Transformers
    3,1
    46910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 juillet 2016
    Transformers est un divertissement qui se regarde, mais qui n'a fondamentalement aucun intérêt si ce n'est les effets spéciaux, car pour le reste, il n'y a pas grand chose.
    Le jeu d'acteur est globalement mauvais. Le film se veut porté par Shia LaBoeuf, qui malheureusement n'est pas bon. Megan Fox ne joue pas forcément bien non plus. À sa décharge, son personnage n'a strictement aucun intérêt puisque c'est Michael Bay qui est le metteur en scène et que donc, les personnages féminins ne sont que des bimbos en détresse (la vision rétrograde que le réalisateur semble avoir de la femme est particulièrement visible dans ce film). Josh Duhamel et Tyrese Gibson jouent correctement. Les acteurs de doublage sont plutôt bons. Les autres acteurs jouent de manière décente.
    Les gags sont assez lourds. L'histoire est très simple, mais elle se tient. Elle est très secondaire car le seul intérêt de ce film, ce sont les effets spéciaux et les scènes d'action, qui sont, il faut l'admettre, particulièrement réussis et peuvent valoir le détour.
    La musique de Steve Jablonsky est très réussie, le thème de Transformers est assez mémorable.
    Sur le plan du divertissement, ce film est plutôt correct grâce aux effets spéciaux. Par contre, il ne faut pas en demander plus, car pour le reste, il n'y a vraiment pas grand chose.
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 2 juin 2018
    "Transformers" de Michael Bay est un blockbuster débile et jouissif. Le scénario du film (auquel il est beaucoup reproché d'être con et uniquement là pour servir la débauche d'effets spéciaux qui arrivent dans la deuxième moitié du film) est plus intelligent qu'on pourrait le croire. On suit l'histoire de Sam, un ado un peu looser qui rêve de sortir avec la bombe Mikaela et qui va acheter une voiture. Le spectateur s'identifie facilement à lui de façon innocente : c'est un personnage attachant qui a des rêves de gosse et surtout qui va se retrouver lié plus ou moins contre son gré aux Transformers. S'il est reproché à l'ensemble de la saga d'avoir des scénarios quasi-inexistants, ce premier opus a une véritable intrigue mêlant la guerre au teenage-movie et à la science-fiction qui, certes, est riche en personnages archétypiques et en scènes clichées et ne casse pas trois pattes à un canard, mais reste assez réaliste et surtout fun. La mise en scène de Bay est explosive : l'image est sublime, le montage est rapide, les scènes d'action (cadrées volontairement à hauteur d'homme pour rendre la chose encore plus impressionnante) sont dantesques, ça pète de partout, de gigantesques robots en couleur se foutent sur la gueule et c'est tout ce que le film promettait. Il n'y a pas à dire, ça fait du bien de temps en temps de déposer son cerveau avant de regarder un film pour profiter d'un spectacle visuel exceptionnel, et Transformers réussit haut la main ce pari. Ce film n'a jamais rien promis d'autre que d'être simple et explosif, il se savoure comme un plaisir non coupable de tout fan de cinéma d'action.
    Publiée le 22 mai 2016
    ce film est grandiose avec des plans très bien filmé qui montre la grandeur des transformers et des transformation et des combats énormes
    Walter Grimes
    Walter Grimes

Publiée le 17 avril 2016
    Personnellement j'aime ce film. Si je regarde un Transformers ce n'est pas pour le scenario, c'est pour voire des robots se battres, des explosions et de l'humour lourd. Et bien c'est exactement ce que le film m'offre.
    Publiée le 7 avril 2016
    Du grand spectacle à la sauce Bay surtout d'un point de vue visuelle(effets spéciaux)on en prend plein les rétines et ce n'est pas pour me déplaire.Ce premier opus est le meilleur et je mets le 3 ensuite.Les robots volent la vedette aux vrais acteurs.Ca déchire ça pète de partout et c'est bon.Laboeuf peut parfois être énervant,il surjoue parfois dommage.J'attendais pas un scénario plus étoffé donc pas de surprise de ce côté là mais c'est pas nul.Bon divertissement!
    Publiée le 31 mars 2016
    Surprenant cette ouverture de saga. Certes lent au démarrage mais efficace ce film nous fait entrer dans un univers surprenant mais aussi philosophique.

Rien a dire a par que ce film est unique
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 janvier 2016
    Ce n’est pas un film car il manque l’essentiel : un scénario ! Les transformations visuelles des robots sont bien faites mais, à part ça, il n’y a pas grand-chose à garder des 144 minutes passées devant ce film.
    Michael Bay est capable du meilleur (« Bad Boys », « Rock », « The Island »…) comme du pire : « Transformers » en tête ! Dire qu’il y a déjà eu 3 suites à ce film (et ce n’est sûrement pas fini…) !
    Publiée le 7 décembre 2015
    J'aime beaucoup l'histoire! Il y a de l'humour, de l'action, de l'amour, mais on sait déjà ce qui va arriver à la fin du film. La super jolie fille, va être avec le garçon si courageux et les gentils vont gagner! Mais ce qui est assez original ce sont les robots. Par contre, il aurait fallu avoir les autres points de vue plus creusés. Par exemple, pour les militaires ou la scientifique. En tout cas va falloir que je regarde la suite! Et surtout j'adore la bande-originale!!!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 7 novembre 2015
    Adapter des jouets modulables en un long métrage, fallait le faire, et Michael Bay s'en est chargé. On connaît l'utilisation abusive d'explosions et d'effets spéciaux en tout genre du réalisateur, et on est pas déçu pour le côté spectacle. Les scènes d'actions très spectaculaires compensent parfaitement la légèreté du scénario et des défauts de mise en scène. Ça ne casse pas des briques, mais le divertissement est présent et on ne s'ennuie pas une seconde. À voir.
    OwneD
    OwneD

