Transformers
    3,1
    46910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 7 août 2021
    Bon gros divertissement. Le premier film de la saga Transformers se regarde sans prise de tête. Grosse baston comme on aime dans un univers très cool. Je recommande.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 8 février 2022
    Du grand Michael Bay. J ai adoré ! vu avec mes enfants eux aussi ont été subjugué et n ont pas vu passer les 2heures 30 de film. Dans la continuité des autres
    AlexandreMercier
    AlexandreMercier

Publiée le 15 mai 2021
    Très très bon film vraiment très bon film film à regarder même des années après avec de très bons acteurs même les voitures autobots.
    yoann71
    yoann71

Publiée le 30 avril 2021
    Bon début de film, visuellement superbe. Un bon divertissement gâché pour ma part avec un humour trop présent. Le début est un film de guerres très appréciable avec tout un arsenal sympa à voir en action. Puis viens la surcouche de comédie très lourde....avec les parents et l'ado couillon...on se croirait dans American Pie trop souvent. Heureusement c'est techniquement magnifique.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 avril 2021
    chef d'œuvre. Transformers a su réinventer la guerre homme machine de façon construite: robot extraterrestre venant d'une autre galaxie, protéger un cube capable de créer des mondes. le scénario est plus qu'étonnant, démonstration de courage de l'armé américaine, un super robot maléfique a éliminer en compagnie d'une équipe étonnante de robot qui se transforme, une guerre acharné pour la survie de l'humanité remplie d'action et de science fiction, des acteur uniques.
    cobra top
    cobra top

Publiée le 12 avril 2021
    Je suis agréablement surpris de ce film, cela fait des années que j'attends pour le voir et aujourd'hui est enfin arrivé. J'adore ce film !!!! Il y a beaucoup d'actions et les effets spéciaux sont grandioses. Les acteurs jouent énormément bien sans parler de la musique😁. Le film est un peu long certes, mais le scénario est présent et les scènes d'actions sont incroyables. Mes moment favoris sont les transformations des robots en leurs véhicules et vice-versa. Personnellement, je trouve que Bumblebee est le meilleur robot du film, sans parler d'optimus Prime et des autres. Le méchant est vraiment très stylé. Un bon méchant + des bonnes scènes d'actions = un film excellent !!
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Wow! Wow! Wow! Le film "Transformers" ne m'a pas laissé le temps de respirer, ni de ciller les yeux! J'étais à bouche bée face aux effets spéciaux époustoufflants! Wow! Wow! Wow! Ce film est bien fidèle aux dessins animés, en effet, comme dans les dessins animés, il y a beaucoup d'actions, de surprises, de combats... J'étais impressionné par la transformation des voitures en des robots, mais dans le film, les robots se transforment souvent pour voler ou pour rouler ou pour se battre dans une grande ville americaine! C'est un mélange de King kong et de Spiderman! Wow! Les effets spéciaux sont inédits, meilleurs à ceux de Spiderman! Je ne me suis pas du tout ennuyé une minute malgré la durée du film! je m'attendais à voir des combats stupides comme Terminator 3, mais là, non... l'intrigue est très bien ficelée. D'ailleurs, les petits clins d'oeil à Superman (Tee-shirt S7), à Wolverine et à Freddy, m'ont fait rire. A voir ce film! Wow! Génial !
    Yanis Hamdi
    Yanis Hamdi

