Transformers
    3,1
    46802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 7 novembre 2021
    " Transformers " reste une référence en la matière pour ses effets spéciaux et ses combats. En effet, Michael Bay frappe très fort dans la mise en scène de ses personnages Autobots et Decepticons. Shia LaBeouf et Megan Fox forment un joli duo à l'écran. La musique est également de bonne facture et elle a quelques côtés épiques. Évidemment, le gros point noir de ce film est son scénario qui est d'une simplicité abyssale. Mais on passe un bon devant " Transformers " sans prétention.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 juillet 2014
    Premier volet de la franchise, Transformers pose les bases et s'avère être un redoutable divertissement.
    C'est le début, l'apparition, l'arrivée de la machine inconnue sur Terre. Michael Bay propose une mise en scène tout ce qu'il y a de plus efficace et rythme parfaitement bien l'ensemble. Tout est bien défini, bien fait et assurément jouissif. Les scènes d'action ne sont pas trop présentes mais cela n'affecte que très peu la production, qui tire tout son charme dans cette nouvelle version de la découverte extra-terrestre. Peu d'action mais alors quelles scènes ! Shia LaBeouf est vraiment excellent, et arrive à nous faire rire, Megan Fox apporte quand à elle, des touches sexy à l'oeuvre. L'humour est au rendez-vous. Les Autobots et les Decepticons entraient déjà dans le panthéon des meilleurs personnages de films. L'introduction est tout simplement spectaculaire et c'est l'une des meilleures scènes du film et voir même de la série. L'histoire est originale et sans prétention, prête à donner du divertissement pure. Contrairement aux deux autres volets, les combats ici ne s'enchaînent pas sans liaison et on a donc droit à un spectacle. Comme quoi, il ne faut pas beaucoup pour faire un bon film, juste de l'action et un rythme bien pensés. Transformers est une réussite de Michael Bay, qui arrive encore à se contenir et bien doser ses qualités et défauts. Les robots de ce Transformers sont bien les meilleurs et les seconds rôles sont excellents. Très bon film de SF.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 10 février 2014
    Ce premier volet de la saga est sans conteste le meilleur, car la qualité de ces suites est... Discutable (bien que le 2 soit fort sympathique). Ce Transformers allie des images et des effets spéciaux spectaculaires, des acteurs plutôt bons et un scénario de film de guerre qui, il faut le dire est plutôt intéressant et réaliste. Micheal Bay réalise toujours ses blockbusters de la même façon, avec son montage rapide (trop pour certain), et sa maîtrise totale de la mise en scène, afin de mettre en valeur les splendides effets spéciaux. Transformers n'est absolument pas un film intellectuel, mais il se savoure avec plaisir, un paquet de popcorn a la main. Intelligent et divertissant en somme !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 29 juillet 2017
    Premier volet de la saga transformers . C'est l'histoire de deux races de robots extraterrestre les autobots et les cruels décepticons qui se livre une guerre sans merci depuis des décennies . Le conflit s'étend jusqu'à notre galaxie ou la terre devient le nouveau champ de bataille des 2 groupes de robots . Sam witwicky ( shia leboeuf ) et sa copine mickaela ( megan Fox ) deux ados se retrouve bien malgré eux mêler a se conflit a cause d'un malheureux hasard . Ils décident d' apporter leur aide aux autobots dans cette terrible guerre ... " Transformers " est le premier opus de la saga " Transformers " qui compte actuellement 5 films ( " transformers " , " transformers 2 , la revanche " , " transformers 3 , la face caché de la lune " , " transformers , l'âge de l'extinction " et " transformers , the last knight " ) . Ce premier opus est un très bon blockbusters signer mickael bay .
    Mickael bay signe un très bon blockbusters explosif et bien bourin très efficace . Le scénario est simpliste avec certains clichés et certaines lourdeurs par moment et n'est qu'un prétexte a une déférerlante d'action mais le film s'avère très efficace et divertissant . Les effets spéciaux sont très réussit . Les robots ont l'air très réaliste. Le casting est efficace avec entre autre shia leboeuf qui incarne plutôt bien Sam witwicky un ados un peu maladroit amoureux de la sublime megan Fox dans le rôle de mikaela banes . Le reste du casting n'est pas spécialement mémorable avec des rôles assez caricatural notament le groupe de militaire .
