Transformers
    3,1
    46848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

scrat28
    scrat28

Publiée le 1 août 2007
    2 ou 3 étoiles pour "Transformers"? Difficile à trancher...
    D'une part, Michael Bay commande un film sérieux presque militaire, en accumulant (comme d'habitude chez lui) des plans larges très soignés et des ralentis "pompeux", accompagnés de musiques magnifiques. Là, c'est géant.
    Mais d'autre part, le concept des Transformers implique une place importante des robots et de la science-fiction en général. Et là, par moment, ça énerve.
    Cependant il faut reconnaître que les effets spéciaux sont au top, l'humour omniprésent, les acteurs convaincants... et la réalisation impeccable. Inégal, mais très divertissant tout de même.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 4 décembre 2016
    Michael Bay nous propose là un film d'un spectacle ébouriffant, surpuissant en tout point, digne des plus grands blockbusters. Adapté de la série d'animation homonyme, Transformers saura ravir le public.

Malgré son manque complet d'originalité, Transformers parvient à nous divertir et arrive à nous en mettre plein la vue, au point d'en laisser le spectateur bouche-bée. En effet, son lot de séquences d'actions est hallucinant, ces scènes impressionnent par leur nombre d'explosions, l'intensité des combats au corps à corps entre robots gigantesques, qui au passage est un véritable régal à voir sur grand écran, mais aussi par la dynamique des fusillades. Sous un déluge d'effets spéciaux à couper le souffle, le visuel est bluffant, sublime, et accentue la richesse ainsi que la clarté de certaines séquences, de plus, la qualité des plans s'avère être somptueuse et d'autant plus nette. Vertigineux sont les plans proposés par Michael Bay qui franchit un échelon dans le thème du spectacle, sa technique employée se mariant à merveille avec les ralentis utilisés et l'atmosphère fictive. Transformers est aussi savoureux par son ambiance, elle captive par le choix des musiques énergiques et ses sons tels que le doublage, qui se révèlent être potentiellement alléchants... tout comme le mélange parfait entre action et humour. L'humour joue là un rôle important car il est utilisé avec brio, surtout porté par des dialogues astucieux et d'une redoutable efficacité. Les personnages y participent grandement, nous offrant des situations plaisantes, ces derniers sont d'autant plus amusants, sympathiques et attachants. Malgré cela, le film n'est, malheureusement, pas dépourvu de défauts. Cette œuvre est en réalité très stéréotypée, le bien du mal est beaucoup trop distinguable, se caractérisant par des couleurs bien opposées et d'une sonorité des voix trop différente entre Autobots et Decepticons. On aimerait un peu plus d'ancrage à la réalité, de profondeur émanant non seulement de l'histoire mais aussi de ces robots extra-terrestres aux intentions particulièrement ennuyantes.

Malgré une simplicité trop débordante, Transformers s'inscrit comme étant un blockbuster d'une puissance phénoménale, qui pendant près de deux heures et demi, plongera le spectateur dans un état d'envoûtement total.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 24 mai 2013
    Un film avec un scénario plutôt limité et très simpliste , il ne faut pas chercher plus loin qu'une gué-guerre entre les gentils transformers et les méchants . Un bon Shia LaBeouf que je trouve vraiment prometteur , d'ailleurs que j'ai trouvé excellent dans " Paranoiak " . Megan Fox est surtout là pour sa plastique de rêve pour compléter les clichés du film classique sans autres intérêts que les explosions , certes bien fait , de Michael Bay mis à outrances . Trop de BOUM tue le BOUM Michael ! Mais on ne va pas le blâmer le pauvre ne sais faire que ça..
    En bref un film commercial pour les enfants , destiné à ce faire du fric sur les produits dérivés . A éviter .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Michael Bay avec Steven Spielberg ça bastonne sec. Cependant l'adaptation culte des Transformers en film à ses faiblesses également, un scénario des plus naif qui puisse exister ainsi que quelques passages ou le ridicule s'installe. J'en arrive au positif, une réalisation de ce qui se fait de mieux en terme d'action pur, nerveuse et fluide à vous en faire perdre un oeil ou jouir de plaisir, effets spéciaux pour les Transfomers ultra réaliste et tout ça sous des partitions musicaux qui se marie parfaitement avec le film, une musique qui donne surtout un ton relationnel avec les robots comme des présences Christique. C'est un Michael Bay et le but est de s'évader sans se casser la tête, j'approuve la relation entre l'acteur Shia LaBeouf et Megan Fox.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 9 janvier 2014
    Avec son lot de blagues potaches et de robots géants à grosses voix, ce film de Michael Bay produit par Spielberg vise un public (très) jeune. Le scénario est tout ce qu'il y a de plus simple, ne se prend pas au sérieux et les personnages sont sympathiques. Coté visuel on nous en met plein la vue et les oreilles, quitte à faire dans l'excès. En particulier la dernière partie qui nous fatigue tellement on croule sous l'avalanche de mouvements de caméras, d'images de synthèse et d'explosions. (Pas mal)
    selenie
    selenie

