Transformers
    3,1
    46990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

Publiée le 20 avril 2014
    Un tres bon film d'une des série les plus connue du cinéma, réaliser pas Micheal Bay beaucoup d'action de tres bon effets spéciaux qui vous déchirera votre rétine, une tres bonne bande son et des effet sonore tres bien réussie a regarde pour les amateursd'action et de science fiction.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 12 septembre 2013
    Alors que son No Pain No Gain est nommé comme le meilleur film de sa carrière, Michael Bay a pu prouver qu'il avait un certain talent. Talent qu'on avait du mal à discerner lors du visionnages de ses précédents longs-métrages. Coupable de 2 atrocités sur pellicule: Armageddon et Pearl Harbor, enchaînant ensuite des blockbusters plus ou moins divertissants et débiles, le réalisateur avait du mal à se faire une place parmi les bons. Parmi les blockbusters débiles, il y a celui-ci, Transformers. Résultat : du patriotisme foireux à tous les étages, situations complètement incohérentes, des gags à deux balles qui occultent l’essentiel. Seul les scènes d'actions et Shia LaBoeuf parviennent à sauver ce film de justesse. Car il y a un domaine pour lequel Michael Bay est plus ou moins doué, c’est pour l’action. Il sait comment divertir le spectateur capable de faire l’effort surhumain de déconnecter son cerveau le temps d’un film et de se laisser aller à ses plus bas instincts, la régression totale. La preuve se trouve dans Bad Boys II, film très con avec des situations auxquelles on ne croit pas un seule seconde, maisau final assez efficace dans son action, ou encore la 2ème partie de The Island. Quand Bay comprend que les histoires de SF compliquées c’est pas son truc, que lui c’est dans le bourrin qu’il se sauve. Il y a donc très peu de scènes molles, bien qu'il y ait plusieurs longueurs, c’est presque 2h d’action quasi non-stop avec des robots qui ne manquent pas d'humour plombant, et qui se mettent sur la gueule à toute allure dans un fracas de métal plissé. Reste un scénario ultra-prévisible, débile, patriotique à fond et bourré de scènes de déjà vues qui frôlent l'insolence : les scènes entre LaBoeuf et sa voiture cramée sont d'un ridicule absolu, où bay tente de nous faire lâcher des larmes dans une situation qui nous énerve plus qu'autre chose. Ou encore les brèves scènes d'amour très très mal placées entre Megan Fox ( jolie mais mauvaise actrice ) et LaBoeuf. On a l’impression que le seul objectif de Michael Bay sur ce film est de partager avec le spectateur ce délire de pyrotechnie mégalo, et de nous faire retomber en enfance. Seulement, si cela avait été mieux maîtrisé et surtout, moins long, ça aurait pu faire un bon blockbuster. C'est bien dommage car il avait su ramener un casting costaud avec Shia LaBoeuf, très bon mais au final pas si présent que ça. Autour de lui des seconds rôles bien sympas avec John Turturro, Jon Voight, Josh Duhamel et Kevin Dunn. Tout plein de clichés, mais rien que pour le spectacle, Transfomers se classe dans les blockbusters bas de gamme, énervants par moment, mais qui parvient à nous impressionner par ses effets spéciaux. Mais Bay doit comprendre que cela ne suffit pas à faire un bon film divertissant.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Un scenario plus que banal, vraiment pas recherché et mauvais spoiler: (sans compter les ado qui se retrouvent a travailler pour la CIA ou que sais-je en un clin d'oeil... pathetique)
    , des prises de vue qui s'enchaines trop rapidement. Sans parler des scenes qui sont sensées etre tristes, mais qui n'apportent rien de cela tellement c'est mal realisé. Les musiques sont elles aussi trop souvent utilisées pour rien (C'est souvent la meme aussi).
    On ne sait pas si on a affaire a un filme drole ou serieux, la limite n'est vraiment pas tres claire.