    Le film est remplit de scènes explosif et de scènes d'actions spectaculaires ( le combat finale dans la ville ou ils détruisent tout absolument spectaculaire et anthologique ) le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour avec quelques scènes cocasses et répliques hilarantes . Très bon divertissement .
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 15 juillet 2014
    Le meilleur opus de la saga transformers c'est celui-ci. Un bon film qui montre des combats incroyables entre Décepticons et Autobots où la Terre est menacée ! A part l'humour horriblement pas drôle des parents de Sam, et Megan Fox assez bof, on est captivé du début à la fin car c'est la première fois dans l'histoire du cinéma où de tels combats sont présents. Bref, autant dire que ce film est bien mais ce n'est pas une perle scénaritiquement parlant ! 3.5/5 parce que je suis gentil.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 28 juillet 2014
    Réalisé par Michael Bay, cinéaste roi des explosions et des mitraillages à gogo, Transformers s’inscrit parfaitement dans sa filmographie. Sorti en 2007, ce blockbuster estival, premier d’une saga de quatre films pour le moment, est sans doute le meilleur car étant une très belle réussite en introduisant l’univers des films et remplie sa première mission avec succès qui est de divertir. Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. L’enjeu de ce conflit : la maîtrise de l’univers. Dans les premières années du XXIème siècle, le conflit s’étend jusqu’à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l’ultime espoir de la survie de l’humanité. Semblable à des milliers d’adolescents, Sam n’a connu durant sa vie que les problèmes de la vie courante : le lycée, sa première voiture, ses parents, les amis, les filles… Mais le jour où sa première voiture se trouve être un de ses robots extraterrestres, le jeune adolescent est entraîné avec la fille de ses rêves, Mikaela, au cœur de cet affrontement mortel où il ne tardera pas à comprendre la devise familiale des Witwicky : « Nul sacrifice, nulle victoire ! ». Sorti en 2007, Transformers fut un véritable carton dans le monde entier avec plus 700 millions de dollars de recettes dont plus de 300 millions sur le sol américain. Et évidemment ce succès permit à Michael Bay de revenir sur le devant de la scène et de renouer avec la réussite au box-office après le demi-échec que fut son précédent film sorti deux plus tôt : le film de science-fiction The Island avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson dans les rôles titres. Et depuis ce premier Transformers, Michael Bay s’est « enfermé » pour ainsi dire, dans cette saga, qui, à chaque film, a cartonnée dans le monde. Le cinéaste s’est tout de même offert une petite pause avec l’excellent No Pain No Gain en 2013, qui est aussi l’une des ses grandes réussites, un film à petit budget qui fut un carton confirmant que Michael Bay peut filmer et raconter autre chose que des combats géants entre des robots extraterrestres ravageant des villes entières avec un budget minime. Mais revenons à Transformers voulez-vous. Pour ceux qui ne connaisse (toujours) pas, les Transformers sont une franchise de jouets pour enfants créée par les entreprises japonaises Takara Tomy et américaine Hasbro lancée en 1984 sur le marché. Tout commença avec ces fameux robots pouvant se transformer en véhicule, il y avait les Autobots et les Decepticons. Et ensuite, grâce au succès de ces jouets chez les plus jeunes notamment, la franchise Transformers s’est déclinée en comics, séries animés, jeux vidéos et bien sûr en films. Au départ on peut se demander qu’est-ce que Michael Bay va nous raconter avec pour seule base scénaristique des jouets pour enfants ? Il peut toujours se servir des scénarios des dessins animés, mais ils ont depuis certainement bien vieillit. Alors les scénaristes Alex Kurtzman, Roberto Orci et John Rogers, ont écrit un scénario un peu comme une origin story, avec la découverte des robots, des personnages humains, des enjeux du conflit entre les Autobots et les Decepticons ainsi que la mise en place de l’univers de la saga avec la vie dans un monde où des robots extraterrestres vivent à nos côtés. Et je trouve que cela fonctionne parfaitement bien car en tant que spectateur on accroche directement à l’histoire