Transformers
    3,1
    46953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

Publiée le 19 octobre 2011
    Bon film, scènes d'action et effets spéciaux impressionnants.Un blogbuster de plus, loin d'être le meilleur mais bon vu le casting faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Ma critique de Transformers :
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 16 octobre 2011
    Un film d'action avec en acteur principal un héros novice
    Publiée le 13 octobre 2011
    Transformers, ou comment en mettre plein la vue à un aveugle, a su faire parler de lui. Michael se penche Bay se penche cette fois sur une histoire de robots transformeurs qui ont fait la mode. Et bien que l'image ne soit de loin pas dégueulasse et que les acteurs ne soient pas à jeter, c'est nul. Le rythme souffre de quelques longueurs, mais le principal défaut reste le scénario qui atteint un haut niveau de platitude ! Le manque de finesse cher à Michael Bay nous offre son lot de situations cocasses, plongeant dans les abysses les personnages aussi vides que des tonneaux bretons ! Seuls les effets visuels sauvent le film (j'inclue dans les effets visuel Megan Fox !)
    Publiée le 9 octobre 2011
    ...Disons que c'est le blockbuster par excellence, des filles canon, des rôles stéréotypé, des effets spéciaux en veux-tu en voilà, mais aussi du spectacle visuel. Michael Bay réalise le début d'une des franchises les plus rentables du cinéma. L'histoire n'est pas dénuée d'intérêt mais on ne s'attend pas à beaucoup de surprises en découvrant l'intrigue. De plus si le personnage de Sam Witwicky (Shia Labeouf) est très bien joué et attachant, les autres protagonistes sont clairement des caricatures de la moyenne-haute classe américaine (la bimbo, les parents encore...actifs, le militaire bodybuildé...) quant au bruitage insupportable des robots il faut s'acheter des boules quies pour stopper ces infernales machines, remplacer leur moteur par celui d'un aspirateur silencieux et je rajoute une étoile. Cependant il faut avouer que c'est tout à fais plaisant de voir notre bonne vieille planète se faire pulvérisée par la guerre universelle entre Autobots et Décépticons (prononcé (ô^) parceque la version vf, certes les méchants sont cruels mais pas CONS).
    Au final un premier opus qui laisse perplexe quant à la suite des évènements car on veut toujours autant de spectacle mais aussi un scénario
    Robin Pacotte
    Robin Pacotte

Publiée le 6 octobre 2011
    Un film tout simplement grandiose, et je dirais meme que cette triologie et époustouflante au niveau effets spéciaux
    David R
    David R

Publiée le 30 septembre 2011
    Quand on va voir Transformers, on sait à quoi s'attendre, du bourrin et encore du bourrin, surtout en connaissant les autres films du bonhomme Bay. Mais dans son domaine, il est fort, et le spectacle est au rendez-vous. Alors certes le scenario peut tenir sur une feuille, mais on ne vient pas pour ça, on a de l'action pure, des effets spéciaux, et franchement, ça tient très bien la route !
    Publiée le 29 septembre 2011
    Impressionnant niveau effet spéciaux, du grand spectacle visuel et sonore mais qui pèche dans le scénario après en restant objectif faire un scénario de fou avec des voitures qui ce transforment en robots...
    Publiée le 12 septembre 2011
    boulversant et de l action comme vous ne l avez jamais vu et des effects speciaux de grand qualité .
    Publiée le 4 septembre 2011
    Transformer n'est certes pas un film qui restera dans les anales, mais le réalisateur Michael Bay nous propose un divertissement de qualité avec des effets spéciaux impressionnant !
    Le scénario n'a rien du génie mais opère tant bien que mal et les acteurs dévoile une performance acceptable.

Reste donc un condensé d'action pur et dur pour les fans du genre.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Ah ca aurait pu être bien !
    Des scènes longues, un scénario vide et des mauvais acteurs.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 juillet 2014
    "Transformers" est un pure film d'action avec une masse énorme d'effets spéciaux, comme c'est si bien les faire Michael Bay. Les gentils « Autobots » et les méchants « Decepticons » se font la guerre sur notre Terre et entraînent un pauvre adolescent qui n'avait rien demandé. Au niveau du scénario pas grand-chose à signaler, voire rien du tout, car le concept n'est pas très novateur. Les scènes d'action sont, par contre, très bien menées, avec des effets spéciaux très efficaces. Le casting est moyen, en effet on apprécie Megan Fox mais pas Shia LaBeouf. Un véritable divertissement, impressionnant par sa technique, mais pas par son intelligence.
    Publiée le 29 août 2011
    Humour, action surement le meilleur film de cette Saga ! Merci M.Bay
    Publiée le 28 août 2011
    Excellent film d'action, Transformers est un film qui passe très vite avec des effets spéciaux bien sure exceptionnels. Très bon divertissement. Ce film a été un peu descendu à sa sortie à cause de son scénario limité mais je pense que le but de ce film est de divertir et que dans un film de divertissemnt, pas besoin d'un grand scénario. Bon film.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 27 août 2011
    Disons le tout de suite, le principale atout de ce film est la sublime Megan Fox, et rien d'autre. Le scénario tient sur une feuille de PQ et les personnages sont caricaturaux. Mais les scénes d'ation ( 98% du film ) sont impressionnantes.