Publiée le 22 octobre 2016
    Des phrases cultes, des explosions et des robots. C'est vrai que ça change des séries animées du même nom d'autrefois mais le film est réussi. C'est d'ailleurs un de mes film favori. Le meilleur des quatre volets, avec un duo Shia Leboeuf, en ado un peu débile au début mais qui devient par la suite, le héros du film et Megan Fox, qui va succomber au charme de Sam, qui pour le coup peut remercier ses robots. Par ailleurs, l'humour est mitigé entre "lourd" et "drôle sans plus". Cependant, je recommande ce film pour tout public. Après ça, vous ne regarderez plus votre voiture de la même façon.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 10 mai 2022
    Une mise en scène excellente et des plans complètement dingues par moment. Pour le scénario c'est ultra rapide et simple mais ça reprends bien l'idée de l'anime. Les acteurs font le taf et l'humour est bien dosé, franchement j'ai adoré et Bay a fait un taf terrible dans la mise en scène, c'est vraiment du très très bon boulot
    Publiée le 2 novembre 2015
    L'idée de basse est absurde, Micheal Bay au commande vous savez à quoi vous entendre, malgré le semblant de profondeur et un minuscule espoir ca tombe très vite dans le cliché du lycéen boulet qui va sauver le monde et se taper la fille la plus belle du lycée.
    Publiée le 17 septembre 2015
    Ces't un bon film, le scénario est très amusant, la bande originale est ma favorie (specialement quand Linkin Park apparait sur le fin). Les Decepticons et les Autobots sont la meilleure partie de film. L'action et la comédie sont présents sur tout le film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 septembre 2015
    Le premier film de la saga , très bon opus dans le style. Une bonne réalisation, une bonne idée de scénario avec ces monstres transformistes. Des effets spéciaux très soignés. Un film qui allie à la fois l'aventure , l'action et un certain fonds , avec un discours sur la diférence , et sur l'acceptation des autres . Du bon cinéma grand spectacle bien ficelé.
    Publiée le 1 juin 2015
    J'ai lutté et lutté pour ne pas en regarder un seul... Mes souvenirs des dessins-animés, dont je trouvais les dessins affreux, n'ont pas été sans guider mon appréhension première... Mais bon, hier soir, je me suis laissé tenté. Et tout ce qui rattrape le film, ce sont les effets spéciaux.
    Mon résumé sera le même que celui d'une personne ayant publiée une drôle de vidéo sur internet : C'est des robots qui viennent du fin fond de l'espace, du fin fond de la galaxie... Et tu sais pourquoi ? Pour se transformer en bagnole ! Déjà, il faut sacrément gérer son coup pour créer un film intéressant avec une thématique comme celle-ci qui, pour moi, me fait déjà sourire d'avance.
    Et mon résumé sur ce qu'en a fait Michael Bay ? Un film beaucoup trop long, générant un phénomène totalement paradoxal : Plus d'action il y a, et plus d'ennui on ressent. Les scènes de combats n'en finissent pas, ce qui amène des lourdeurs abominables et m'a fait complètement décrocher. D'ailleurs, cet espèce de code couleur, propre à chaque robot, permettant au spectateur de deviner qui tape sur qui n'est pas suffisant. Je reste réticent à la caméra qui virevolte dans tous les sens...
    Je ne m'éterniserai pas sur le scénario, mais tout de même... spoiler: Lorsque la clique des Autobots arrive, et que le Optimus balance toute l'intrigue du genre : "Bonjour, je suis Optimus Prime, nous sommes des Autobots, nous sommes en guerre contre les Decepticons, nous sommes à la recherche du Allspark... Mais faut faire attention, il y a Megatron"... C'est tellement mal transmis ! Ça donne l'impression d'un scénario balancé à l'arrache, du genre : "Tient, tu as toutes les infos, mais de toute façon on s'en fou, tu as payer ce film pour voir des robots se mettre sur la tronche !". On minimise l'importance de la trame, on veut de l'action à l'excès, et finalement, ça ne rend rien de spécialement bon.
    Et pour finir, je ne peux mettre à l'écart cette facilité qu'à adopté Michael Bay : Reproduire le cliché d'un fantasme ridicule, qu'il suffisait simplement de dépasser pour donner ne serait-ce qu'un peu plus de subtilité dans ce film. Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Si je vous disais : "Il a Bumblebee, il aura Megan" ? Merci Michael, pour ce message porteur de sens et de sagesse.