car c’est le début, il y a un objectif, un vrai scénario à suivre même si celui-ci est très simple et pas compliqué à comprendre : les humains, aidés des Autobots, doivent retrouver un cube cosmique avant que les Decepticons ne s’en empare pour reconstruire leur armée et gouverner l’univers. C’est vrai que certains pourront reprocher au scénario sont manque de complexité mais pour un film de ce calibre, un blockbuster estival dont le public visé est la case des plus jeunes, des familles et des adolescents, c’est amplement suffisant pour passer un très bon moment. Et oui car dans la saga Transformers, et dans ce film bien sûr, l’intérêt dans un premier temps ce n’est pas le scénario, ce sont les robots, les impressionnantes scène d’action filmées par Michael Bay ainsi que les effets spéciaux toujours aussi beaux. Dans Transformers on retrouve le style du réalisateur de Rock, Pearl Harbor et d’Armageddon avec des explosions à la pelle, des mitraillages à la pelle, du patriotisme à la pelle, des clichés américains à la pelle, des actrices super sexy qui vont faire baver les adolescents dans les salles de cinéma, de l’humour pas très subtile mais qui passe toujours très bien,… En bref, Transformers c’est du pur Michael Bay, comme il sait si bien le faire. Et en tant que spectateur qui aime énormément les gros blockbusters, j’avoue ne pas bouder mon plaisir devant ce premier Transformers car grâce à l’histoire, les scènes d’action ultra-spectaculaires passent super bien même si c’est gros comme une maison par moment. Mais c’est tellement bien foutus que c’est juste jouissif !!! D’accord on a mal à la tête à la fin du film avec l’affrontement final entre les Autobots et les Decepticons mais on a passé un très bon moment en voyant des robots géants se battre à coups de canons géants, à détruire des immeubles, des chars d’assauts, des avions de combats et le quartier d’une ville. Et le film possède également un beau casting ce qui contribue à sa réussite. Shia LaBeouf détient le rôle titre, à l’époque il était quasiment inconnu, et grâce à Transformers et à son rôle d’adolescent plongé dans une guerre entre des robots extraterrestres, il est désormais une star et a depuis tourné sous les directions de Steven Spielberg, Oliver Stone, Robert Redford et Lars von Trier. Pas mal du tout hein. Ensuite il y a la très (trèèèès) séduisante Megan Fox qui joue Mikaela, alors, comment résumer son rôle dans lequel elle joue bien ?… Pour faire simple et sans machisme bien sûr, c’est la bombasse du film chargée de mettre ses seins et son cul en avant pour nous faire fantasmer dans notre canapé. Voilà… Après il y a Josh Duhamel dans le rôle du sergent Lennox, il s’en sort bien, il y a après une belle galerie de second-rôle avec Tyrese Gibson aperçus dans la saga Fast and Furious, Jon Voight dans le rôle du Secrétaire à la Défense John Keller, John Turturro, juste génial et très drôle dans le personnage comique de l’agent Simmons, Michael O’Neill aperçus dans la série NCIS : Enquêtes Spéciales et enfin Kevin Dunn, interprète du père de Sam, que vous avez peut-être dû voir dans Mississippi Burning, Small Soldiers, Godzilla version 1998 ou encore dans Unstoppable, le dernier film de Tony Scott. Mais dans le casting on peut aussi compter les robots qui sont les personnages principaux du film également. On retiendra Optimus Prime, chef des Autobots, qui est très intéressant avec son affection toute particulière pour les humains, Bumblebee qui deviendra le robot de Sam car une relation d’amitié s’installe entre eux, et enfin Megatron, le chef des Decepticons, un robots très méchant et cruel qui veut détruire la Terre, il déteste les humains, les Autobots et ne pense qu’au pouvoir. Pour conclure, Transformers est donc un très bon divertissement de Michael Bay, sans doute l’un de ses meilleurs films car c’est bien maîtrisé, il y a une vraie histoire même si elle est simple, de bons acteurs et bien évidemment de gros effets spéciaux et des grosses scènes d’action explosives et ébouriffantes.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 25 juin 2013
    Le film le plus ambitieux de Michael BAY! Pour moi c'est son meilleur film. En plus il traite son sujet avec une réelle sincérité je trouve. Bref un spectacle époustouflant techniquement parsemé d’humour plutôt bien vu.