Ce filme en vaut la peine seulement pour ces effets speciaux, le reste est vraiment mauvais je trouve.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Pour moi , c'est le meilleur des meilleurs !! l'histoire est juste énorme , on est dans le film dès le départ et il faut dire que la musique y fait pour beaucoup ! première fois qu'une B.O me porte autant ! Acteurs choisis à la perfection .Le rôle que détient Shia lui va à merveille ! Les effets spéciaux sont juste éblouissant , et surtout ne pas oublier , que depuis que TRANSFORMERS est sorti , ainsi que les effets spéciaux , cela a ouvert la porte à d'autres producteurs/réalisateurs pour produire des films avec la même évolutions des effets spéciaux comme BATTLESHIP , PACIFIC RIM , pour moi c'est la même technologie donc pour moi , c'est transformers qui a ouvert la porte à ce nouveau mode de film ! Par mon regard , c'est le meilleur film que j'ai pu voir , ainsi que pour le 2 et le 3 et les seuls films qui pourront PEUT ETRE détrôner mon petit Transformers , ce sera sans nul doute , la nouvelle saga de TRANSFORMERS avec MARK WAHLBERG en tant que rôle principal ... cet acteur est tellement grandiose et monstrueux positivement parlant , que j'ai vraiment hâte de voir les prochains transformers , hâte hâte hâte !!!!!!!!!!!
    Benoit Charbonnier
    Benoit Charbonnier

