Transformers
    3,1
    46910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

S rayon astral
    S rayon astral

Suivre son activité

Publiée le 28 août 2022
    Transformers est un film que j'aime beaucoup. Il est le premier d'une saga de 6 films, (bumblebee inclu) et je prends toujours plaisir à regarder ce premier volet qui introduit nos robots au cinéma. Bien entendu, le scénario a son petit lot d' incohérences, mais globalement l'histoire se tient et à peu près n'importe qui arriverait à suivre. Les effets spéciaux sont très bon pour 2007 et Michael bay nous réalise de belles scènes d'action, bien qu'elles ne soient pas au goût de chacun.Si je devais trouver un principal défaut au film, ce serait la tendence de l'intrigue à mettre les personnages humains sur le devant de la scène, ce qui empêche malheureusement le développement complet de nos autobots. En effet le film ne met pas les transformers au centre de l'histoire alors qu'à mon sens ils auraient largement mérité ne serait-ce qu'un flash-back sur cybertron, comme l'à si bien fait bumblebee. Au final, on se retrouve à visonner pas mal de scènes pas très utiles à l'histoire et qui ne font pas avancer le scénario. Pour revenir sur quelque chose de positif, nous allons parler de nos fameux robots. Pour moi les autobots sont tous bien adaptés, ils on de très bons design, pas grand chose à redire.Par contre, leurs ennemis les decepticons présentent plus de problemes. Pour commencer, ils sont tous de la même couleur...Pour des spectateurs qui découvrent, il peut être difficile de les différencier. Ensuite, certains sont parfois considérés comme de simple gros monstres sans personnalités plutôt que des vilains motivés par un désir de vengée ou de pouvoir, en tous cas c'est mon impression. Et pour finir, la BO est géniale. Beaucoup de thèmes marquants et entrainents, bref, rien à redire. Donc pour résumer, transformers est un film que j'apprecie beaucoup malgré ses petits défauts.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 7 août 2022
    Tout est parfait dans ce film, il y a beaucoup d'actions, du début à la fin. Le film est long mais ne comporte pas vraiment de scènes inutiles. Il y a aussi des tentatives d'humour mais ça ne vole pas haut. Le film reste très bon dans l'ensemble.
    Guillaume Blanchet
    Guillaume Blanchet

Publiée le 5 août 2022
    Transformers est un film sous côté, là réalisation de Michael Bay est tout bonnement fantastique. Ce film regorge de moments épiques.
    La BO est en tout point fantastique.
    Publiée le 18 juillet 2022
    Le meilleur de la saga. Du grand Michael Bay. Effets spéciaux, musique, acteur. Bref tout est excellent.
    Publiée le 29 juin 2022
    Un très bon film de S-F. De bon effets spéciaux. De bon acteurs et une bonne histoire. Du bon Michael Bay.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Michael Bay, qui a fait ses preuves avec " The Island " nous signe un chef d'œuvre. " Transformers " est un film excellent, grandiose, avec des scènes d'actions et des effets spéciaux spectaculaires. Il nous entraîne dans une guerre nouvelle, ou la, ce ne sont pas les humains qui font la guerres mais ... des robots, dotés d'intelligences. On y retrouve Shia LaBeouf, qui incarne très bien Sam Witwicky, et Megan Fox dans le rôle de l'irrésistible Mikaela Banes. " Transformers " est un grand film, de science-fiction, d'action et d'aventure, à voir. Il y a une mise en scène génial.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 4 mai 2022
    C'est l'histoire d'extra terrestres ils ont tellement pas d'imagination, heureusement qu'ils ont atterris chez un concessionnaire et pas un magasin de sex toy.

Je l'avais déjà vu et en avait gardé un souvenir douloureux. Je me suis néanmoins mis en condition "Eragon" en me disant que vu au 37e degré ce nanar de robots intergalactique aux noms absurdes "c'est Megatron!" pouvait être drôle.

Je ne demande pas à une fiction de produire de la vertu mais quand à l'apologie du consumérisme s'ajoute un machisme omniprésent (la réaction du père en voyant Megan Fox, la façon de la filmer comme un bout de viande et les innombrables allusions sexuelles cela fait beaucoup. Mais honnêtement ce n'est pas le pire. Ce qui est impardonnable c'est que malgré le budget, la franchise, les bastons, je me sois autant fait chxxx.
    L'histoire est tellement longue et barbante composée d'arcs scénaristiques tellement inutiles, de dialogue tellement indigents, de gags tellement puérils (le robot fait pipi !) et d'enjeux tellement absurdes (des robots de 20m de haut et de 30tonnes marchant sur la pointe des pieds autour d'une piscine vont ils se faire repérer ?) qu'on ne peut que s'emmerder. Je sauve quelques blagues volontaires (vous prenez de la drogue ?) ou non (le pote qui grimpe subitement à un arbre alors que son pote discute) ce qui ne m'a pas empêché de lâcher après 60min.
    Lépé
    Lépé

Publiée le 25 mars 2022
    Michael Bay fidèle à son poste, un débordement de violence chaotique dans un scénario sans queue ni tête pour faire vendre des jouets. Pas un mot de plus pour un film sans réelles valeurs
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 mars 2022
    Leur Guerre. Notre monde.

L'association entre Steven Spielberg et Michael Bay afin de donner vie à la lutte intergalactique entre les nobles Autobots et les Decepticons, en métal et en CGIs sur grand écran, ne pouvait qu'être épique.

Il révèle également Megan Fox, que Michael Bay filme avec passion. Et, la chimie entre Shia LeBeouf et Megan Fox – à la fois à l'écran et hors écran – ajoute à l'authenticité de leurs personnages.

