Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

Publiée le 6 janvier 2012
    Le film tres franc, direct et lourd. Grace a l'acteur Denzel Washington, tout me fascine!
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Moyen sur tous les points malgré de bons acteurs.
    Jude_low
    Jude_low

Publiée le 30 novembre 2011
    Un très bon film dans le genre, rien à redire, très bonne mis en scène.
    Alja84
    Alja84

Publiée le 15 février 2015
    Séduit par le casting et par la critique globalement positive, je m'attendais à l'être tout autant par le film. Il n'en fut rien...Film moyen sans réel suspense. Mérite la moitié des étoiles pour l'idée de la prise d'otage "inhabituelle" et les 2h en compagnie d'une belle brochette d'acteurs qui nous donnent juste l'envie nécessaire pour le regarder jusqu'à la fin.
    Publiée le 24 mars 2013
    Ce thriller est une vraie claque , un film inventif , étonnant et au scénario intelligent.Un film de braquage doublé d'une intrique policière servi par des acteurs jouant mieux les uns que les autres (Denzel Washington et Clive Owen sortent du lot ) . Un très bon film avec son lot de scènes chocs et de suspense qui culmine jusqu’au twist final . Surement le meilleur Spike Lee. A voir .
    Publiée le 28 octobre 2011
    Intelligent et bien ficelé, ce thriller policier tiendra en haleine la plupart des spectateurs. Néanmoins, rien n'est vraiment inventé ou originale, et si l'on lit souvent ou regarde d'autre film la fin paraîtra peut être un peu simple.
    L'originalité du film tient surtout de ce qui entoure le braquage. Inside man prend alors une autre tournure et grimpe dans une autre dimension!
    Finalement un bon divertissement au dialogue particulièrement réussi!!
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Un très bon film, avec un Clive Owen bien en forme. Belle réussite.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Un braquage pas comme les autres signé Spike Lee. Une histoire bien ficelée. Rythmé, surprenant et malin. Partant d'un braquage classique, avec une ambiance pesante, avec un bon suspense pour savoir qui joue au chat et à la souris jusqu'au twist final. Avec un casting quatre étoiles : Denzel Washington, Clive Owen, Jodie Foster, Christopher Plummer, Willem Dafoe et Chiwetel Ejiofor.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Très grand film de Spike Lee avec un casting 4 étoiles. Le duo Denzel Washington Clive Owen marche très bien. Superbe mise en scène scénario bien ficelé. Un film remplit de rebondissements avec un final somptueux ou le titre du film nous fait comprendre toute sa sgnificacité a découvrir pour les uns a revoirs pour les autres.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 26 mars 2013
    Un homme se présente, exige notre attention afin que ses intentions soient connues, et on comprend soudain qu'il est à la tête d'une bande de braqueur, qui ont décidés de délester la banque de ce qu'elle contient. Un pitch assez simple mais mené de main de maître par un Spike Lee qui connait ses classiques (Un après midi de chien) et orchestre un film de casse qui fait incontestablement parti des meilleurs. Il faut dire que le script est brillant: les pièces d'un puzzle sont éparpillés et se regroupent à chaque minute jusqu'au final imparable. On peut aussi ajouter qu'il est aussi peu avare en réplique qui claquent. L'autre force est à mettre du côté du casting: Denzel Washington est comme à l'habitude parfait en flic coriace; Clive Owen en impose en braqueur qui en a sous le capot, et enfin Jodie Foster excelle en garce négociatrice. On est mené de bout en bout par une équipe qui est passée pro dans l'art de nous divertir. Du cinéma carré et subtil comme on les aime.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Un film original sur un thème très utilisé des réalisateurs contemporains: les braquages de banque. Le plan imaginé pour braquer dans ce film est très intelligent. Les spectateurs ne peuvent s'empêcher de se dire que si ce braquage était mis en oeuvre, on aurait du mal à attraper les voleurs. Un film prenant à voir !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 30 août 2011
    Un excellent thriller ou chaque détails compte. Le scénario ingénieux nous tient en haleine jusqu'à la dernière minutes et on se délecte de chaque moment du film ou l'ensemble des personnages se croise et s'entre-choque. La mise en scène est impeccable et le casting est au top.
    Un "vrai grand film" a voir et a revoir pour bien saisir le moindre indice.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 août 2011
    Bon film ! Le scénario est bien ficelé, et nous offre de nombreux rebondissements ! De plus, les acteurs sont très bons (surtout Denzel Washington, il monte dans mon estime. Jodie Foster, elle, est parfaite comme d'habitude). A voir, c'est un bon thriller !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 29 août 2011
    On ne rentre pas dans le film un seul instant. On s'ennuie ! Quel dommage !!! Quel gâchis ! Pourtant le scenario etait interessant et le casting largement à la hauteur du film. Mais c'est pas le cas du réalisateur, qui instaure un film trop lent...
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 12 août 2011
    Un film soigné, un scénario malin et intéressant, et des acteurs en formes et séduisants, une scène d'introduction tout à fait alléchante, et une habile réalisation au service de nombreux rebondissements et d'une intensité rare, voici les armes avec lesquels se munit Spike Lee pour mettre en oeuvre le rêve de sa vie, un braquage de banque astucieux et novateur. Pari réussi, Inside Man apporte une certaine fraicheur à ce genre et peut se hisser au coté de films comme Public Ennemies, Ocean's Eleven et 7h58 ce samedi là, avec cependant un ton en dessous pour ce qui est des cultes comme Un après-midi de chien ou Heat. Spike Lee prouve néanmoins une nouvelle fois qu'il est un réalisateur talentueux et inspiré, et qu'il maitrise aussi bien l'émotion que l'art du spectacle et du suspense et qu'il est un adepte des fins heureuses souvent critiqué de "conventionnel" et trop "naîve" à l'image de la 25e heure. Ici, on ne peut bouder le plaisir de voir les "méchants" justement à contre-emploie, ce qui est l'attrait le plus intéressant du film bien que vu mille fois, l'emporter face flics si peu intéressant...Le film donne également lieu à un vrai face à face d'acteurs, très palpitant et joussif entre " le personnage de l'expérimenté et incorruptible flic incarné par Denzel Washington, et le mystérieux braqueur, malin et astucieux, qui néanmoins comporte un coeur et des valeurs joué par Clive Owen. Un film aboutie donc, avec un casting haut de gamme et un scénario futé et maitrisé, qui laisse place à de nombreuses surprises.