Publiée le 17 août 2013
    J'ai bien aimé ce film, même si je préfère de loin le dessin animé des années 80 à l'époque où ça passait sur Canal +. On reconnait les personnages principaux et les effets spéciaux sont plutôt réussis. C'est loin d'être un chef d’œuvre, mais les fans devraient tout de même y trouver leur compte.
    Publiée le 9 mars 2014
    Une claque visuelle au cinéma !! Spectacle garanti
    Publiée le 13 août 2013
    Ce film est vraiment génial, j'ai adoré. Je le recommande vivement ! De superbes scènes d'actions, des effets spéciaux vraiment exceptionnels, bref un super film d'action !
    La science-fiction est présente à chaque instant, ce qui crée une ambiance surnaturelle très appréciable.
    Pour conclure, la scène finale dégage une émotion très intense !
    Publiée le 3 août 2013
    Tout simplement le meilleur film en terme d'effets spéciaux, a voir en blu ray c'est époustouflant !!!!! Les acteurs sont superbes (dont le beau Josh Duhamel qui incarne a merveille son rôle du capitaine Lennox) Film a voir et a revoir (la bande son est génial aussi ainsi que la musique du film)
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 19 septembre 2013
    Allez courage. Comme je le disais, ce film est le dernier d'une série de quatre films de merde que j'ai vu mercredi dernier. Et on finit par un beau spécimen. Bay est un taré, c'est pas seulement un tâcheron, c'est vraiment un gosse attardé qui n'a pas passé l'âge de 14 ans et qui s'intéresse toujours à se faire fighter des jouets entre eux tout en matant la culotte des jolies filles. Berk. Transformers, c'est ça, son programme c'est des robots qui se fightent avec un ado attardé qui fait des blagues de merde, qui a de toute évidence une libido étrange et qui rêve de se taper une meuf qui -ooooooohhhhh!!!! c'est triste!!!- ne voit jamais son popa qui est en prison. J'oubliais les militaires à la con aux blagues carambars, les parents débiles qui ressemblent à s'y méprendre aux gens qui ont perdus leur cerveau en sortant de la salle, et bien sûr des scènes d'actions dan(trololilol)tesques. On pourrait résumer en gros le film à ça : BOUMBOUMBOUMBOUMBOUM, PAFPAFPAF*RIRES ENREGISTRES*, CULCUL, MASTURBATION HA HA CEST DROLE, VIVA AMERICA VIVAAMERICA, I WANT YOU IN THE US ARMY. Faut bien le dire, c'est nul. Enfin nul. Ce mot paraît bien insuffisant. Alors bien évidemment c'est ultra chiant, mais au-delà de ça, je crois que j'ai rarement vu un film qui m'intéresse aussi peu. Genre pendant le film je détournais le regard pendant au moins une minute et le jardin que je voyais par la fenêtre était plus intéressant. Mais bien sûr tous les geeks accros vont se toucher sur les effets spéciaux "révolutionnaires". Euh, non. Déjà parce que oui ils sont ok (j'veux dire techniquement, ça fait pas toc) mais bordel, artistiquement c'est une catastrophe. Ces robots là sont justes des amas de pixels dégueulasses, c'est juste moche à regarder. Et comme l'action est illisible et mal filmée, ben c'est à chier quoi. Et les ralentis sont honteux. Pas vu un ralenti aussi moche depuis Sherlock Holmes 2 (oui il est sorti après mais je m'en fous), il y a quand même un des ralentis les plus moches que j'ai vu dans un film américain (et encore).Le scénar est aussi débile qu'absent.Sérieux le début c'est un modèle de nanar : on nous explique "qu'au commencement, il y avait le cube,présent avant même la formation de l'univers".Okay,sauf qu'avant la formation de l'univers il n'y avait de la SF n'excuse pas n'importe quelle de la SF c'est vite robots qui vivent sur une planète robotique,sans que personne ne les ait jamais créés,mouais,j'y crois on peut me dire que c'est ce fameux cube qui les a créés,mais lui qui l'a créé?Ba on s'en fout,raconte ton prologue incohérent.D'ailleurs ce cube c'est vraiment le deus ex machina de la fin,on me dit que ce truc peut créer/détruire des mondes, des univers,mais que le placer sur le torse d'un foutu robot suffit à le détruire?Et qu'appuyer sur un bouton le fait réduire en taille?WTF?J'aurais pu jouer à un jeu à boire,mais comme j'aime pas l'alcool j'ai choisis le jeu de la baffe sur la tête(ou du nounours qu'on tord dans tous les sens et qu'on se dit qu'on ferait bien la même chose à Michael Bay si on le croisait dans la rue).J'ai eu mal à la tête.J'ai failli piquer une crise de nerfs,je sais bien que ce genre de merde est affligeante,que s'énerver pour ça c'est vraiment pas utile. Mais bordel,vive Bay.J'ai vu des robots extraterrestres qui retrouvent un ado américain grâce à son compte ebay!Le placement de produit ultra visible qui fait partie intégrante du scé scénario...Le grand méchant pas beau veut l'artéfact,les grands gentils rigolos qui font des private jokes vont le détruire,un méchant nanardesque qui gueule son nom quand il est ressuscité."JE SUIS MEGATRON!!!!!!".Ravi de te connaître,on s'appelle on se fait une bouffe?On ira voir étronsfromers 2 avant d'aller au ès Bay a beau être un c****** incompétent,je pense que pas grand monde aurait pu faire un truc bien vu la base du projet,même Spielberg(je me demande vraiment s'il est forcé de produire ce truc ou s'il se fout de la gueule de poubayle).Parce que bon faut être honnête,ce genre de trucs/séries comme transformers ou GI Joe,c'est juste des dessins animés très intelligents s'il en est pour vendre des joujous à nos chères têtes nant,hollywood invente,après les jouets basée sur une série et un film,un film(enfin une saga de merde)sur des gé mise en scène est assez navrante.C'est peut-être pas pire que Forster dans WWZ ou Quantum of Solace(celui-là doit bien envoyer aussi tient...),mais bon,on tient quelque plus de filmer comme un parkinsonien,le mec n'a aucune notion de l'espace,aucune,on a l'impression qu'il n'y aucune notion de distance dans ce "film".Les gros robots sont là,hop ils sont là maintenant,maintenant là,c koooolll!!!!!,on a rien pigé.Bon j'ai plus assez de caractères,mais bon vous avez compris je crois...
    Publiée le 29 juillet 2013
    Con, débile ridicule, bref film vraiment risible, il mérite même pas de sortir au cinéma, ni d'avoir le gros budjet pour faire les effets spéciaux.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 11 octobre 2013
    Un blockbuster génial et très dingue. spoiler: Le scénario est vraiment pas mal pour une histoire de la fin du monde avec une cube transformant des objets en aliens impitoyables
    . Le casting est pas mal choisi avec en bonus la jolie plastique de Megan Fox. Le film a un très bon enchaînement des scènes et une belle progression entre la découverte des aliens et l'invasion de ceux-ci. Des scènes d'actions spectaculaires que nous offrent ce film, on peut même dire que ce sont surtout les robots qui nous donnent des scènes très vivantes, surtout qu'ils sont bien animés et bien dessinés. Les musiques nous mettent dans une ambiance qui nous empêchent de quitter les yeux de nos écrans. Rien à dire sur les effets spéciaux. Quelques incohérences par exemple ou le petit robot sort de l'avion posé au sol et se précipite dans une voiture sans que personne l’aperçoit. Un film que je recommande d'urgence.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 24 juillet 2013
    Transformers est un film vraiment génial, on a de l'action, une touche d'humour sympa, on ne s'ennuie pas une seconde avec se film.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Incroyable film très bien réalisé ! Une très bonne histoire comme on les aimes avec de l'humour de l'amour et aussi beaucoup d'action ! Et aussi une bonne BO.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Quand le monde a appris que Michael Bay allait faire un film avec des Transformers, il y avait autant à craindre une combinaison explosive qu’un blockbuster débile. Michael Bay mérite-t-il son surnom de roi du blockbuster ? La réponse dans quelques lignes.