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 9 décembre 2019
    Bon autant les toys Transformers c’est pas mal, bien trouvé, ingénieux et ça colle. Autant en film… Cela pouvait envoyer du pâté mais non Michael B. a cédé aux sirènes du blockbuster. Pas de profondeur, pas d’histoire, une trame ultra basique, une musique qui envoie juste, des longueurs qui trainent etc. Enfin ça a le mérite d’introduire des robots badas, un honneur dont ne bénéficieront pas les acteurs. Shia, ben son nom avec le suffixe « -sse » suffira à le résumer, l’autre ben, c’est juste affligeant. Une nana qui se réclame féministe, qui campe un perso creux, qui n’existe que pour son côté sexy, et qui n’arrive pas à apporter un tant soit peu d’intérêt pour son rôle de femme un peu fatale et baroudeuse non là c’est juste raté, et ça finit de plomber le tout.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 3 juin 2017
    La première fois que j’avais vu ce film… enfin si on peut appeler ça "vu", parce que je l’avais pris en cours de route suite à un changement de programme. Ben oui, "Transformers" dure quand même 143 minutes, et j’étais tombé sur grosso modo la dernière demi-heure. J’avoue l'avoir alors trouvé d’une débilité sans nom, pensant à un nouvel affrontement entre les êtres humains et des robots qui avaient échappé au contrôle des hommes. Autrement dit du vu et revu. Mais non ! Ce n’est pas du tout ça, et si je puis l’affirmer, c’est parce que j’ai pris la peine de dépasser mon a priori en reprenant ce film à son tout début dès que l’occasion s’est présentée. Et finalement, il y a une vraie histoire ! Bon elle est ce qu’elle est, ça reste de la pure science-fiction. Pourtant, l’idée de départ part d’une chose bien réelle : les jouets se transformant de véhicules en robots et inversement. Mais comment mettre en images cette idée farfelue que sont ces jouets ? Eh bien il suffit de demander à Michael Bay, pourtant conscient qu’un quelconque film de jouets était potentiellement casse-gueule. Seulement quand on regarde sa filmographie, c’est quelqu’un qui sait faire déplacer les foules, tout du moins faire parler de lui à travers ses films catégorisés parmi les blockbusters. Et quand la popularité se manifeste, il n’en faut pas beaucoup plus pour que les artistes, les ingénieurs et les producteurs se précipitent pour travailler avec lui. Car Michael Bay, même s’il n’est pas le meilleur réalisateur du monde, s’impose de plus en plus comme le maître du film d’action, avec la petite cerise sur le gâteau : le spectaculaire. Pour tourner ces fameux robots Transformers en images réelles, les effets spéciaux devaient être nécessairement irréprochables. L’erreur n’était donc pas permise, et le fait est que le pari a été réussi haut la main ! L’aspect plutôt humanoïde des robots peut s’avérer légèrement dérangeant, avec une tête, deux bras et deux jambes. Heureusement, ils n’ont pas tous été construits sous le même moule ! enfin, si je puis dire. Cependant le détail de leur rouage est si tarabusté qu’on peut croire aisément que ce sont de vrais robots, aussi le déroulement de leur transformation parait on ne peut plus réel, c’est vrai, mais ça ne s’arrête pas là. La bataille livrée dans la ville est très bien faite, mais la séquence que j’ai trouvé la plus impressionnante visuellement parlant est celle où Prime dévale les façades pour sauver Sam. Malgré un scénario très science-fiction, le plus dingue est que l’histoire se tient, sans même croire plus que ça à l’existence de vies extra-terrestres, antérieures ou parallèles à notre ère. La seule chose qui me chagrine est qu’il a été prêté à la plupart des robots des voix d’outre-tombe (du moins pour la VF), et que le bien-fondé de l’existence ces robots-aliens amènent une morale (donnée principalement en fin de film) que tout le monde connait… mais dont personne ne tient compte ! Cela dit, ce n’est pas vraiment du cinéma qui donne à réfléchir. Quoique… mais enfin non. Le plaisir visuel et acoustique est bien trop grand, et c’est le genre de film où on pousse le son à block pour profiter au mieux de la qualité sonore, vous offrant ainsi la couverture parfaite pour que vous puissiez vous goinfrer de popcorn ou de M&M’s sans que votre voisin ne s’en aperçoive. La