Ce premier épisode de la franchise Transformers a définitivement quelque chose qui lui vaut d'être revu et apprécié à nouveau.

C'est, à mon avis, le meilleur épisode après "Bumblebee" (2018).

3.8/5
    Elliot à la réa
    Elliot à la réa

Publiée le 7 janvier 2022
    D'après moi ce film est un chef-d'œuvre, il fait ce dont on attend de lui soit être simple et être visuellement époustouflant. Beaucoup de gens le critique parce qu'ils trouvent que le film est trop simple, trop débile mais dire que ce film est nul ou même encore raté, est de la totale mauvaise foi car vu comment le film est magnifique (il faut se l'avouer le film est magnifique des plans sublimes, des effets spéciaux bluffants et c'est un film qui a très bien vieilli) on ne peut pas dire que le film est raté. Michael Bay dans ce film ne fait pas ce que la grande majorité du cinéma font, soit chercher à faire un très bon scénario, de bon personnages, des dialogues intelligents, un message etc... Non Michael Bay veut juste faire du cinéma donc des images belles et point barre.
    Conclusion : Transformers est méprisé pour de mauvaise raisons, le film est splendide mais il ne cherche pas a faire plus que ce qu'on attend de lui, soit des explosions des gros robots et c'est tout. Ce qui fait d'après de ce film un chef-d'œuvre de part sa beauté.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 janvier 2022
    Une transposition conséquente, riche en destruction, bien qu'on s'en serait douté venant de M.Bay qui se lâche pleinement, mais surtout qui garde une certaine splendeur en prenant de l'âge, bien que sa durée reste elle aussi conséquente, voir aboutissante.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 19 décembre 2021
    Je dois avouer que ce fameux Transformers de Michael Bay est moins pire que dans mes souvenirs. Évidemment il y a tout ces défauts que l'on connaît à savoir que ce film est tout simplement une bouillie numérique. Clairement c'est filmé et mis en scène avec le fion et c'est dommage car les effets spéciaux sont géniaux, mais on arrive pas vraiment à les apprécier. On peut aussi noté le piètre jeu de la plupart des acteurs ainsi que le strict minimum possible en terme d'écriture des personnages ou même la musique vraiment pas terrible.
    Mais malgré tout cela ma note est plutôt élevé, car oui j'ai apprécier le déroulé des événements, bien que les raccourcis et les facilités scénaristiques soit évident. J'avais oublié à quel point étant petit j'aimais cet univers, grâce aux dessins animés notamment. J'ai réellement pris mon pied à suivre Octimus Prime, les Desepticons, la "mythologie" certes assez peu abordées mais existantes et assez plaisantes. Je me suis même surpris en trouvant le film plutôt court malgré ses deux heures trente. Ce que par contre j'avais complètement oublié, c'était la fin. Je me demande comment ils ont pu faire 4 suites alors que l'histoire paraît close, c'est hallucinant.
    Mais voilà ce n'est pas un si mauvais film que ça. Ça se laisse apprécier, par contre j'ai très peur de revoir les suites.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 7 décembre 2021
    tres bon film, l'histoire est banal comme tous les films de ce genre mais les effets spéciaux sont dingues et c'est d'ailleurs le meilleurs de tous les films transformers
    Publiée le 29 octobre 2021
    Très bon film. De toute façon les mauvais films de Michael Bay je peux les compter sur les doigts de la mains tellement qu'il y en as peux.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 20 février 2023
    Adapté d'une série de jouets, "Transformers" débarque sur nos écrans de cinéma en 2007. Réalisé par Michael Bay, le film s'est très rapidement fait une réputation d'œuvre un peu bourrine et peu intelligente. Et c'est effectivement ce qu'est le long-métrage. Mais est-ce que cela est obligatoirement une mauvaise chose pour autant ? Je suis tout à fait d'accord qu'au niveau de l'écriture, le film vole très bas, en particulier dans son ton très tourné vers l'humour. Il n'y a qu'à voir toutes les blagues liées au sexe pour s'en rendre compte. Le personnage de Mikaela Banes par exemple, qui est totalement écrit pour faire ce genre de gags (bien que le personnage soit un peu plus intéressant que ce que l'on pense, il n'y a qu'à voir son activité lors de la bataille finale pour se rendre compte qu'elle peut être utile). Mais malgré tout, l'écriture du film ne vient pas enterrer le tout. Vu que le projet est un pur divertissement jouissif et très bien fait. Michael Bay a vraiment fait du beau boulot dans cette optique-ci. Bien aidé par des effets spéciaux de grandes qualités, il vient nous proposer de vraies scènes d'action impressionnantes et bien rythmées. On lui a beaucoup reproché cela, ce que je ne comprends pas trop en étant honnête. Vu le support de base, il aurait été difficile d'en faire quelque chose de plus et se serait mentir que de dire que le film n'est pas divertissant. Mais comme on aime essayer d'enterrer le tout, on a aussi beaucoup critiqué sa mise en scène très "bordélique" selon les dires, et donc assez illisible. Personnellement, je la trouve plutôt intéressante dans son ensemble. Le fait de filmer ces robots avec un point de vue d'humain, comme le fait Michael Bay, est loin d'être une mauvaise chose. Au contraire, cela rend les scènes bien plus impressionnantes, car ces immenses créatures sont filmées en contre plongé pour en montrer leurs grandeurs. Le côté très "bordélique" est donc totalement justifié par ce choix, encore que cela n'empêche clairement pas aux scènes d'être lisibles. Encore une fois, beaucoup de chipotage pour un film qui réussit à être un bon divertissement et qui tient en haleine, malgré un matériau de base bien maigre. Pour conclure, un film avec des défauts évidents, mais un pur divertissement efficace et grandiose.