Finalement, c’est un blockbuster explosivement débile…ou débilement explosif. Le principal défaut de Michel Bay est de s’entêter à faire un film avec des Transformers et non sur les Transformers (saisissez-vous la nuance aussi subtile que les dialogues de ce film ?). Et on voit bien que le réalisateur se contrefiche des Transformers et qu’ils ne sont là que pour lui permettre de tout faire péter à sa manière habituelle, alors qu’une histoire se focalisant sur eux aurait été mille fois plus captivante. Ainsi trois trames pas géniales forment une histoire superficielle et inintéressante, trop longue et ne manifestant aucun intérêt pour les personnages, aussi bien pour le réalisateur que pour le spectateur. Ces personnages sont bien entendu un brin cliché et la seule chose originale est le personnage du paumé, interprété moyennement par Shia LaBeouf mais qui n’apporte rien au film. A travers lui, Michael Bay a voulu montrer que pour une fois, ce ne sont ps les militaires qui sauvent le monde (même si ça reste les États-uniens) et veut délivrer des messages de courage et d’abnégation, sauf que ça passe très mal à l’écran. L’autre défaut du film est de vouloir à tout prix faire du personnage joué par Megan Fox un élément central de l’histoire…alors qu’elle est totalement inutile ! Ce personnage appelé Mikaela (non, vous trouvez que c’est une preuve du narcissisme du réalisateur, qui je le rappelle se nomme MICHAEL Bay !) est constamment filmé de près et de face reflète la superficialité de l’œuvre. Ajoutez à cela des dialogues franchement pas terrible, un humour ultra lourd et des situations aucunement originales et vous comprendrez ce qu’est un blockbuster pour public États-unien formaté accro au pop-corn et dénué d’esprit critique…Mais qu’importe, ça fait des tunes pour Michael Bay !

Toutefois, il y a certaines bonnes choses dans ce film et on reconnaît le talent de Michael Bay qui est de pouvoir placer quelques trouvailles dans des superproductions sans personnalité. Il y a tout d’abord quelques élans de bravoure de mise en scène qui donnent des passages sympathiques. Le design général des Transformers est également de bonne facture et les effets spéciaux sont dans l’ensemble assez jolis, même si Michael Bay s’éclate à tout faire cramer, ce qui nuit au réalisme de l’action (un decepticon qui tape un mur avec un fléau d’arme, le mur explose…). La musique composée par Steve Jablonsky est à la fois un défaut et une qualité du film. Elle est tout à fait sublime, mais est mal utilisée par Michael Bay qui réduit alors son impact. Cependant, elle rachète les fautes de mise en scène et donne un peu de force au film.

L’œuvre de Michael Bay comporte beaucoup trop de déchets qui n’apportent rien au film, comme la relation entre le personnage principal et un autobot, très mal travaillée. Le film ne passe pas assez de temps sur les Transformers pour qu’on s’attache à eux, il se consacre aux humains et cela demeure ennuyeux. Le rythme est bien trop lent et le film bien trop long pour que le spectateur soit tenu en haleine, ou seulement maintenu dans le film. Et c’est alors qu’on découvre avec horreur l’immense sous-exploitation des Transformers. Les rares scènes d’action ne sont jamais que des débauches de destruction sans aucune mise en scène. Les combats sont extrêmement courts et ne procurent aucune sensation. Avec tout le potentiel disponible, le réalisateur s’est contenté du strict minimum, ce qui est largement insuffisant…Mais qu’importe, ça fait des tunes pour Michael Bay.

Il n’y a donc rien d’extraordinaire, d’inspiré, de grand, de beau, de brillant, de profond, de bien. La réflexion la plus profonde serait faite grâce à la race des Transformers dont la violence et l’ambition ont détruit la planète, si on ne trouvait ps déjà cela dans la série, plus une copie qu’une vraie réflexion.

Ce film montre donc les limites de son réalisateur. Sans force dans la mise en scène, sans volonté dans les intentions, avec talent dans les incohérences, il reste un blockbuster quelconque…Mais qu’importe, ça fait des tunes pour Michael Bay.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Le meilleur de la trilogie ! Réticente a le voir, j'ai été quelque peu surprise de m'attacher autant a ses robots. L'humour est présent, les personnages sont attachant. Mélange très sympa a voir !