bonne surprise vient aussi du casting : Shia Labeouf est parfaitement crédible dans la peau de cet adolescent à l’héritage bien plus précieux qu’il n'y parait, et sur qui tout semble tomber dessus par le plus pur des hasards. D’ailleurs je dois dire que l’entame est réussie, sans rentrer dans les détails ni sans être tape-à-l’œil. Megan Fox complète le tableau des adolescents en bimbo finalement pas si bimbo que ça, et forme avec Labeouf un couple qui fonctionne bien à l’écran. Bien sûr, sans franchement parler de patriotisme, on n’échappe pas à une bonne dose d’héroïsme, incarnée en premier lieu par les sergents Lennox (Josh Duhamel) et Epps (Tyrese Gibson). John Turturro, Jon Voight et Anthony Anderson complètent un casting convaincant. Si l’héroïsme n’a pu être évité, il en va de même de la pique adressée envers les agissements cachés d’un gouvernement résolu à taire certaines vérités, surtout quand ça l'arrange. Tout le monde le sait, et ce n’est pas nouveau. Mais là n’est pas le plus important : le spectateur doit en prendre plein les yeux et y trouver son compte dans son imaginaire quant à l’existence et l’origine de ces robots venus d’un autre monde, sans que l’histoire ne soit pas trop abracadabrantesque. Le pari est, comme je le disais plus haut, réussi, grâce aussi à quelques plans intéressants qui esthétisent le tout par le biais de prises de vue vertigineuses, de la contre-plongée à la plongée en passant par des travellings verticaux. Oui on doit reconnaître que Michael Bay a un vrai sens inné du spectacle ébouriffant, ce qui le place comme étant le nouveau wonder-boy du film d'action.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 septembre 2023
    Le profil type du blockbuster réussi, absolument tout y est, notamment une réalisation éblouissante avec des animations remarquables sur les robots et leurs transformations et des scènes d'action époustouflantes. L'humour est également omniprésent pour notre plus grand plaisir, certains passages sont vraiment amusants, Shia Labeouf est irrésistible en héros loser, et que dire de la B.O., excellente de bout en bout et ce jusqu'au générique signé Linkin Park. Certes le scénario n'est pas flamboyant mais on s'en fout pas mal, on en prend plein la vue durant plus de deux heures sans jamais s'ennuyer au rythme des morceaux de bravoures et des superbes effets spéciaux, la présence de la superbe Megan Fox n'est pas non plus désagréable ... Michael Bay a vraiment un don pour faire de ce type de films de réelles réussites, sur le plan visuel mais aussi sur le plan émotionnel, il n'est pas rare pour ma part de chopper des frissons une fois happé dans le métrage, j'adore et j'en redemande, ça fait du bien de laisser son cerveau au placard de temps à autre.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 24 décembre 2013
    Ce film marque le début de la saga "Transformers" et c'est plutôt un excellent début. Michael Bay créé un nouvel univers avec des robots (pouvant se transformer en voiture) qui s'affrontent sur Terre pour le contrôle la planète. Le scénario est assez original mais ne révolutionne pas le genre non plus. Le réel point positif de ce film est les effets spéciaux et pyrotechniques. On assiste à des combats de robots titanesques et bien filmés. A noter que la BO est épique à souhait. Concernant les acteurs, ils ne sont clairement pas les points centraux de ce film et ça se voit malheureusement.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 26 juillet 2007
    Ah ça c’est sûr qu’on ne tombe pas pantois devant la profondeur du scénario avec un tel sujet d’adaptation (des jouets ! Il fallait oser quand même !) Mais bon, comment crier à l’ignominie quand un film affiche si ouvertement la couleur ?!! Car oui, si on se déplace pour "Transformers", c’est pour s’en prendre plein les mirettes à la façon dont Hollywood sait si bien nous le faire. Eh bien sur ce plan, Michael Bay remplit parfaitement la mission en nous servant du bon gros blockbuster soigné qui s’assume totalement, et qui parvient même à nous faire sourire de par sa niaiserie très premier degré… Pour ceux qui savent donc à quoi s’attendre, "Transformers" saura remplir sa mission sans faiblir !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 1 avril 2012