Publiée le 3 février 2021
    Le film est vraiment super bien avec un casting incroyable, je trouve que l'équipe entière a fait du bon boulot !!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Un premier volet regardable , convaincant, spectualaire avec Shia Laboeuf, Megan Fox, Josh Duhamel.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 novembre 2020
    Je m'attendais au pur blockbuster de l'été, avec un jeune acteur dé.bile qui fait se pâmer les minettes, et son pendant féminin pour la sacrosainte parité. J'ai eu raison, donc fallait juste mater les FX et la plastique de l’actrice car leur jeu...
    L'histoire, hum, si on peut appeler ça ainsi, c'est une trame des plus classiques : la garce superficielle qui veut changer de style rencontre le puceau imb.écile qui est amoureux de la belle gosse avec qui il pense n’avoir aucune chance puisqu'elle ne le remarque même pas (quelle banalité). Evidemment vous devinez la suite, oui ils finiront ensemble après avoir surmonté pleins d'épreuves incroyables, et là on va vous dire : "oui mais ça change car ia les robots", la belle affaire.
    On voit surtout un beau déballage d'armes, on dirait une propagande pour l'armée US pire que Top Gun. Pour que ça plaise à la cible de jeunes c.ons on adopte un vocabulaire djeuns, une mise en scène pas trop compliquée, des pubs bien visibles, des blagues bien lourdes, des caricatures de flics bien id.iots, un rythme soutenu à fond pour le spectacle, une musique rock, une fin bien grandiloquentes pour faire sérieux avec des messages philosophiques à 2 balles et on fait en sorte que même les robots soient contre l'autorité parentale (ouah les rebelles de 25 mètres de haut).
    On peut rajouter qu'il y a plein de plans inutiles, qu'il n'y a pas de profondeur des personnages (on ne sait rien d'eux), c'est plat entre les 2 héros (leur jeu convient en ce cas mais pour la plastique de Megan Fox c’est un comble), les faux suppléments à la fin se voulant comiques sont pathétiques... Malgré cet étalage min.able il reste des questions fondamentales auxquelles le réalisateur ne répond pas : pourquoi les Bots s'attaquent aux humains ? Ils veulent un cube mais les terriens ne les gênent pas pour le prendre donc pourquoi les attaquer avant de finir leur "quête" ? Comment Sam savait que le cube grillerait Megatron ? Pourquoi faire une suite à part pour le pognon que des c.ons rapporteront en allant la voir ?
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 30 octobre 2020
    Vu le 10/10/2020.
    Premier volet de la franchise, Transformers pose les bases et s'avère être un redoutable divertissement. C'est le début, l'apparition, l'arrivée de la machine inconnue sur Terre. Michael Bay propose une mise en scène tout ce qu'il y a de plus efficace et rythme parfaitement bien l'ensemble.
    Les scènes d'action sont assez régulières sans être pour autant omniprésentes ce qui peut au bout d'un moment agacer et lasser. Peu d'action mais c’est vrai que les effets spéciaux jouent à plein régime et sont efficaces alors quelles scènes ! Shia LaBeouf est vraiment excellent, et arrive à nous faire rire, Megan Fox est une femme magnifique, franchement, c’est vrai que ça dépote. L'humour est au rendez-vous. Les Autobots et les Decepticons se font une bonne guerre et ravagent tout sur leur passage, les humains semblent être de simples faire-valoir. L'introduction est tout simplement spectaculaire et c'est l'une des meilleures scènes du film et voir même de la série. L'histoire est originale et sans prétention, prête à donner du divertissement pure. Contrairement aux deux autres volets, les combats ici ne s'enchaînent pas sans liaison et on a donc droit à un spectacle et meme de l'humour (quand par exemple Optimus et ses amis sont dans le jardin des parents de Sam et essaient de rester discrets. Comme quoi, il ne faut pas beaucoup pour faire un bon film, juste de l'action et un rythme bien pensés. Transformers est une réussite de Michael Bay, qui arrive encore à se contenir et bien doser ses qualités et défauts. Les robots de ce Transformers sont bien les meilleurs et les seconds rôles sont excellents (à l'image des parents de Sam ou de l'excellent John Turturro). Très bon film de SF.
    bryty_off
    bryty_off

Publiée le 6 octobre 2020
    le début d'une des meilleurs saga du cinéma a mon gout.Sinon le 1er film n'est pas ouf,le film est un peu trop long.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 13 septembre 2020
    On pourrai dire trop de scène d'action éclatés qui donnent un scénario éclaté pour adolescents.
    Mais je préfère dire de belles scènes d'action, un humour présent, de beaux effets spéciaux, Megan Fox en début de carrière avant de se la ruiner, plus de 2h00 de plaisir.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 septembre 2020
    Un film à l'idée atypique et intéressante ! Le scénario est bon et emmène les personnages dans une histoire intéressante ! On passe un bon moment devant ce film vraiment divertissant !
    Titouparlec
    Titouparlec

Publiée le 14 juillet 2020
    Vraiment génial. Une oeuvre magique qui m'a transportée toute mon enfance et qui me transporte toujours. Et en plus, l'histoire est excellente.