Transformers
    3,1
    46910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

Gabriel
    Gabriel

Publiée le 26 mai 2020
    Alors c'est des robots extraterrestres qui se transforment en véhicules. Il y a des méchants et des gentils robots. Les méchants robots veulent détruirent les humains alors les gentils robots aident les humains. Il y a aussi un garçon et une jolie fille et à la fin ils finissent ensembles. et pis il y a pleins d'explosions et beaucoup de combats. et il y a aussi beaucoup d'hélicoptères et d'avions de l'armée et à la fin ce sont les gentils qui gagnent. mais les méchants voudront se VENGER alors du coup il y aura pleins de suite ...
    Un film pour enfants de 8 ans.
    Publiée le 15 février 2018
    Michael Bay nous offre un film d’action grandiose et spectaculaire avec des scènes d'action époustouflantes, un scénario qui tient la route, un humour omniprésent pour notre plus grand plaisir car certains passages sont vraiment amusants, une BO correct et des acteurs convaincants.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 10 février 2018
    Ah ! La saga "Transformers" ! L'une des sagas qui, au fil des films, s'est bien ramassée !! Mais concernant le premier film sorti en 2007, j'ai adoré, et même en le revoyant et en observant les critiques du film à l'époque, je continue de l'aimer, car je trouve vraiment que ça a de la gueule quand même !! Sérieusement, les effets spéciaux sont bien réussis, le design des différents Transformers sont bien foutus, les scènes d'actions sont badasses, et même si le scénario est un peu bancal, ça passe quand même. Par contre, au niveau des acteurs, ça varie. Déjà, Shia LaBeouf est plutôt bon, il joue le parfait exemple d'ado gaffeur qui sait pas comment draguer une gonzesse, et qui au fil du temps deviendra plus confiant et courageux, et je trouve que son personnage est attachant. Josh Duhamel en soldat est génial et Jon Voigt qui a un rôle secondaire se débrouille plutôt pas mal. Parmi les autres acteurs, Megan Fox a beau être canon, elle en fait beaucoup trop au niveau de sa sexualisation, mais a quand même ses moments forts. Pour moi, c'est John Turturro qui en fait des caisses et qui est assez saoulant. Quant aux Transformers, ils sont vraiment bien réussis, mention spéciale à Optimus Prime et Bumblebee qui sont pour moi les meilleurs. Megatron, par contre, je le trouve un peu mal fait. Alors ok, le film a ses défauts, surtout au niveau des dialogues des Transformers qui laissent un peu à désirer, mais ça reste vraiment un film cool, prenant, divertissant et bon. Vraiment, "Transformers" est un bon film d'action et de SF, mais qui, comme je l'ai dit, se morfondra avec ses suites. Mais en tout cas, le premier film est une réussite et je vous encourage donc à le regarder.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 4 février 2018
    Etrange époque, où les quadras gardent leurs idoles de l’école primaire, où les jouets d’hier assurent les bases aux films d’aujourd’hui. Là on a Transformers, on a eu GI Joe, on aura bien Cosmocats, Mask ou Pôle position. Pour ce précurseur en matière de suiveurs, et pour les quatre qui le complèteront, Paramount confie les clés à l’expert artificier Michael Bay, cousin d’Emmerich et consorts dans la veine grand spectacle en 35 mm. Nul besoin de parcourir ses interviews : à l’évidence, le mec s’éclate. Pire, son ardeur nous embarque très vite. Déjà parce qu’il fait l’effort d’habiller son cadre d’un peu de réalisme. Un commando bienveillant, des diplomates en éveil, une famille, un lycée. D’accord il ne nous épargne aucun cliché, mais rappelez-vous d’où il part : d’histoires nées de cerveaux d’enfants pressés d’en découdre, pour être ou rester le boss des cours de récré. Et voilà comment germe un terrain où lâcher les chevaux de la CGI. Car c’est bien eux les héros ici. Megan Fox est canon, Shia Labeouf sympa, les autres – dont quelques beaux noms comme Josh Duhamel ou John Turturro – gardent bien les meubles ; mais tout ça reste assurément prétexte. Pensez plutôt castagne, tirs, fights, coups de Trafalgar, explosions, bombardements. Attachez vos ceintures, débranchez vos cerveaux, laissez-vous emporter par le cyclone d’effets spéciaux, prenez-en plein les yeux et bâfrez-vous de Ben & Jerry's. Vous allez voir ce que vous allez voir.
    MricD37
    MricD37