    Transformers est pour moi une référence en la matière pour les effets spéciaux. En effet, en ce qui concerne les scènes d'action et les bastons entre autobots et decepticons Michael Bay a frappé très fort. Shia LaBeouf et Megan Fox forment un joli duo à l'écran et jouent assez bien. La musique m'a agréablement surpris et est vraiment très efficace. Alors évidemment, le gros point négatif vient du scénario, des dialogues et des gags qui sont simplistes à souhait et même ridicules. Mais si on oublie ça, on passe un bon moment.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 12 septembre 2013
    Alors que son No Pain No Gain est nommé comme le meilleur film de sa carrière, Michael Bay a pu prouver qu'il avait un certain talent. Talent qu'on avait du mal à discerner lors du visionnages de ses précédents longs-métrages. Coupable de 2 atrocités sur pellicule: Armageddon et Pearl Harbor, enchaînant ensuite des blockbusters plus ou moins divertissants et débiles, le réalisateur avait du mal à se faire une place parmi les bons. Parmi les blockbusters débiles, il y a celui-ci, Transformers. Résultat : du patriotisme foireux à tous les étages, situations complètement incohérentes, des gags à deux balles qui occultent l’essentiel. Seul les scènes d'actions et Shia LaBoeuf parviennent à sauver ce film de justesse. Car il y a un domaine pour lequel Michael Bay est plus ou moins doué, c’est pour l’action. Il sait comment divertir le spectateur capable de faire l’effort surhumain de déconnecter son cerveau le temps d’un film et de se laisser aller à ses plus bas instincts, la régression totale. La preuve se trouve dans Bad Boys II, film très con avec des situations auxquelles on ne croit pas un seule seconde, maisau final assez efficace dans son action, ou encore la 2ème partie de The Island. Quand Bay comprend que les histoires de SF compliquées c’est pas son truc, que lui c’est dans le bourrin qu’il se sauve. Il y a donc très peu de scènes molles, bien qu'il y ait plusieurs longueurs, c’est presque 2h d’action quasi non-stop avec des robots qui ne manquent pas d'humour plombant, et qui se mettent sur la gueule à toute allure dans un fracas de métal plissé. Reste un scénario ultra-prévisible, débile, patriotique à fond et bourré de scènes de déjà vues qui frôlent l'insolence : les scènes entre LaBoeuf et sa voiture cramée sont d'un ridicule absolu, où bay tente de nous faire lâcher des larmes dans une situation qui nous énerve plus qu'autre chose. Ou encore les brèves scènes d'amour très très mal placées entre Megan Fox ( jolie mais mauvaise actrice ) et LaBoeuf. On a l’impression que le seul objectif de Michael Bay sur ce film est de partager avec le spectateur ce délire de pyrotechnie mégalo, et de nous faire retomber en enfance. Seulement, si cela avait été mieux maîtrisé et surtout, moins long, ça aurait pu faire un bon blockbuster. C'est bien dommage car il avait su ramener un casting costaud avec Shia LaBoeuf, très bon mais au final pas si présent que ça. Autour de lui des seconds rôles bien sympas avec John Turturro, Jon Voight, Josh Duhamel et Kevin Dunn. Tout plein de clichés, mais rien que pour le spectacle, Transfomers se classe dans les blockbusters bas de gamme, énervants par moment, mais qui parvient à nous impressionner par ses effets spéciaux. Mais Bay doit comprendre que cela ne suffit pas à faire un bon film divertissant.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 juin 2014
    Lorsque le grand Monsieur Michael Bay est aux commandes, on est en droit de s'attendre à du grand spectacle. Voila qui est chose faite avec Transformers 1er du nom. Un blockbuster d'une qualité irréprochable soigné d'une main de maitre. Une véritable révolution en terme d'effets spéciaux; des effets si soignés qu'on se retrouve plongé au cœur de l'action. Le travail effectué sur la transformation des véhicules est remarquable; plus vrai que nature, même pour de la fiction! Pas de place pour les longueurs dans le scénario, juste se que l'on aime en matière de SF de grande qualité. Même les quelques répliques stéréotypées en mode ricains sauveurs du monde n'enlèvent rien au divertissement. Un film taillé pour en mettre plein la vue; et c'est réussi. Que du bonheur! 5/5