington.
    Juste dommage que l'on ne connaisse pas un peu mieux les cambrioleurs...
    Superbe.
    skell93
    skell93

Publiée le 1 avril 2012
    Film très moyen, pas assez de rythme soutenu à mon goût même si le casting est interessant
    Publiée le 1 avril 2012
    Excellent ! On passe un bon moment devant ce film, surtout grâce au casting !
    David F.
    David F.

Publiée le 1 avril 2012
    Spike Lee réussit à mettre en scène ce braquage qui nous tient de bout en bout jusqu'à la fin avec la présence de Denzel Washington qui fonctionne avec brio son rôle de policier en prise avec l'injustice, Clive Owen, astucieux et très naturel et les autres braqueurs et Jodie Foster qui méritait plus de présence mais celle-ci est excellente. Ce film sort des sentiers des braquages traditionnels en distillant des indices au fur et à mesure jusqu'au dénouement final, se passant dans la légereté et avec quelques touches d'humour même si certaine scènes semblent inutile comme les coups de téléphone qui mènent nul part. Un bon film en matière de braquage de banque.
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 2 avril 2012
    bon film. bonne histoire de braquage. bon casting ....-..............saufs jodie foster froide comme un glaçon
    Publiée le 1 avril 2012
    " Inside Man " est un film grand public, une grosse production, un blockbuster. Ce n’est cependant pas une énième décérébration post-Michael Bay ou alter-Roland Emmerich. Aussi inégale soit-elle, la filmographie de Spike Lee pouvait nous laisser espérer autre chose qu’une machine à faire déglutir les pop-corn. Qu’on se rassure, les pop-corn descendront bien la trachée, mais sans venir obstruer notre plaisir cinéphile, et, accessoirement, notre cerveau. Spike Lee est un malin, et sait goupiller ses spectacles pour satisfaire son goût du show sans complètement éteindre sa touche trublion (qui se rétrécit tout de même avec le temps...). Le point de départ de " Inside Man " est donc simplissime, exercice de style oblige. La banque, la prise d’otages (avec à sa tête Clive Owen), l’arrivée de la police, les flics blacks cools (Denzel Washington et Chiwetel Ejiofor), Lee filme son introduction nerveusement, toute musique dehors. Honneur aux mangeurs de pop-corn, qui apprécieront. Et puis, par paliers, le récit sort des sentiers battus. C’est d’abord le patron de la banque (Christopher Plummer), vieux monsieur qui cache dans ses coffres un secret visiblement peu avouable, puis une avocate au bras long et à la déontologie courte (Jodie Foster, magnifique et arriviste à souhait, malheureusement trop peu à l’écran...). Puis c’est au tour du malfaiteur en chef de jouer la montre, d’exiger des conditions bidons, de déguiser les otages... Déflorant assez rapidement une partie de l’issue de l’attaque, Spike Lee se concentre alors sur les détails de la situation. C’est l’Amérique post-11 septembre qu’il met alors en scène, non sans humour (un Sikh traité d’Arabe et immédiatement classé dangereux), une Amérique raciste, ultrasécuritaire et surtout pourries de l’intérieur par des intérêts financiers amoraux. Une excursion de courte durée, qui marque néanmoins le tournant du film, et son originalité. Ce n’est plus seulement la peau du preneur d’otage qu’on veut, mais ses raisons, et ce qui se cache derrière son comportement étrange.
    Ludique, souvent drôle, parfois convenu dans l’exercice grand public,ce long-métrage reste un divertissement de très bonne facture. On en attendait pas moins d’un Spike Lee accompagné par la crème des acteurs américains du moment, de Washington à Dafoe, de Ejiofor à Foster en passant par Plummer et Owen. Du lourd, du très lourd, qui tiens donc bien dans les virages, sans toutefois décoller au-delà du divertissement de grande qualité.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 1 avril 2012
    Un très bon film de braquage avec un scénario complexe et intelligent, de bons acteurs et une réalisation qui fleurte avec le documentaire. Le final est particuliérement interessant.
    Toni N
    Toni N

Publiée le 1 avril 2012
    film "sans" action mais qui déchire tout par l intelligence et la maîtrise de la chose !!!! HEADHEADHEADHEADHEADHEADHEADHEADHEADHEAD
    Publiée le 1 avril 2012
    Un casting impeccable et des dialogues piquants, le tout au service d'un scénario plutôt bien écrit et savamment mis en scène par un Spike Lee au meilleur niveau, tous les ingrédients sont réunis pour nous présenter un film efficace, parvenant même à nous faire oublier quelques longueurs/lourdeurs/erreurs. Une réussite.
    David R
    David R

Publiée le 25 janvier 2015
    Un bon film de braquage qui change tellement des nombreux films de braquage... Spike Lee réussit à nous surprendre et à nous tenir en haleine, doublant son intrigue d'une d'un rappel historique. Le fin, surprenante, entraine l'adhésion du spectateur.
    fxportais
    fxportais

Publiée le 1 avril 2012
    En vf c'est assez mal doublé. J'aimerai le voir en vo. Par contre c'est un bon polars. Manque peut-être un atmosphère plus travaillé plus original
    le 10an est à mon sens justifié
    Publiée le 17 mars 2012
    Énorme déception, je m'attendais a tellement mieux aprés avoir vu la Bande-Annonce est avoir lu synopsis.
    Le scénario est totalement incohérent, vraiment barbant et j'ai bien cru que j'allais m'endormir devant, je cherche encore l’intérêt de suivre pendant plus de 2heures, un groupe de braqueurs de banque qui ne font que parlé pour ne rien dire, spoiler: pour finalement ne pas emporté 1 centimes avec eux
    Le casting contrairement au scénario tient la route, voir dans le même film des acteurs aussi prestigieux cela fais du bien quand même, ils sauvent le film du 0 pointé.
    Inside Man n'est pas un navet, mais plutôt un film que je juge médiocre et inutile, ou seul le casting tient la route.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un scénario impeccable, avec une fin imprévisibles! On ne sait rien du tout, on est surpris du début jusqu'à la fin. Cette histoire de braquage est assez original, servie par une brochette d'acteur qu'on aime: Jodie Foster (un peu perdue, il faut dire), Denzel Washington (alors remarquable dans la peau du flic débordé, et j'ai adoré le plan de sa tête à la "Requiem for a Dream"), Clive Owen est pas mal disons. Ce sont les seconds rôles qui brillent! Je vous les conseillent vraiment, ça a été une vraie révélation pour moi!