Publiée le 16 janvier 2018
    Ce premier opus de la saga "Transformers" plante le décor. Deux races de robots extra-terrestres s'affrontent dans une guerre sans merci. Cette guerre s'étend à notre planète Terre où Sam Witwicky (Shia LaBeouf) et sa copine Mikaela (Megan Fox) se retrouvent mêlés bien malgré eux. Ce blockbuster a tout du bon divertissement. Des scènes d'action extraordinaires, des effets spéciaux très réussis et un casting au top. Ne manquez pas ce premier épisode qui donne le ton de la saga.
    Publiée le 5 décembre 2017
    Excellent, si on aime le genre film d'action à gros budget bourré d'effets spéciaux. Le casting est plutôt bien trouvé, Megan Fox fait trop potiche et la bande son géniale.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 novembre 2017
    Transformers a marqué le cinéma car il faut bien le dire, les effets spéciaux sont gigantesques, on a atteint un niveau encore jamais égalé et Mickael Bay prend la place de numéro 1 dans ce domaine, une légende du cinéma d'action décérébré ! Mais il faut avouer que ces qualités ont tout de même un gros défaut pour le spectateur, que c'est fatiguant !!! Il faut bien du courage pour survive prêt de 2h30 d'explosions en tout genre et un interminable combat final... Oubliez également le scénario, il n'y en a pas, bon il faut dire qu'à la base les transformers sont des jouets donc l'histoire doit rester banale pour mettre en évidence ces gros robots et permettre à Hasbro de rentabiliser ces jouets. Derrière cette avalanche d'action, on décèle également un humour caché et parodique ma foi bien trop discret qui aurait pu être mis plus en évidence dans le but de se moquer plus ouvertement des blockbusters (une clé de 2Go pour enregistrer des données ultra importante, caché le cube en ville pour faire un combat entre les habitants, se moquer de la belle demoiselle avec son push-up, dire qu'il n'y a pas de robots après un combat de 30 minutes au milieu des habitations, etc...)
    Publiée le 7 novembre 2017
    On est en 2017 et je me suis enfin décider à regarder ce film ainsi que les suites (que je n'ai pas encore regardé). Alors ce premier opus m'a bien occupé et surtout je ne me suis pas ennuyé durant ce film, les jeux d'acteurs sont plutôt bons.
    Le seul bémol ? Certaines scènes me paraissent longues, mais ça n'est pas à souligner quand on voit le travail artistique derrière.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 31 août 2017
    Un film d'action qui remplit son rôle. Divertissant avec des effets spéciaux très réussi (M. Bay à coup de $$).
    Xavier K.
    Xavier K.

Publiée le 30 août 2017
    Vraiment un film affligeant...
    Et long 😤😤😤.
    D'un ennui mortel.
    Je suis heureux d'apprendre que c'est le meilleur de la saga 😖!
    Ok les effets spéciaux ça compte un peu au cinéma les gars, mais pensez quand même un minimum à écrire un scénario. Sinon, vos millions là... autant en faire un feu d'artifices. Ça pète autant et on en attend pas plus.
    Non mais sérieux , ce film n'a ni queue ni tête .
    Le plus douloureux pour moi aura été de constater tant de critiques positives.
    Chacun ses goûts vous me direz..
    Cette fois, je passe mon tour .
    Publiée le 17 août 2017
    Michael Bay nous offre un film grandiose et spectaculaire avec des effets spéciaux bien sûr exceptionnels, une réalisation éblouissante, des animations remarquables sur les robots et leurs transformations, des scènes d'action époustouflantes, un humour qui est également omniprésent pour notre plus grand plaisir car certains passages sont vraiment amusants, une BO excellente de bout en bout et des acteurs tous bons. C’est moyen.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 août 2017
    beaucoup d action et meme de l'humour au rendez vous avec des grosse bagarre et La bombe Megan Fox qui crève lecran . Des scene époustouflant d'action et d effet speciaux. Des grosse voiture magnifique
    Publiée le 3 août 2017
    Transformers qui est le 1er film de la saga , ce film est excellent et portés par des acteurs telle que Shia Leboeuf , Megan Fox , Josh Duhamel , Tyrese Gibson et d'autres acteurs , Shia Leboeuf qui joue le personnage de Sam Witwicki va se retrouver être le seul espoir de l'humanité et d'aider Optimus Prime et son équipe pour faire face a une menace qui pourrait décimer la Terre , les effets spéciaux sont extraordinaire , ce 1er film de la saga est sans conteste le meilleur et ce film est un Blockbuster porté par Michael Bay qui va réaliser tout les film Transformers
    Publiée le 4 juillet 2017
    Transformer comme le titre l'indique, c'est des machines qui se transforment en machines, qui se transforment en machine, qui... avec fracas. C'est un fouillis indescriptible, confus, affreux et pour tout dire ridicule. Un film pour des ados ? Quelques gros mots "pipi-caca-prout" pourraient le faire croire mais c'est tellement normalisé, que ce n'est même plus drôle de voir les grands yeux naïfs des ados de 25 ans, en émoi. Le scénario est basique, genre chiens qui courent après la même baballe sauf que c'est pas des chiens et que ce n'est pas une balle. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, surtout le héros qui se démène. La jeune première, une ravissante maigrelette trentenaire, n'y croit pas du tout.