Publiée le 10 août 2007
    1ère heure : 4 étoiles... Tout y est, action humour et un rythme effréné, un début qui m'a bien bluffé je dois l'avouer et dieu sait que Michael Bay est l'un des pires à mon avis.
    Mais voilà... 2ème heure : DOUBLE ZERO !!! Action à tout va = bourin ! Et pitié pour les dialogues qui deviennent de plus en plus débile à force que ça déroule (surtout les robots scène de l'observatoire et le dernier combat)... A voir sans le son !
    Comment peut-on arriver à commencer si bien pour terminer si NULLISSIME !
    Bref Michael Bay me prouve une fois de plus que v'est le plus grand bourin pour ado attardé qui existe à Hollywood. La fin mérite au film la bulle mais il y a une chose qui le sauve l'honneur... Les effets spéciaux, les plus impressionnants que j'ai jamais vu depuis "Jurassic Park"...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 24 mars 2011
    Super film ! Transformers est le genre de film qu'il faut voir pour passer un excellent moment plein d'action ! Le scénario est peut être pas top, mais tout le reste est super efficace ! Devant l'action et le réalisme hallucinant des effets spéciaux, on ne peut que rester en admiration. Tous simplement génial !
    Publiée le 4 mars 2013
    5/5, le film de science-fiction ultime. Autant Michael Bay n'est pas tellement doué pour les remake de film d'horreur mais autant il est doué pour faire de films fantastique. Je l'avais déjà vu plusieurs fois mais je ne me rappelais plus du tout de l'histoire. Il y'a de l'humour qui fait beaucoup plus rire que des films fait exprès se maré/ Il y'a énormément d'action au corps a corps ( robots ) J'ai été heureux de retrouver des acteurs comme Shia LaBeouf, Megan Fox ou encore Anthony Anderson. Les 3/4 du films sont énorme, le dernier c'est le fight final entre les 2 robots. Je tiens vraiment a dire aussi que l'histoire est elle aussi vraiment bien. La bande son est aussi bien que le film !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 janvier 2008
    Il faut être assez adepte des transformers à la base pour aimer les films. Personnellement, j'ai adoré ! Le scénario est assez simpliste mais l'action et l'humour sont là. Pas toujours bien joué, le film nous emporte néanmoins et est à voir sur grand écran. Pour le sons et pour l'image. Du grand spectacle :)
    Publiée le 7 mai 2013
    Bon, bien sûr on l'avoue tout de suite l'histoire n'est pas originale et est même parfois un peu cul-cul. Mais après tout, c'est tiré d'un dessin-animé pour enfants donc pas un truc prise de tête, c'est du divertissement rien de plus. Des effets-spéciaux super beaux, de l'humour (un peu simplet c'est vrai mais moi j'adore^^) qui font passer un bon moment voire un très bon si on passe au dessus des petits défauts notés au dessus. ;)
    Pour moi un seul truc qui fait vraiment chier: c'est les personnages féminins, beaucoup trop caricaturaux et superficiels et qui ne servent pas à grand chose d'ailleurs... -_- Mais bon, il faut bien une copine à Sam!^^
    legend13
    legend13

Publiée le 26 juin 2011
    Le duo Bay-Spielberg nous ont conconcté avec ce Transformers un très bon blockbuster. Effets spéciaux à couper le souffle, humour,scénario original, de l'émotion. Tout y est.On sort de la salle complétement épuisé.
    Publiée le 11 mars 2013
    Il y a deux manière de regarder ce film, soit on ne regarde que les effets spéciaux et les images, et dans ce cas on peut dire que ce film est réussit.
    Où on essaye de suivre le soit disant scénario, qui pourrait être tiré d'un épisode de Power Rangers tellement c'est navrant, et alors on remarque que le film est vraiment mauvais.

Dur de faire la part des choses avec ce film qui possède des qualités et des défauts...
    danleboss
    danleboss

Publiée le 10 février 2014
    J'écris ce message avec une grande amertume car je ne comprends pas comment Allociné peut laisser ce problème perdurer encore et encore. Il s'agit bien évidemment des critiques de la presse. Ces personnes qui se prétend des spécialistes du cinéma ne sont rien d'autre que des amateurs qui ne supporte pas les films d'action. Il n'y a quasiment pas un film d'action noter correctement par les mêmes critique ( Les Incorruptibles Télérama positif libération et bien d'autres ) Il suffit d'aller voir les historique des critiques et vous allez rigoler il boycott les blackbuster américain et mettent des 4 sur 5 sur les filmés yougoslave roumain . si ces films sont trop rapide pour vous n'allez pas les voir personne ne vous oblige on ne demande pas a un professeur de français de corriger des copies de maths c'est aussi simple que ç si vous ne trouvez pas de boulot ailleurs ne descendez pas le boulot des autres et aller regarder des films plus lent pour que vous puissiez mieux comprendre. je serai très reconnaissant envers Allociné s'il faisait le ménage pour avoir enfin Des avis proche de ceux des spectateurs.
    Publiée le 25 mai 2008
    Transformers, dessin anime de mon enfance, voila sans doute le film que j'attendais le plus, mais aussi celui en qui je croyais le moins, car comment faire un film sur des robots qui ce transforme en voiture et ce foute sur la gueule, sans que cela et l'air ridicule. En dessin anime toute passe, mais en film... et tout compte fait le film va même au-delà de, mes espérances, sures! Le scénario n'est pas le meilleur qui est était écrit. Le coté on est les Américains et c'est nous les plus fortes passes encore (faut dire que tous les films de Bay sont comme ça) mêmes humour du film passe, il y a bien une ou deux blagues que je virerais au montage comme un autobot qui ce soulage sur un flic, on peu aussi chipoté sur la bataille finale qui et très difficile a comprendre vu que la camera bouge tout le temps, mais bon, mais c'est tellement fun a voir, que c'est le principale. On retourne en enfance et on profite du spectacle
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Nul , ridicule , pas drole , acteur minable , tout est misé sur les effets spéciaux mais ce ne sont pas les effets spéciaux qui font un film . Megan fox actrice ridicule engagée uniquement sur son physique , une honte !
    L'histoire elle est juste pitoyable , bref un navet a fuir !