Le piège
    1,8
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le piège ?

Thibaut B
    Thibaut B

Publiée le 23 juin 2013
    Bon film agréable à regarder même si j'aurais aimé qu'il dure un peu plus longtemps, que l'histoire soit un peut plus développé, notament[spoiler][/spoilerà la dernière scène, un peux plus d'explication aurais été les bienvenues.]Sinon c'est un film bien, qui fait passer un bon moment.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 8 février 2012
    Une idée rechauffée et des personnages clichés ; tout cela est deplus beaucoup trop statique pour maintenir l'attention.
    Publiée le 7 janvier 2012
    6 . 5 / 10 j'aime bien. Un thriller banal mais efficace qui nous tient en haleine tous le long , on passe un bon moment , pas trop long et temps mieux , un casting moyen malgré la pétillante Kelly Brook , c'est pas mal. Une fin des plus jouissante en plus !
    Publiée le 3 novembre 2011
    J'ai vu ce film pour la première fois il y a 3 ou 4 ans sur Virgin 17 (aujourd'hui Direct Star) et il m'avait énormément marqué. Je l'ai revu donc il y a à peine deux mois et l'effet produit a été le même.
    L'intrigue s'installe très vite, le rythme s'installe progressivement avant d'être lâché à toute vitesse (en particulier dans les 20 dernières minutes). Les acteurs ne sont pas tous très bons (je pense notamment au mari du seul couple de la maison), mais ils sont rattrapés par l'excellent jeu de Dennis Hopper, qui se fond parfaitement dans son rôle de prêtre. La folie gagne peu à peu chacun des habitants de la maison (qui ne sont absolument pas séquestrés comme j'ai pu le lire dans une précédente critique) et le suspense ainsi que la tension sont à leur comble jusqu'à la dernière seconde du film. La fin est, pour moi, magistrale. (Je n'irai pas plus loin.)
    À voir urgemment !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film où il ne se passe rien pendant presque une heure... Tout est catastrophique : acteurs, scénario...
    Publiée le 30 août 2011
    Un huis clos juste génial, avec une fin qui tue! Le film se met doucement voire lentement en place, mais une fois qu'il y est, ca part tout seul!!!A voir absolument!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2011
    un petit film sympatique un peux avec le principe de saw en beaucoup moin bien
    Publiée le 27 juillet 2011
    Ce film a une idée de départ simple et efficace. Les mouvements de caméra sont bien étudiés. Et chaque plan séquence nous enferme un peu plus avec les 9 protagonistes dans une demeure inquiétante. Mais quelle tristesse de retrouver des scènes qui s'éternisent sans apporter quelque chose à l'histoire ! Et vive les clichés qui animent le film (le black anti-flic, le couple en crise, le prêtre bien-sous-tout-rapport ...) De plus, le déferlement de violence des 30 dernières minutes arrive trop tardivement et l'ennui, qui jusque là nous guettait, laisse place à la surprise aussi irréaliste qu'intriguante !
    Alexis Seny
    Alexis Seny

Publiée le 16 juin 2011
    Très bon petit film direct-to-dvd au-dessus de la moyenne. Même si l'intrigue de ce huis-clos est assez prévisible, le plaisir est là, les rebondissements bien calibrés et le tout est soutenu par un casting impeccable porté par le regretté Dennis Hopper et surtout par un Hyppolyte Girardot absolument incroyable digne héritier du Jack Nicholson de Shining. Quelques trouvailles au niveau des plans et un final inattendu font le reste de ce beau travail façon "Dix petits nègres"
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 18 avril 2011
    le film met beaucoup trop de temps à démarrer. ensuite tout s'enchaine trop vite et trop facilement, malgré une bonne fin.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 février 2011
    Une petite série B au pitch rigolo puisqu'il a bien compris ce que veulent voir les gens qui regardent de la télé réalité : de la tromperie, des crises de nerfs, des trahisons, et si possible de la violence et des meurtres. Si les chaînes nationales s'encombrent encore de contrats "moraux" réduisant leur exploitation des cobayes humains payés, le cinéma peut s'en affranchir. Mais encore faut il qu'il soit crédible. Si l'aspect huis clos n'est pas si mal géré que ça (bien qu'on s'emmerde grave pendant la première demi-heure), le film manque considérablement de surprise et de punch. Et pour le coup, Dennis Hopper aurait pu être remplacé par n'importe quel membre du casting. Malgré une Kelly Brooks plutôt avenante (qu'on pourra savourer sous tout angle dans Pirhana 3D), les personnages peinent à se créer une contenance pour donner une quelconque dimension psychologique plausible (ou alors nous sommes vraiment dans un monde de merde), ainsi qu'un dénouement à peine surprenant (mais atrocement redondant), font de ce film une enième tentative bancale de faire passer une bonne soirée au spectateur (tout comme échouait récemment Halloween résurrection auprès de l'auteur de ces lignes). Vraiment dommage.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 27 décembre 2010
    Le piège est un bon thriller de Steven R. Monroe. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, les acteurs comme Dennis Hopper, Kelly Brook ou encore Hippolyte Girardot sont justes dans leurs rôles, le long-métrage est captivant du début à la fin, il y a un bon rythme et le film est intéressant.
    Publiée le 11 octobre 2010
    Peu d'intérêt pour "House of 9". Seul les 20 dernières minutes sont biens. Le final est intéressant mais déjà vu, donc prévisible. Denis Hopper, collectionneur de navet est fidèle à lui-même. Ce film se base sur un jeu où en fait l'issue de celui-ci est de tester l'Homme et sa capacité à tenir dans la peur et le stresse. Evidemment dans le casting on retrouve le curé médiateur, le black, la gentille, la droguée, la traînée... Tout les ingrédients sont présents pour faire un énième "Saw" ou encore "Hostel". La camèra est mal distribué pendant que les acteurs jouent tant bien que mal... Le début est long, limite interminable. Puis tout s'enchaîne sous l'oeuvre d'un seul homme qui veut son butin. La fin est bien, dommage qu'il ait fallu attendre tant de minutes pour une fin intéressante. Un film qui plaira aux fans du genres, mais seulement à eux seuls.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Assez classique, pas mal de longueurs... Mais quelques bonnes scènes et surtout un final qui m'a retourné, et c'est assez rare dans ce genre de films pour le souligner.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 septembre 2010
    Un film moyen et simple !! L'intrigue est prévisible, le casting est ni bon ni mauvais, et la mise en scène fait un peu trop "amateur" à mes yeux... Bref, rien de bien extraordinaire avec "House of 9", heureusement Kelly Brook est la pour nous faire durer jusqu'à la fin !! Un long-métrage que je vous déconseille, sauf si vous aimez le casting.