Transformers
    3,1
    46990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Un premier volet spectaculaire. J'ai beaucoup apprécié. Les filles qui pensent que c'est un film destiné aux garçons, vous vous trompez ;) je vous le conseille.
    Publiée le 1 août 2011
    On en prend plein la gueule (des fois trop avec les bastons en gros plan) mais par contre c'est irréprochable au niveau des effets spéciaux. Assez drôle en plus et pas de l'humour Walt Disney, c'est tout de même un peu plus piquant. Des bons acteurs et de TRES bonnes actrices (Megan Fox, Rachael Taylor ou encore Josh Duhamel.... ah nan, merde, c'est un mec).
    Bref, une très bonne surprise venant d'un si gros blockbuster.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Gros Blockbuster de l'année 2007 inspirée de la célèbre série de jouets, Transformers nous offre un cocktail pour le moins explosif de science fiction et d'action dirigée par un réalisateur qui s'y connait bien dans ce type de films : Michael Bay, à qui l'on doit entres autres les très célèbres Armaggedon et Pearl Harbor, des films bien représentatifs du principe du Blockbusters.

En cela, Transformers n'échappe pas à la règle et se révèle être un pur blockbuster, avec les qualités et les défaults traditionnels de la majorité de ces derniers.
    Si le scénario n'est certes pas bien compliqué, ni particulièrement profond, il n'en reste pas moins cohérent, bien développé grâce aux 2h15 de films, qu'on ne sent pas au passage passer grâce à un rythme bien maîtrisé, et agréable à suivre.
    Les acteurs, sans être particulièrement exceptionnels, se débrouillent (les fans du Dr. House n'auront probablement pas manqué le caméo de Peter "Dr. Taub" Jacobson lors du début du film), en particulier le jeune Shia LaBoeuf. Et ça fait plaisir de voir que pour une fois La fille du film n'est pas qu'une allumeuse débile attendant constemmant qu'on la sauve et ne servant qu'à exciter le public masculin ou lesbien et à assurer de la parité dans le casting comme c'est malheureusement trop le cas dans la plupart des Blockbusters Récents. Megan Fox nous interprète içi un personnage qui peut sembler très stéréotypé au premier abord, mais qui se révèle bien plus intéressant que cela au final.
    Bien que je n'ai pas trouvée la musique très marquante, j'ai souvenir qu'elle servait le film comme il se devait.
    Et du côté des scènes d'action et des effets spéciaux, là il n'y a juste rien à redire : c'est tout bonnement excellent ! Les Transformers sont vraiment très bien rendus à l'écran et deviennent vite attachants.

En résumé, bien que ce ne soit pas un Chef d'Oeuvre, Transformers reste un très bon divertissement, un bon film qui remplie totalement le cahier des charges d'un bon Blockbuster.

13/20
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 27 juillet 2011
    Un blockbuster comme on en voit tout les jours qui mise plus sur les effets spéciaux et les explosions que sur le scénario qui est souvent laissé de côté.Le scénario comporte des répliques à se tordre de rire qui donne à ce film un petit côté comique qui n'à rien à voir avec le contexte .
    Publiée le 25 juillet 2011
    Encore une grosse production hollywoodienne qui amasse un paquet d'argent grâce à un public devenu trop gourmand en effets spéciaux et demandant de moins en moins de profondeur à un scénario.
    On atteint ici le film en accord parfait avec un public ne voulant pas utiliser son cerveau, encore moins de dialogues intelligents et surtout laissant passer des aberrations incompréhensibles.
    Le fameux cube qui permet de sauver tout l'humanité ne doit pesé à peine 2 kg pour 50 cm de haut, fait un voyage de rue en rue dans les bras du fabuleux sauveur de l'univers connu de tous les extra-terrestres, dont la seul raison de vivre est une paire de lunette!!
    Merci à Michael Bay et tout son équipe de robotiser les gens.
    Même si le jeux d'acteurs est bon, et, il faut le reconnaitre, contient de superbes effets spéciaux, cela reste néanmoins une pompe à argent comme savent faire les supers grosses productions.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Pitoyables acteurs. Scénario inintéressant. Scènes d'action à peine divertissantes. Navet ?
    Publiée le 28 juillet 2011
    Megan fox a de jolies formes, pour ce qui est du film vous pouvez le laisser tourner pour l'ambiance chez vous, en faisant la vaisselle ou autre, il y a de jolies couleurs et ça bouge.
    Publiée le 23 juillet 2011
    Combats entre robots ou l'on ne comprend rien, dialogues niais, patriotisme americain a deux balles...en bref, Nul!
    Publiée le 23 juillet 2011
    Bon blockbuster comme on les aimes ! On ne voit pas du tout les deux passées ! Tant mieux ! Sans conteste, le meilleur des trois Transformers (pour moi) !
    Publiée le 21 juillet 2011
    Comme pour la plupart des films d'action, j'ai trouvé ce film chiant
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 20 juillet 2011
    A mon gout le meilleur des trois, très beau à voir mais scénario mauvais, on a tendance à pardonner le mauvais scénarion pour ce volet à l'inverse des deux autres pour son côté un peu plus "sympa".
    Publiée le 20 juillet 2011
    Des effets spéciaux soignés au service d'une histoire débilitante et régressive...
    Publiée le 19 juillet 2011
    Très impressionnant de par ses effets spéciaux constants , le métrage finit par s’essouffler à cause de sa trop grande longueur pour un film de ce genre . La trame principale ne suffit pas loin de la à relever le niveau très moyen de ce film très (trop) grand public .
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 18 juillet 2011
    Transformers premier du nom c'etait un genre inconnu a mes yeux un film en 2 parties le debut commence tres tres bien et au bout d'une heure et demi on sait pas ce qui se passe c'est la catastrophe :s
    Publiée le 17 juillet 2011
    Effets spéciaux de malade!!! C'est de la bombe!!!
    Ce film est génial!!!